quel est le fromage le plus maigre

Le chèvre frais est un fromage qui conserve encore une certaine légèreté puisqu’il contient beaucoup d’eau. Il apporte 300 calories pour 100 grammes, ce qui est proche du camembert. Son avantage, c’est son goût très prononcé qui provient du lait de chèvre. Il se mange tel quel mais peut aussi agrémenter de nombreuses recettes chaudes, comme des tartes, mais aussi froide, comme les salades. Le fromage est un aliment qui est généralement déconseillé pendant un régime.
Et puis, le fromage n’est pas que calorique, il contient aussi des nutriments intéressants. Oui, mais pas en n’importe quelle quantité et surtout pas n’importe lequel. Voici une liste des 6 fromages les moins caloriques pour vous aider à conserver votre ligne.
Avec seulement 72 calories/30 gr, on a le fondant et l’onctuosité dans son assiette. Bien évidemment, la mozzarella se prête à nombre de recettes, chaudes ou froides. Et si vous aimez la simplicité, un simple filet d’huile d’olive et une tomate constitue un plat léger, peu calorique. Au régime la consommation de fromage et plus généralement de lait doit se faire avec parcimonie. Il est important de bien choisir les produits que vous allez consommer.
Les nutritionnistes recommandent une portion de 30 à 35g par jour , associées à des aliments riches en fibre. Par contre, pour ceux qui surveillent leur poids, une portion de fromage frais au petit-déjeuner suffit afin de faire le plein d’énergie pour la journée. Le chamois d’or est un fromage à pâte semi pressée qui contient environ 350 calories aux 100 grammes. Il est généralement consommé au moment du dessert mais peut aussi accompagner des plats comme une salade de pâte et même se marier avec du poisson. Mais, avec lui, on entre dans les fromages plus caloriques, dont il faut davantage modérer la consommation.

Quels Fromages Pour Une Raclette ?

C’est sans doute le fromage le moins calorique de tous car il contient beaucoup d’eau. C’est d’ailleurs ce qui distingue les fromages les moins caloriques, ils sont souvent riches en eau. La cancoillotte ne contient que 118 calories pour 100 grammes, dont seulement 4 grammes de graisse.
Pourtant, c’est un mets délicieux dont certaines personnes ont un mal fou à se passer. Après tout, si faire un régime revient à se frustrer de ce que l’on préfère, le craquage risque de n’être pas loin et de ruiner tous vos efforts.

  epice pour maigrir

Le Chèvre Frais

Non seulement vous profiterez d’un produit de meilleur qualité, d’un goût plus savoureux et prononcés et vous serez sûr des produits utilisés pour la confection. On peut le manger tous les jours sous toutes les formes, mais en quantité raisonnable. Il assure le maintien du capital osseux pour les enfants ainsi que les personnes âgées grâce à sa teneur en calcium. Il est vrai que certaines variétés sont très caloriques, mais il faut en manger quotidiennement pour la forme.
Parcours Minceur h4>
Cette faible teneur lipidique provient de sa fabrication à partir de lait écrémé. C’est une fromage peu calorique mais qui garde tout de même du goût contrairement à certains fromages allégés. Il convient donc à ceux qui veulent faire un régime sans sacrifier le fromage et surtout, sa saveur.
Alors certes, la France est la pays du fromage mais nos voisins transalpins proposent aussi d’excellents produits fromagers. Et pas uniquement des fromages caloriques comme on pourrait l’imaginer. Ainsi, la mozzarella, traditionnelle au lait de bufflonne, ou au lait de vache, peut parfaitement s’intégrer dans les régimes.
De plus, il est très pratique car il s’étale facilement sur du pain. Un des fromages les plus maigres du marché, le chèvre frais ne contient que 35 calories pour une portion de 40 grammes ! Très frais et plein de saveur, ce fromage fait partie de ceux qu’il est possible de consommer même au régime. Toutefois, attention aux fromages industriels, dans la mesure du possible favorisez les fromages frais achetés chez un fromager.