est ce que le laxatif fait maigrir

Mon Corps

Mais, certaines personnes considèrent les laxatifs comme des moyens appropriés pour perdre du poids. Cet usage détourné que constitue l’utilisation d’un laxatif pour maigrir, s’avère une méthode malsaine associée à de nombreux effets secondaires. Il n’est pas judicieux d’avoir recours aux laxatifs pour la perte de poids, car cet usage peut avoir des conséquences néfastes ou des dommages plus ou moins grave au niveau de la santé.
Lorsque l’on décide de faire un régime, il peut être tentant de se mettre à perdre du poids avec des laxatifs. En évacuant ainsi vos selles, vous avez l’espoir de perdre tous vos kilos superflus rapidement sans fournir de réels efforts.
De l’avis de ceux qui ont expérimenté cette pratique, il est possible de perdre jusqu’à 7 kilos en deux semaines. Ces personnes se sont également senties plus légères après leur traitement.

Anaca3+ Perte De Poids

Certaines personnes pensent qu’elles peuvent utiliser un laxatif pour maigrir. Ainsi, des personnes s’aventurent à expérimenter l’utilisation d’un laxatif comme une solution rapide pour perdre du poids. Pour ce faire, elles n’hésitent pas à se livrer à des abus de laxatifs.
Contrairement aux idées reçues sur l’efficacité d’un laxatif pour maigrir, les diarrhées causées par les laxatifs n’aident pas le corps à éliminer son excédent de graisse, mais son eau et ses sels minéraux. La perte de poids constatée n’est pas réelle et l’organisme court donc le risque de se déshydrater tandis que des troubles métaboliques peuvent survenir à cause des carences dues à ces abondantes éliminations. Le tube digestif peut également être fragilisé et il n’est pas rare que des infections intestinales ou des crises d’hémorroïdes se produisent fréquemment.
À ces maux peuvent s’ajouter des coliques récurrentes et même un mal-être permanent. Un laxatif est défini comme étant une substance qui accélère le transit intestinal et qui ramollit les selles. Il se présente sous forme de gélules, de sirop ou de suppositoires. En général, il est utilisé pour combattre la constipation, mais il peut aussi aider une personne à maigrir. Cette dernière éliminera en effet ses matières fécales plus fréquemment, et elle verra vite son corps mincir.
Perdre Du Poids Dans Une Piscine h4>
Les laxatifs sont des médicaments qui permettent d’accélérer le transit intestinal et de ramollir les selles en vue de faciliter l’évacuation de celles-ci. Disponibles, également, sous forme de complément alimentaire ou d’aliments, ils sont préconisés pour soulager la constipation.
Aujourd’hui, les laxatifs sont en vente libre et ces derniers ont pour objectif de soulager en cas de constipation. En revanche, s’ils sont pris régulièrement, les laxatifs sont dangereux et peuvent avoir de graves conséquences sur la santé. En effet, si les laxatifs pour maigrir peuvent vous aider à perdre du poids rapidement, ces derniers restent des médicaments et lorsque vous en prenez, votre corps élimine de l’eau.