pilule contraceptive jasmine pour maigrir

PRENDRE LA PILULE sans risquer de grossir, un grand nombre de femmes le réclament depuis plusieurs années. Cette semaine, un nouveau contraceptif oral, Jasmine, est commercialisé en France. « Résultat, la plupart arrêtent la pilule à cause des problèmes de poids. » Jasmine est en effet composée d’une hormone, la drospirenone, dont l’avantage est de contrecarrer les effets indésirables de rétention d’eau provoqués par les oestrogènes, ces autres hormones contenues dans chaque pilule. Principales bénéficiaires de cette innovation, les jeunes filles de moins de 25 ans qui sont les plus nombreuses à prendre du poids sous pilule. « Attention, ce n’est pas une pilule contraceptive qui fait maigrir, nuance David Elia, gynécologue.

Et 28 Jours

C’est une pilule que je vais prescrire à toutes les femmes, et elles sont nombreuses, qui se sentent gonflées avec leur contraception, celles qui ont le sentiment d’avoir pris de la cellulite, de ne plus être pareilles qu’avant. » Efficace à % comme les autres pilules, Jasmine a un autre avantage. Selon le professeur Jean-Michel Foidart, de l’université de Liège , qui a mené pour le compte du laboratoire Schering des études sur cette pilule, les douleurs au moment des règles sont également allégées par rapport aux concurrentes. Inconvénient, comme toutes les pilules de dernière génération, Jasmine est totalement à la charge des femmes. Si certaines femmes attribuent une prise de poids à la pilule, les études les plus récentes n’ont pas trouvé de différence de poids entre les femmes qui prennent la pilule et celles qui ne la prennent pas. Toutefois et lors des premiers mois, une modification de poids très légère peut faire partie des effets secondaires possibles, qui disparaissent habituellement au bout d’environ 6 semaines.

  couscous maigrir

Que Faire En Cas De Surdosage ?

leslie 60, si un garçon te quitte parce que tu n’a pas assez de poitrine pour lui, c’est qu’il n’en vaut pas la peine !! la pilule est un moyen de contraception et non pas un moyen de prendre de la poitrine. tu n’as que 16 ans, ta poitrine va encore se développer, même sans pilule !
Elle ne s’en formalise pas, son médecin non plus, notamment parce que cette prise de poids coïncide avec la puberté. Je me suis alors mise très sérieusement au sport (vélo elliptique) et ça m’a permis de perdre mes kg en trop en 8 mois. Je me trompe peut-être mais j’ai la conviction que le fait de ne plus être sous hormones a aidé le sport à me faire perdre du poids. Autrement dit, je pense que le sport ne m’aurait pas permis de perdre autant si j’étais restée sous pilule. Je dis ça car, quelques années plus tôt, j’avais essayé de faire du sport régulièrement du sport et je n’avais pas perdu de poids. En effet, beaucoup de femmes sont venues témoigner d’une perte de poids rapide après l’arrêt des hormones. Dans le cas de la pilule, l’endocrinologue fait remarquer qu’en moyenne, nous prenons un kilo chaque année à compter de l’âge adulte.
Jasmine* Et Perte De Poids h4>
Si tu veux vraiment savoir si tu vas prendre des seins avec cette pilule, malheureusement, il n’y a qu’en l’essayant que tu sauras, car les effets sont différents chez chaque femme. Moi, les seuls effets secondaires que j’ai eu, ce sont 10 kg en plus depuis que je prends la pilule en général car j’ai constatent faim. De nature gourmande, je ne sais pas si cela vient vraiment de la pilule car j’ai déjà réussit à perdre jusqu’à 8kg en faisant très attention à mon alimentation. Je pense simplement que la pilule n’aide pas les femmes comme moi qui sont très gourmande. Il faut cependant avouer qu’elle a parfois tout de la coupable idéale et que, dans certains cas, elle n’est pas non plus complètement innocente. Perrine, 25 ans, a pris 8 kilos entre ses 15 et 23 ans, alors qu’elle prenait la pilule Ludéal.