maigrir jambes

Enfin, voici un autre exercice qui devrait faire le bonheur des personnes qui trouvent que leurs cuisses sont trop volumineuses. Debout, les talons sont collés et la pointe des pieds est légèrement écartée, en position première. Allongez la jambe devant vous en veillant à bien garder la pointe des pieds au sol et réalisez des battements.
Chez les femmes sédentaires, la prise de volume au niveau des cuisses est essentiellement due à un stockage des graisses dans cette partie du corps. Si les activités sportives intensives ne vous conviennent pas, vous pouvez opter pour des activités plus douces.
Au sol, jambes fléchies vers la poitrine, prenez appui sur le coude gauche. Déroulez votre jambe droite et veillez à ce que les deux genoux soient en contact. Réalisez 10 battements avec la jambe tendue avant de retrouver votre position initiale. Effectuez une deuxième série avant de passer à l’autre jambe. Pour observer des résultats, cet exercice doit être pratiqué deux fois par semaine, au minimum.
Pour maigrir des jambes, il est important de solliciter l’ensemble des muscles et notamment ceux que nous n’avons pas l’habitude de faire travailler. L’exercice de fitness suivant est idéal pour affiner l’extérieur de la cuisse et lutter ainsi contre la culotte de cheval.

Régime Et Exercices Ciblés : Comment Maigrir Des Jambes ?

Pour observer des résultats, réalisez cinq séries deux à trois fois par semaine. Idéal pour affiner les mollets, les demi-pointes permettent également de gainer l’ensemble de la jambe. Pour perdre des cuisses, il faut aussi accompagner votre régime alimentaire par un effort physique. En d’autres termes, pour maigrir des cuisses et avoir des jambes fines, il faut faire du sport, mais pas n’importe lequel. Pour maigrir des cuisses convenablement, faire des exercices physiques est une solution pratique et efficace. Il s’agit en particulier de grimper des escaliers, de faire du vélo elliptique, de s’adonner à la marche, d’exercer des flexions de jambes, etc.
Prenez un donc un peu de votre temps pour renforcer vos jambes. Les exercices de musculation avec charges tels que le squatsont des outils très efficaces pour renforcer les jambes, mais vous pouvez aussi les muscler et les tonifier sans aucun matériel. Les fentes (statiques, marchées, latérales, etc) sont pratiques et très efficaces pour tonifier les quadriceps et les ischio-jambiers, tout en affinant les cuisses et les fessiers. En salle ou chez vous, avec ou sans charges additionnelles, essayez de faire quelques séries de fentes statiques ou en déplacement plusieurs fois par semaine. Monter des marches recrute les muscles des jambes et des fessiers, en plus de stimuler le système cardio-vasculaire.

  citron bicarbonate maigrir

Les Derniers Articles Maigrir Par Zone

Plus votre jambe sera tendue durant l’exercice, plus vous affinerez le droit fémoral, autrement dit l’un des principaux muscles de la cuisse. Parmi les meilleurs exercices de fitness pour maigrir des jambes, on retrouve les demi-pointes. Debout, pieds parallèles, soulevez les talons et avancez sur la pointe des pieds. Mettez-vous à nouveau sur la pointe des pieds et parcourez le chemin en sens inverse.
Avancez la jambe droite et appuyez votre pointe de pied contre le mur tout en fléchissant le genou. La jambe gauche est tendue et le pied est posé à plat sur le sol.
La marche rapide ou la course à pied dynamisent le bas du corps et font perdre des cuisses sans risques de blessures. En sollicitant vos jambes, ces exercices vous aideront à mincir des cuisses. Pour perdre des cuisses et réduire l’aspect cellulite, vous devrez passer par la case sport ! De nombreuses applications de fitness vous proposent des exercices rapides, que vous pouvez aisément effectuer au quotidien. Vous avez également la possibilité de suivre un programme sportif complet. Dans ce cas, optez pour des sports d’endurance qui vous feront perdre du poids et redonneront du peps aux muscles de vos cuisses. Parmi les autres exercices efficaces pour maigrir des jambes, on retrouve les fentes.

  musculation maigre

Quoi qu’il en soit, pour obtenir un résultat satisfaisant, il est recommandé d’en pratiquer au moins pendant quelques heures par jour. L’exercice des ciseaux est très utile lorsqu’on souhaite maigrir des jambes. Allongée sur le dos, jambes fléchies, pieds posés sur le sol et bras relâchés le long du corps, ramenez les genoux sur la poitrine. Étirez alors les jambes vers le plafond en veillant à garder la pointe des pieds bien tendue. Croisez le pied droit sur le pied gauche, et réalisez de grands ciseaux le plus lentement possible. Pratiqué trois fois par semaine, cet exercice de fitness permet de mobiliser les adducteurs et d’affiner l’intérieur de la cuisse. La pratique du cardio pour brûler les graisses peut entraîner une perte de tonus musculaire.