la transpiration fait elle maigrir

Transpirer après une séance de danse ou de jogging peut faire légèrement perdre du poids puisque vous perdez des calories. Par contre, être en sueur sous le sauna ou sous un soleil tapant ne provoque pas de perte de gras. Si le corps ne fait aucun effort, il n’y a pas de raison pour que la graisse puisse s’envoler. Vous l’aurez compris, il est prouvé que la transpiration ne signifie pas du tout maigrir.
Seul problème de ces vêtements, ils ont tendance à déshydrater la personne qui les porte. Les vêtements de sudation ne sont pas pour autant à jeter à la poubelle puisqu’ils ont un effet bénéfique sur la cellulite et permettent de muscler les différentes parties du corps. S’ils n’aident pas à maigrir, ils contribuent toutefois à retrouver une silhouette harmonieuse. La transpiration est souvent due à un exercice physique d’ordre sportif ou non. Ainsi, que vous soyez en train de faire du ménage ou de monter des escaliers, il n’est pas rare de voir apparaître quelques gouttes de sueur sur votre front. Cette sueur est principalement composée d’eau et n’aide en rien à éliminer les graisses. Cependant, la transpiration étant le résultat d’un exercice physique, c’est ce dernier qui aura tendance à vous faire perdre vos kilos en trop et à affiner votre silhouette.

La Ceinture De Sudation, Non Pas Pour Perdre Du Ventre Mais Pour Éliminer Les Toxines

« De grands sportifs utilisent cette technique en combinaison complète pour perdre un maximum d’eau avant les compétitions. Or, en augmentant la température du corps, on se met en hyperthermie comme si on avait de la fièvre et la fièvre n’a jamais fait de bien à personne. La ceinture de sudation a un effet moins grave mais forcer le corps à transpirer n’est pas recommandé pour autant », déclare le docteur Moudden. Selon une étude menée par deux chercheurs australiens, c’est surtout l’augmentation des besoins en oxygène durant l’effort -une hyperventilation- qui va entraîner une perte de graisse. « La transpiration est composée d’eau et de sels minéraux, pas de graisse », décrypte le médecin du sport.

  femme la plus maigre au monde

Comment Fonctionne La Transpiration ?

D’ailleurs, le hammam et le sauna, qui offrent tout deux un « bain » de chaleur provoquant une sudation importante, participent à l’élimination des toxines accumulées mais n’engendrent pas de perte de poids durable. De nombreuses personnes soutiennent que transpirer fait maigrir.

Avec une alimentation structurée et en calculant vos macros et calories, vous aurez un résultat. Ces nouvelles habitudes alimentaires doivent devenir un réflexe pour maigrir vite. Passer des heures dans un sauna dans l’espoir de s’affiner est un leurre. La chaleur et les exercices intenses peuvent en effet faire transpirer et perdre du poids mais il s’agit uniquement d’une perte hydrique et non d’une vraie perte de poids, c’est-à-dire de graisse. Si le déclenchement de la sudation est lié à l’effort et donc à la perte de calories, il est impropre de dire que transpirer fait perdre du poids. L’on voit de plus en plus apparaître sur le marché toute une catégorie de vêtements de sudation.
Il en va de même lorsque vous sortez courir ou marcher à vive allure, la transpiration apparaîtra lors des difficultés physiques. Elle ne fait donc pas maigrir mais sert d’indicateur lorsque votre corps est en train de travailler et d’éliminer les graisses. Malgré la croyance populaire, transpirer, c’est avant tout perdre de l’eau et non de la graisse. Si faire du sport ou du ménage en vous habillant chaudement ne sert pas à perdre du poids de manière directe, sachez tout de même que le fait de transpirer aide le corps à maigrir de manière indirecte. Les marques qui proposent cette ceinture ne parlent aujourd’hui plus de maigrir du ventre mais d’éliminer les toxines par la transpiration et pourquoi pas d’améliorer la tonicité de la peau.