pourquoi je ne maigris plus

.. Et Dans Son Corps

Pas d’inquiétudes, ce sont des choses qui peuvent arriver. Il y a plusieurs raisons au fait que votre perte de poids puisse prendre du temps. Le régime alimentaire à lui seul ne suffit pas du tout pour perdre du poids. Afin de maigrir assez vite, il vous faut également pratiquer un sport intensif de manière constante et régulière. Si vous voulez perdre du poids rapidement et réduire votre pourcentage de graisse corporelle, vous devez également faire du sport (bien que 80 % de la perte de poids se situe dans l’assiette). On dit dans ces cas-là que l’on a atteint un palier de poids.

Je Ne Maigris Pas… Car Je N’ai Pas De Poids À Perdre !

Pour éviter le fameux effet yoyo, pas de régime express mais plutôt de bonnes habitudes alimentaires durables et progressives. Si vous diminuez brutalement le nombre de calories, vous allez perdre beaucoup de poids les premiers jours mais le blocage interviendra également rapidement. Il convient donc de prendre soin de son métabolisme en évitant tout choc nuisible. Passer de 2500kcal à 1500kcal quasiment du jour au lendemain est l’une des pires idées si vous souhaitez maigrir. Le problème avec les régimes, c’est qu’ils ne s’adaptent pas à vous. Ils ne s’adaptent pas à vos contraintes, ils ne s’adaptent pas à vos envies, mais surtout, ils ne prennent pas en compte vos sensations alimentaires.
Les sensations alimentaires, ce sont la faim et la satiété. Ces deux sensations sont primordiales pour perdre du poids. En respectant ses sensations, vous saurez manger à votre faim, ni plus ni moins. En apportant la juste dose d’énergie à votre corps, vous éliminez toutes les prises alimentaires superflues et vous maigrissez durablement. En règle générale, nos clients souhaitant maigrir s’y essayent de leur côté en collectant des informations ou des menus trouvés sur internet. Souvent chronophage et difficile mentalement, ils arrivent à perdre quelques kilos les deux premières semaines puis plus rien.
La prise de poids est souvent due à une mauvaise alimentation ou une alimentation mal équilibrée. Si l’activité physique est une bonne chose pour perdre du poids, seule elle n’est pas suffisante. Il faut avant tout corriger son alimentation de façon à créer un déficit entre les calories brûlées au cours d’une journée et celles consommées. Quand on souhaite maigrir, il convient de freiner ses ardeurs. Oubliez les régimes qui prétendent vous faire perdre 15kg par mois.

  la marche à pied fait elle maigrir

Ils doivent faire face à un pallier, à un blocage de cette foutue aiguille. Après avoir changé les piles de la balance et l’avoir secoué dans tous les sens, rien n’y fait, elle semble fonctionner mais la perte de poids est bel et bien bloquée. De tels régimes drastiques limitent l’ingestion de nourriture à un nombre maximal de calories par jour. Votre corps se retrouve en déficit calorique et vous finissez par perdre du poids. Vous avez beau faire attention à votre alimentation, pratiquer des activités sportives régulièrement, être détendu et bien dans votre peau… et malgré tout celà vous n’arrivez pas à maigrir ? Voici les les raisons qui pourraient expliquer vos difficultés à perdre du poids. Vous avez peut-être essayer plusieurs régimes, divers et variés, depuis ces dernières années et vous vous retrouvez à perdre du poids lentement ou à stagner à un même poids pendant plusieurs semaines?