viande de boeuf maigre

est une entreprise de salariés qui met tout son savoir-faire et sa capacité d’innovations pour vous proposer des produits de qualité. Le poulet est aussi une viande maigre à condition de ne manger que le blanc.
Si vous n’êtes pas particulièrement fan du goût de la pintade, la viande de caille est une alternative intéressante puisque sa teneur en gras est quasiment la même que celle de la pintade (5,5% de moyenne). Pour vous assurer de manger les morceaux les plus maigres, optez pour les parties les plus blanches. En termes de viande maigre, celle-ci est la meilleure que l’on puisse trouver, car elle contient en moyenne 5,75% de gras. Néanmoins, ce chiffre n’étant qu’une moyenne, il y a des parties plus maigres que d’autres.

Quels Sont Les Viandes Maigres ?

Rien n’est vraiment interdit à la consommation dans la viande de cheval puisque la majorité des morceaux ont une teneur en gras qui tourne autour des 4%. Cela vaut aussi bien pour les entrecôtes, le faux-filet que le steak.
Associée à un mode de cuisson adapté avec peu de matières grasses, elle est un atout majeur pour une alimentation qui allie santé et plaisir. L’idée reçue qu’une viande maigre serait toujours plus grasse qu’un poisson est fausse.

  citron gingembre miel pour maigrir avis

Alimentation Saine : Comment Avoir Une Alimentation Équilibrée ?

Au quatrième rang de la catégorie viande maigre, on retrouve le veau, mais comme pour la viande de poulet, choisissez avec soin les morceaux que vous mangez pour ne pas que votre régime en pâtisse. Toujours comme avec le poulet, préférez le filet qui est la partie la plus maigre avec ses 1,4 % de gras et l’escalope qui en a 2,6. C’est d’ailleurs l’une des viandes les plus consommées, même en dehors d’un régime. Faire griller un petit blanc de poulet avec un filet d’huile d’olive peut vous apporter les acides gras essentiels pour un régime sain. Une viande maigre est une viande qui contient moins de 10% de matières grasses . Elle est dite « très maigre » lorsque le taux descend en-dessous de 5 %. Commencez déjà par oublier le poulet de chair qui, quel que soit le morceau choisi, ne sera jamais une viande maigre.
En effet, selon les morceaux d’une espèce animale, la viande peut ne contenir que 2 à 3 % de matières grasses contre 15 % pour un saumon par exemple. En revanche, il faut bien veiller au choix d’un morceau car entre une côte découverte de veau sans gras à 5 % de lipides, la même avec gras en contiendra 12,7 %.
Optez plutôt pour du poulet fermier qui est moins riche en matière grasse. Comme vu plus haut, la cuisse de poulet sans la peau peut être mangée sans que ça n’affecte votre but de perdre du poids, mais on ne peut pas en dire autant pour le pilon ! La partie à privilégier reste quand même le filet qui ne compte que 1% de matières grasses. On ne l’aurait pas nécessairement cru, mais le porc fait bel et bien partie de la catégorie viande maigre, mais la teneur en graisse change entre chaque morceau. Le filet est la partie la moins grasse avec 3,6%, la côte de porc et le jambon ont un taux plus élevé en gras (avec 9%) mais s’ils sont consommés en petite quantité, ça devrait quand même passer. Ce n’est malheureusement pas le cas de l’échine qui avec ses 14% de gras fait partie des morceaux à proscrire. Pour conserver les avantages du faible taux de lipides de la viande maigre, il sera préférable de consommer de la viande grillée, poêlée, au four, avec peu de matières grasses ajoutées.

  mannequin femme maigre

La viande maigre fait partie du groupe alimentaire des viandes, poissons, œufs, qui ont en commun une richesse en protéines de bonne qualité et en fer. La viande maigre a la particularité de comprendre un taux de lipides inférieur à 10 %, voire 5 % pour la viande très maigre.