es que le jus de citron fait maigrir

Les principes de la detox citronnée étaient alors censés purifier l’organisme. Le jus d’agrume ne s’utilisait pas pur mais enrichi au choix de sirop de palme, d’érable ou bien de miel. On choisissait les édulcorants naturels pour leur richesse en minéraux et parce qu’ils rendaient l’assimilation du citron par l’organisme plus rapide. Larecetteincluait aussi du poivre de Cayenne ainsi que du gingembre moulu afin d’activer le métabolisme du corps ! La première semaine, il est facile de s’alléger de 2 kg sans grands efforts.
Il a aussi une action hypoglycémiante, favorable à la perte de poids. Stanley Burroughs est le pionnier de ce régime.Ce naturopathe suisse a mis au point les bases de la diète citronnée qui a beaucoup changé depuis cette époque, les années 1970.

Le Citron, Un Atout Santé

En supprimant l’excès de toxines dans l’organisme, le métabolisme – et donc le brûlage des calories – est accéléré. La consommation ou le respect d’un régime à base de jus de citron sur une période comprise entre 4 à 15 jours a un effet détoxifiant drainant entraînant la perte de poids. En effet il aide le corps à se débarrasser des impuretés facilitant ainsi le travail de l’appareil digestif qui fonctionne mieux. Par conséquent il y a moins d’accumulation de graisse et vous perdez du poids. Et le jus de citron, le boire à jeun, c’est obligatoire ? Le jus de citron le matin pour maigrir est un remède aussi populaire qu’efficace.
Le régime citron contribue à la détox et au travail du système digestif. Sa consommation régulière, le matin à jeun, favorise le travail du foie et de la vésicule biliaire. Grâce à son effet diurétique, le jus de citron favorise également l’élimination des toxines.

  devenir vegetarien fait maigrir

Citronnez

Bonne nouvelle, lorsque le citron est associé au gingembre, ses vertus santé sont alors décuplées et le simple jus minceur devient un véritable concentré de principes actifs. À noter que cette préparation peut aussi se déguster chaude à la suite d’un repas copieux pour aider l’organisme à mieux digérer. Vous l’aurez compris, il n’agit pas directement d’un jus miracle venant détruire les graisses et favoriser la perte de poids, mais bel et bien d’un aliment très efficace.

Si l’on souhaite perdre davantage, il vaut mieux continuer la méthode du citron pour maigrir jusqu’à trois semaines. Au début du régime, 6 à 8 verres quotidiens d’infusion citronnée sont nécessaires. La perte de poids résulte de l’amélioration du processus digestif permise par les propriétés de l’agrume.