est ce que faire pipi fait maigrir

Plébiscité pour son goût particulier et ses bienfaits en terme d’apports nutritionnels et diététiques, l’ananas est connu pour être un bruleur de graisse naturel qui aide la perte de poids. Souvent utilisé dans les compléments alimentaires censés favoriser le déstockage des graisses, il s’avère qu’une fois bien choisi et correctement utilisé, l’ananas peut devenir un véritable partenaire minceur. Autant de questions que vous êtes en droit de vous poser et auxquelles nous répondons immédiatement. Certaines personnes sont prêtes à tout pour perdre du poids. Mais boire des litres et des litres d’eau pour perdre quelques kilos est-ce bon pour la santé et est-ce qu’uriner fait maigrir ? Perd-on réellement de la graisse en faisant pipi ?
Le mieux reste de boire au moins deux litres par jour en n’hésitant pas à éliminer l’excès d’eau en urinant. Si les effets amincissants qui découlent de l’action d’uriner ne sont pas directs, ils existent et permettent d’éliminer les déchets du corps. Vous astreindre à boire plusieurs litres d’eau, pour provoquer une élimination d’urine incessante ne vous servira pas à grande chose.

Les Mythes Sur La Perte De Kilos

En revanche, boire beaucoup d’eau peut vous aider à garder la ligne, à venir à bout de la rétention d’eau et à dire adieu aux ballonnements et autres jambes gonflées. Uriner ne fait pas maigrir directement mais plutôt indirectement. En faisant pipi normalement vous aidez votre corps à bien fonctionner au niveau des hormones, de la digestion, de l’élimination des toxines. Ainsi, votre organisme brûlera davantage de graisses. Cependant il est clair qu’en cas d’excès de poids une période détox bien conduite doit faire perdre du poids. Dans la plupart des cas, l’activation des fonctions éliminatrices de l’organisme est utile quand on est en excès de poids.
Le fait de boire de l’eau aide également à maigrir. Pour perdre des kilos de graisse, il faut un corps reposé et en bonne santé. Et boire de l’eau permet au corps de récupérer plus rapidement. À mesure que l’eau n’est plus retenue dans le corps, le poids retombe. C’est justement ce processus naturel de l’organisme qui fait croire à plusieurs qu’uriner fait maigrir.
Et si pour mincir, il suffisait de boire la bonne quantité d’eau par jour? C’est la théorie avancée par la diététicienne américaine Julie Upton. Mais voila, c’est la periode choisie par le British Medical Journal pour publier les resultats des travaux de Ruben Meerman (qui a lui-meme perdu 10 kilos) et Andrew Brown.

  comment maigrir interieur des cuisses

Uriner : Des Limites À La Perte De Poids

L’élimination de l’urine a seulement rapport à la concentration des déchets organiques. Elle ne contribue en rien à la perte de matières grasses. Or pour perdre du poids, seules les graisses doivent diminuer. Perdre du poids en eau, oui, poids repris dès la boisson suivante. L’urine sert à évacuer à l’extérieur de l’organisme des toxines et des déchets azotés (comme l’urée) qui seraient toxiques s’ils s’accumulaient. Prendre donc des diurétiques pour maigrir est donc une profonde ânerie.
Ce Qui Se Passe Dans Mon Corps Quand Je Perds Du Poids h4>
Les chercheurs ne savent toujours pas pourquoi boire plus d’eau aide une personne à perdre du poids, mais de nombreuses études prouvent qu’il existe bel et bien un lien. L’hydratation est essentielle pour de nombreux facteurs qui jouent un rôle dans la perte de poids, y compris la digestion et la fonction musculaire. Voici donc cinq raisons qui pourraient expliquer pourquoi la consommation d’eau aide à rester en forme. Comme lui, plus de la moitié des 175 médecins, diététiciens et autres professionnels de santé interrogés par les auteurs ont estimé que la graisse était alors transformée en énergie ou en chaleur. Une réponse qui ne satisfait pas Ruben Meerman, physicien de formation, puisqu’elle contrevient à la loi de conservation de la masse (cette dernière devant rester identique même en cas de transformation chimique d’un élément). Si vous avez pris l’habitude de boire beaucoup afin d’uriner pour perdre du poids, attention à la sur-hydratation qui risque de vous faire prendre du poids à la longue.