point d acupression pour maigrir

Outre de soulager le stress, un massage sur ces points de l’oreille favorise la perte de poids. À titre d’exemple, l’un de ces points est situé sur le point le plus en mouvement de la mâchoire, qui se localise près l’oreille. Pour le trouver, le pouce peut être placé contre la mâchoire en ouvrant et en fermant la bouche. Appliquer une pression moyenne et constante sur cette zone tous les jours pendant 3 minutes permet de gérer l’appétit et la faim ainsi que d’avoir une meilleure digestion. Nous l’avons vu, le principe de l’acupuncture est d’aider à soigner le corps de l’intérieur, en vous aidant à rééquilibrer vos flux, c’est-à-dire en traitant les symptômes (l’appétit) et non la cause .

Points D’acupuncture À Connaître Pour Perdre Du Poids

Les séances pourront aider à baisser le taux ghréline, l’hormone de la faim, dans votre corps. Ainsi, il sera plus facile de résister aux envies de grignotage et de suivre à la lettre des recommandations nutritives.
L’acupuncture peut donc être un complément bénéfique à un programme de perte de poids plus général, qui vous aidera dans votre démarche. L’acupuncture est l’une des pratiques englobées dans le savoir de la médecine chinoise depuis des millénaires. Elle se base sur la notion de circulation des flux d’énergie positive et négative dans le corps, et a pour but de rééquilibrer ceux-ci afin d’apporter plus de bien-être. En effet, la médecine chinoise stipule qu’une personne en bonne santé a des flux équilibrés, qui circulent correctement, à l’inverse d’une personne qui souffre de quelque chose. De fait, l’acupuncture est utilisée pour soigner des maux divers, telles que des douleurs chroniques comme des migraines, des désordres intestinaux, mais aussi pour le sevrage au tabac, ou encore pour la perte de poids. En effet, elle peut agir sur l’appétit, ainsi que sur la régulation du poids, et est donc une alliée dans un processus d’objectif minceur.
Les points de pression illustrés sont les points d’acupression principaux pour perdre du poids, il en existant d’autres liés à tous les problèmes parasites empêchant la perte de poids, mais ceux-ci sont les plus importants. Si vous pouvez trouver un point particulier sur un côté de votre corps, vous avez besoin de trouver le même point de pression et de massage de l’autre côté. Cela permettra d’accroître les possibilités de perdre du poids. En acupression, ce sont les oreilles qui ont le plus important réflexe énergétique comparé au reste du corps. Elles sont effectivement les seules parties du corps qui ont plus de 3 points de pression. Tout comme la plante des pieds et les mains, les points sur l’oreille correspondent aux différents organes du corps. C’est ce que l’on appelle l’auriculothérapie qui est une méthode thérapeutique permettant la stimulation des points sensibles du pavillon de l’oreille.

  comment maigrir en trois jours

Points D’acupression Pour Perdre Du Poids Cartographie

Ces points d’acupression agissent aussi sur la réduction du stress, l’amélioration de la digestion, l’optimisation du métabolisme, éléments importants pour perdre du poids rapidement. La pratique de l’acupression sur une base quotidienne, vous donnera de très bons résultats.
Enfin, l’acupuncture vous permettra de réduire votre taux de stress et de vous relaxer au quotidien. Cet apaisement général peut aussi vous aider à éviter les écarts alimentaires et excès d’aliments gras et/ou sucrés, qui ont parfois un aspect réconfortant en cas de baisse de moral. Il s’agit d’un point d’acupression présentant de nombreux avantages. Il aide à lutter contre les problèmes gastriques comme les crampes à l’estomac, la diarrhée, la constipation, le mal de gorge, la fièvre et bien évidemment les problèmes de coude. Aussi, ce point donne la possibilité d’équilibrer le système immunitaire. Masser ce point permet la perte de poids grâce à l’élimination de l’excès des graisses du corps.

Il est à noter que les points des 2 bras doivent être stimulés tout en relâchant les bras et les épaules. Dans le cas où un problème de coude surgit, il est conseillé de stimuler le point doucement, mais fermement. L’acupuncture n’aura d’effet que si elle est intégrée à un véritable programme de perte de poids, c’est-à-dire un rééquilibrage alimentaire et/ou du sport, un suivi diététique, etc. En effet, cette méthode permettra de réguler votre appétit, mais ce rééquilibrage doit être suivi et durable pour avoir de l’effet. De fait, les séances doivent s’inscrire dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Ainsi, la perte de poids pourra se faire progressivement, en évitant les fringales, les écarts alimentaires et en mangeant les calories dont votre corps a besoin, sans être dans l’excès.