que manger quand on fait du sport pour maigrir

Le Sport Idéal Pour Perdre Des Graisses

Car après votre footing, votre corps aura besoin de se recharger, et donc vous aurez faim dans les heures qui suivent, même si vous vous êtes tapé un énorme kebab au déjeuner. Mais si vous lui donnez à nouveau des frites en équivalent calories, vous n’aurez pas les vitamines, minéraux, aliments basifiants qu’il faut pour récupérer. Donc vous ne progresserez pas bien, vous ne construirez pas aussi bien les muscles qu’il faut pour recourir dans quelques jours… Et donc ne verrez aucun bénéfices sur votre silhouette. À titre d’exemple, sachez que certaines idées reçues vous poussent à faire des sports qui ne sont peut-être pas adaptés à vos envies. Il n’est pas rare d’entendre dire qu’il faut faire des abdos pour perdre du ventre.
Inutile de se voiler la face, on peut difficilement perdre du poids sans pratique aucune activité physique. Les activités cardiosont excellentes pour éliminer des calories et brûler un maximum de graisses dans l’ensemble du corps. Pour conserver ses muscles, il faut donc faire du sport et si l’on veut perdre les kilos de trop il faut manger moins. Il n’est pas facile de commencer une activité physique quand on est trop gros.
Selon une étude faite et parue dans le Journal of Strentgh & Conditioning Research, faire du sport ne fonctionnera pas toujours pour perdre du poids. Afin d’observer les résultats que l’on souhaite, il est primordial d’avoir une alimentation adaptée ainsi qu’un soutien psychologique de la part d’une tierce personne. Afin de pouvoir affirmer cette théorie, des chercheurs en Arizona , ont demandé à 81 femmes sédentaires de suivre un programme d’exercice sur un tapis d’entraînement. Toutefois, aucune indication n’avait été donnée concernant l’alimentation.
Derrière les idées reçues, se cache de véritables études scientifiques qui sont venues appuyer cette affirmation. Si certains n’arrivent pas à perdre du poids malgré la pratique d’un sport de façon régulière, c’est probablement qu’ils oublient que tout commence dans l’assiette. Cependant sachez que toutes les recherches qui ont été faites à ce sujet viennent affirmer que « oui, le sport aide à mincir».

  temps de sechage chape maigre

N° 4 : La Natation : Un Sport Complet Et Sans Choc Sur Les Articulations

Certaines d’entre elles ont pris du poids et d’autres n’en ont pas perdu à cause d’une alimentation loin d’être adaptée à un régime et à la pratique d’une activité sportive. Il n’est pas rare de voir des personnes compenser l’énergie qu’elles viennent de dépenser en mangeant plus que d’habitude et donc en ne réduisant pas les dépenses énergétiques, ce qui ne nous permet pas de mincir. Il est donc primordial de prendre ce fait en compte avant de se lancer pour ne pas ressentir de frustration et arriver à atteindre parfaitement ses objectifs. Certains estiment, peut-être à tort, que la marche est l’activité idéale pour maigrir. Cependant, comme pour la pratique de tout autre sport, il faudra la pratiquer correctement et ce n’est pas forcément le meilleur choix pour une personne qui souhaite perdre du poids.
En résumé, pour maigrir, il faut diminuer les entrées (ce que l’on mange) et augmenter les sorties (ce que l’on dépense) de calories. Et si faire une séance de running ou une séance d’abdos-fessiers à une heure précise pouvait être plus efficace pour perdre du poids?

  comment se motiver pour maigrir vite

Si vous pratiquez de tels exercices, vous ne ferez pas maigrir seulement cette partie de votre corps, mais bel et bien l’ensemble de votre organisme. Il en est de même pour la plupart des parties de votre corps que vous voulez faire maigrir, un exercice beaucoup trop localisé ne vous permettra certainement pas d’observer les résultats attendus. Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais il est rare de croiser une spécialiste de la santé qui ne vous conseillera pas de faire du sport afin de mincir. En effet, une activité physique reste le meilleur moyen de perdre du poids et de faire du bien à son organisme.
Contrairement à une idée largement répandue, un régime ne suffit pas pour perdre du poids. Si vous voulez maigrir, il faut non seulement changer votre façon de manger mais également faire du sport.
Maigrir est alors une affaire de temps et la seule manière d’y arriver est de reprendre une activité physique de façon très progressive. Ne pensez pas « j’ai mangé des frites, ça correspond à 45 min de footing ». Tous ces tableaux d’équivalence ne veulent absolument rien dire et sont une hérésie micro nutritionnelle !!