maigrir avec le hiit avis

Essayons de découvrir quelle est la meilleure fréquence pour s’entraîner au vélo d’appartement dans l’objectif de perdre les kilos en trop. Pendant des années, il fut conseillé de courir 45 minutes minimum pour déstocker les graisses et perdre du poids. Or, avec l’évolution des études scientifiques (voir par exempleici et là), on s’est aperçu qu’un entraînement court à très haute intensité était bien plus efficace. Ces études démontrent ainsi l’efficacité des efforts intermittents sur la composition corporelle avec notamment une diminution de la masse grasse et une augmentation de la masse musculaire. En 2001, une étude américaine a également démontré qu’une séance d’HIIT favorisait l’augmentation du métabolisme de base pendant les 24 heures suivant l’exercice (effet “after burn”). De fait, un entraînement HIIT court, d’une vingtaine de minutes mais très intense, sera redoutable pour brûler des calories pendant et après votre séance de sport. Pas surprenant que de nombreux programmes tels que Insanity ou encore Freeletics aient intégré du HIIT dans leurs séances.

Minutes Seulement ? Tu Es Fou, Stéphane !

Pour perdre du poids rapidement avec le vélo d’appartement, on peut commencer par s’entraîner tous les deux jours, à raison de 20 à 30 minutes par séance. Un sportif motivé pourra pousser jusqu’à minutes sans pour autant s’épuiser. Pour que le corps s’habitue petit à petit à l’effort, il est préférable de commencer avec un pédalage de faible intensité. Vous augmenterez l’intensité de vos séances au fil des semaines. Comme indiqué plus haut, il est intéressant de combiner les exercices de cardio avec un entrainement fractionné. Aussi, il faut penser à intégrer 2 séances de HIIT dans la semaine. Une étude de 2013 a notamment démontré qu’un travail réalisé sur un groupe musculaire permet une perte de masse graisseuse sur les zones adjacentes.

  les légumes qui font maigrir

Notre Avis Sur Le Hiit

Pour arriver à perdre 1 kg de graisse, il vaut mieux répartir l’effort sur un mois. Pour cela, une séance de 30 minutes, 3 fois par semaine est une bonne cadence. En effet, il vous faudra environ 13 heures de vélo par mois pour brûler 8060 kcal et maigrir grâce au sport et à votre vélo d’appartement. Plus l’entrainement est régulier et intense, plus la perte de poids sera conséquente. L’objectif de perte de poids doit toutefois rester raisonnable.
D’un autre côté, un autre groupe a produit 30 heures d’exercices repartis en tranche de 1 heure, 5 jours /semaine sur 6 semaines. Résultats des courses, le 2ème groupe n’a pas augmenté sa capacité anaérobique alors que le 1er l’a augmenté de presque 30%. Pour le VO2max, on a une augmentation de 5 ml/kg/min et plus de 7 pour le 1er groupe. En conclusion, vous vous endormez sur votre elliptique au gym et vous désespérez de voir fondre se petit gras, restez chez vous et brulez vous sur du Tabata. En conclusion, le HIIT permet donc de perdre du gras tout en réduisant la durée de ses séances d’entraînement. Ceci est possible grâce à des intervalles de travail à haute intensité, couplés à une récupération courte donc incomplète.

D’une durée de 20 à 30min max, les séances HIIT seront efficaces pour vous faire perdre du poids ou améliorer votre cardio. Ces résultats sont possibles grâce à l’effet EPOC ou afterburn effet. Autrement dit, le HIIT est plus efficace que l’endurance classique puisque votre organisme continuera de fonctionner et de puiser dans ses réserves de gras durant la phase de récupération post-exercice. Une fois votre séance HIIT terminé, l’organisme continuera de consommer de l’énergie pour satisfaire à sa récupération et combler sa dette d’oxygène.
L’étude montre également l’importance de miser sur l’intensité plus que sur le volume. On devrait donc privilégier les séances courtes et intenses aux séances longues et modérées pour atteindre rapidement l’objectif minceur. Il vaut mieux par exemple s’entraîner 30 min 3 fois par semaine plutôt que 3 h d’affilé tous les 15 jours. Il ne faut pas non plus oublier d’inclure des séries HIIT aux enchaînements cardio pour perdre du poids plus rapidement. A quelle fréquence faut-il faire du vélo d’appartement pour maigrir ? Combien de temps par semaine, à quelle fréquence pour brûler les calories de manière efficace ? Existe-t-il un programme d’entrainement spécifique pour arriver à de bons résultats ?
Avec son étude datant de 1996, Tabata a démontré que les entrainements intensifs par intervalles étaient plus efficaces que les méthodes traditionnelles. Efficace, non seulement dans l’endurance anaérobique mais aussi dans l’endurance cardio-vasculaire donc notre fameux VO2max qui est tout simplement la capacité de notre organisme à bruler l’oxygène. Chez les adultes moyens comme vous et moi cette capacité est de l’ordre de 45 ou 35 ml/kg/min alors que chez les athlètes, on parle plus de 75 et 65 ml/kg/min voire même 80 et plus. Dans son étude, Tabata a fait pratiquer à 7 personnes 5 entrainements par semaine pendant 6 semaines. Chaque personne faisait 8 répétitions d’un seul exercice d’une durée de 20 secondes mais à une intensité de 170 % du vO2max. Chaque période repos étant de 10 secondes, l’entrainement ne durait que 4 minutes. Sur 6 semaines, cela donne en tout et par tout, 2 heures d’entrainement !!