est ce que la whey fait maigrir

Whey Et Prise De Masse

Dans une autre étude, les chercheurs ont donné aux participants une combinaison d’aliments et de boissons fournissant soit 1.2 g ou 2.4 g de protéines par kilo de poids de corps. Après 6 semaines, les personnes suivant un régime riche en protéines ont gagné 1.1 kg de muscle et ont perdu 1.3 kg de graisse. Il faut tout de même noter que la capacité à prendre du muscle pendant un régime amaigrissant peut dépendre de la quantité de muscle que tu as déjà. La whey peut également augmenter le métabolisme en raison de la quantité de calories nécessaires pour la digérer et la métaboliser. Par exemple, 15 à 30% des calories protéiques sont brûlées pendant la digestion, tandis que seulement 5 à 10% des calories glucidiques et 0 à 3% des calories lipidiques sont brûlées pendant la digestion.

La Protéine Whey Peut Améliorer Le Métabolisme

Il faut savoir que les muscles brûlent plus vite les calories que les graisses. En effet, dans une étude, des chercheurs ont donné à des participants obèses des shakes de whey protéine avec 200 ou 0 grammes de protéines. Ceux qui ont reçu la protéine ont gagné 1.3 kg de masse supplémentaire après un programme d’entraînement de 13 semaines.
Ces symptômes peuvent être simplement évités en passant à des poudres de protéines non dérivées des produits laitiers ou tout simplement prendre de l’isolate de whey ou de l’hydrolysée. Ces dernières contiennent peu voire pas du tout de lactose, c’est d’ailleurs pour cela qu’elles contiennent quasiment pas de matières grasses. On a souvent pu entendre qu’un régime riche en protéines est considéré comme néfaste à la santé des reins, mais de nouvelles recherches montrent que c’est totalement faux. En fait, il n’a jamais été démontré que les apports élevés en protéines causent des dommages rénaux chez les personnes en bonne santé. Cependant, les régimes à faible teneur en protéines peuvent être bénéfiques pour ceux qui ont des problèmes rénaux déjà existants.
S’il s’agit d’une forme de protéines qui est fortement utilisée dans le milieu sportif pour la prise de la masse musculaire, on ne comprend pas vraiment pourquoi il faudrait utiliser cela quand on veut perdre du poids. Afin d’avoir une conséquente prise de masse musculaire, il faut avoir un apport de protéines, mais aussi un exercice physique assez conséquent aussi. La whey protéine pour maigrir est idéale, car cela un neutre et pourra être mis dans d’autres plats sans pour autant en altérer le gout. Mais quand on tente d’utiliser fortement de la protéine, il faut faire attention de garder un régime alimentaire équilibré et un apport assez conséquent en fibre pour éviter la constipation que les protéines peuvent engendrer. Un apport élevé en protéines peut stimuler le métabolisme, ce qui aide à brûler des calories et donc maigrir. C’est en partie parce qu’un régime riche en protéines, surtout lorsqu’il est combiné à un entraînement en force, peut t’aider à développer la musculature.

  creme budwig pour maigrir

Prendre un shaker de whey par jour devrait être une bonne manière de se mettre dans le bain. Tu peux prendre une dose de whey en complément d’un repas, avant ou après un entraînement. Il faudra mélanger la poudre avec de l’eau préférablement et tu peux y ajouter une bonne source de glucide comme une banane par exemple. En ce qui concerne les effets secondaires, rien d’alarmant, il est possible de ressentir des ballonnements, des gaz et de la diarrhée si tu es intolérant au lactose.