pilates maigrir

Alors oui, le Pilates permet d’affiner sa silhouette, tonifier son corps et avoir un ventre plat mais ce n’est pas un sport qui a été conçu pour perdre des kilos. En effet, le Pilates a pour vocation de vous faire adopter une posture droite, de ce fait, en vous tenant droit vous paraîtrez déjà bien plus élégant. Si vous travaillez sur votre alimentation et que vous pratiquiez le Pilates de manière régulière vous allez risquer de perdre du poids et vous affiner car le Pilates reste un sport et vous vous dépenserez durant les séances.

Stretching, Kiné, Pilates .. Nos Solutions Anti

Une personne qui pratique régulièrement le Pilates pour maigrir retrouvera rapidement un ventre plat. Effectivement, cette méthode est particulièrement basée sur le renforcement musculaire du centre du corps, dont les abdominaux profonds. Etirer et allonger les jambes va permettre d’affiner la silhouette, et plus particulièrement la taille et les cuisses. La méthode Pilates est une activité physique n’utilisant que très peu le cardio.

Boostez La Perte De Poids

Vous le savez, pour maigrir la meilleure activité physique est le cardio, courir, faire du vélo sont des sports qui font perdre du poids. Le Pilates quant à lui est un sport considéré comme une gymnastique douce ou du yoga, les mouvements sont lents, ce n’est pas du tout du cardio. Maigrir avec le Pilates est alors complètement faux, cependant le Pilates est le sport pratiqué par toutes les stars qui ont un corps de rêve.
Le Pilate : Un Sport Efficace Pour Mincir h4>
Si de nombreuses stars ont opté pour le Pilates depuis de nombreuses années afin d’obtenir un corps de rêve c’est qu’il y a des bonnes raisons. En effet, en renforçant vos muscles en profondeur et en tonifiant votre corps vous allez pouvoir retrouver un ventre plat rapidement. Pour conclure, le Pilates n’est pas comme le cardio qui fait perdre des kilogrammes rapidement, le Pilates est destiné à vous muscler en profondeur et à faire travailler des muscles qui ne travaillent pas au quotidien. De ce fait, vous allez tonifier votre corps et transformer votre silhouette afin d’obtenir un corps ferme et une allure élégante et sportive. Le pilates permet d’augmenter la masse musculaire engendrant ainsi une augmentation du métabolisme de base.
Tout le monde le sait, pour maigrir il faut dépenser plus de calories que l’on en consomme. De ce fait, maigrir avec le Pilates n’est pas une vérité, pour maigrir il faut suivre un régime alimentaire ou simplement manger sainement.
Je suis formatrice de Pilates pour le studio Lobody et souvent les participants à mes cours me posent les mêmes questions. C’est une question délicate car maigrir ne fait pas partie des principes fondamentaux de la méthode Pilates. Joseph Pilates a créé le Pilates afin de vous permettre de tonifier votre corps et de renforcer vos muscles en profondeur.