viande blanche maigre

À condition de ne pas manger la peau, très riche en matières grasses et dont les qualités nutritionnelles sont moindres, le blanc de poulet est une viande très maigre, idéale pour un régime sans lipides et hyperprotéiné. C’est d’ailleurs l’une des viandes les plus consommées, même en dehors d’un régime. Faire griller un petit blanc de poulet avec un filet d’huile d’olive peut vous apporter les acides gras essentiels pour un régime sain. Vu les informations précédentes, les viandes blanches ne sont autres que des viandes maigres. Seulement, les études scientifiques ont montré que la viande consommée au sein d’une espèce animale identique apporte une teneur en lipides allant du simple au triple. C’est la raison pour laquelle, il est important de varier entre les veaux, les porcs, les lapins et les volailles qui sont tous des viandes blanches. En variant ces viandes, le repas sera riche en protéines.

Avantages D’une Consommation De Viande Maigre

L’immense avantage de la volaille, c’est que la chair sera toujours une viande maigre car le gras vient se fabriquer sous la peau et non dans le muscle. Vous pouvez consommer sans problème du poulet, de la dinde ou du faisan. Ce sont des viandes pauvres en calories mais riches en protéines, en vitamines et en minéraux. Il est vrai que toutes les viandes sont pourvues de protéines et de fers, mais les viandes blanches disposent leurs propres valeurs nutritionnelles suivant l’espèce animale et suivant aussi la quantité consommée. Mais quel que soit le type d’espèce, il persiste toujours les morceaux gras et les morceaux maigres.

  combien de hiit par semaine pour maigrir

Astuces Pour Manger Moins Gras

Si les morceaux de gras du porc ne sont pas enlevés, ils seront par la suite des viandes grasses, de même si la peau des volailles sont consommées. Le poulet est aussi une viande maigre à condition de ne manger que le blanc. L’idée reçue qu’une viande maigre serait toujours plus grasse qu’un poisson est fausse. En effet, selon les morceaux d’une espèce animale, la viande peut ne contenir que 2 à 3 % de matières grasses contre 15 % pour un saumon par exemple.
En revanche, il faut bien veiller au choix d’un morceau car entre une côte découverte de veau sans gras à 5 % de lipides, la même avec gras en contiendra 12,7 %. La viande maigre fait partie du groupe alimentaire des viandes, poissons, œufs, qui ont en commun une richesse en protéines de bonne qualité et en fer. La viande maigre a la particularité de comprendre un taux de lipides inférieur à 10 %, voire 5 % pour la viande très maigre. Associée à un mode de cuisson adapté avec peu de matières grasses, elle est un atout majeur pour une alimentation qui allie santé et plaisir. Une viande maigre est une viande qui contient moins de 10% de matières grasses . Elle est dite « très maigre » lorsque le taux descend en-dessous de 5 %.
Pour les personnes qui ont envie de maigrir sans se priver de viande, le mieux c’est de consommer ces viandes blanches maigres. Mais quels sont les différents types de viandes blanches convenables pour une perte de poids. Avant de connaître les variétés de viandes blanches, voici d’abord ses spécificités.
Pour ceux qui envisagent de suivre un régime alimentaire, il est important de savoir que les viandes blanches sont de vraies alliées minceur. Elles offrent une alimentation stable mais sans calorie. Les viandes blanches maigres sont dotées de faibles teneurs en lipides et une forte teneur en protéines.

  bienfaits du vélo pour maigrir

Autrement dit donc, la teneur en lipides varie d’un morceau à un autre. L’escalope de dinde est la viande maigre par excellence si vous suivez un programme minceur, comme de nombreuses viandes blanches. Les nutritionnistes s’accordent à dire que la consommation de viandes blanches est préférable à celle de la viande rouge. Elle se digère plus rapidement et la plus grasse des volailles est toujours moins grasse que la plus maigre des viandes rouges. Elle est conseillée pour les régimes et pour lutter contre le cholestérol. La viande maigre comprend l’escalope de veau, le beefsteak, le cheval et les volailles sans la peau. Selon les morceaux consommés et l’espèce animale, les viandes blanches sont très particulières.