es que le citron fait maigrir

La Recette Du Jus De Citron Vert Détox À Boire À Jeun

Il vient compléter un programme détox pour vous aider à éliminer quelques kilos. Un des régimes les plus réputés pour perdre du poids grâce au citron est le « régime citron » qui consiste à intégrer le citron dans tous les repas pendant 7 jours. Et le jus de citron, le boire à jeun, c’est obligatoire ? On aimerait toutes perdre du poids en buvant du citron pressé. Mais, non, le citron n’est pas un remède miracle pour maigrir. En revanche, il aide à détoxifier le foie au cours d’un régime. Le citron est riche en vitamine C ; on le dit antiseptique et utile pour lutter contre le diabète et c’est un fruit diurétique, facilitant le transit.
Quant aux aigreurs d’estomac, elles ne sont en rien liées à l’acidité ou l’effet alcalinisant de tel ou tel aliment, l’estomac étant lui-même un milieu très acide . Le jus de citron vert permettra à votre métabolisme de détruire plus rapidement les graisses et ainsi maigrir plus facilement dans le cadre d’une alimentation variée et saine. D’après certains nutritionnistes, boire à jeun chaque matin un verre d’eau tiède avec du citron favoriserait la perte de poids. D’après le Dr Chevallier, chef de l’unité nutrition à la Clinique du Parc, le corps se déshydrate pendant le nuit.

  combien faut perdre de calorie par jour pour maigrir

Régime Soupe Express : Moins 2 Kilos En 10 Jours

De plus, il est important que vous ayez une activité physique et que vous buviez au moins deux litres d’eau par jour. «Le citron est l’un des aliments les plus alcalinisant et permet de neutraliser l’acidité dans le corps », peut-on lire couramment sur des sites santé. Malgré son acidité naturelle , le citron permettrait de faire baisser l’acidité de l’urine et du sang. Or, l’acidité de l’urine ne reflète en aucun cas celle de l’ensemble de l’organisme. Tandis que celle du sang est normalement stable, à moins de souffrir d’une maladie .
Certains aliments favorisent la perte de poids, mais certaines boissons naturelles regorgent également de vertus pour vous aider à avoir un ventre plat. Combinées avec un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière, les boissons pour perdre du ventre permettent à notre corps de brûler plus facilement les calories. La consommation ou le respect d’un régime à base de jus de citron sur une période comprise entre 4 à 15 jours a un effet détoxifiant drainant entraînant la perte de poids. En effet il aide le corps à se débarrasser des impuretés facilitant ainsi le travail de l’appareil digestif qui fonctionne mieux. Par conséquent il y a moins d’accumulation de graisse et vous perdez du poids.

  comment maigrit on

Si certains préfèrent boire des diurétiques au réveil, commencer sa journée avec un jus de citron dans de l’eau tiède permet de se réhydrater tout en apportant des vitamines et des antioxydants. Qui, comme vous l’avez lu, aident à lutter contre l’obésité. Le citron est un excellent allié quand on veut perdre du poids. Consommé sous forme de thé, il est peu calorique, riche en vitamines et possède de nombreux bienfaits pour la minceur.
Il fait maigrir, brûle les graisses, purifie la peau, booste le système immunitaire, rend les cheveux brillants et lutte contre le cancer. Peu calorique (26 calories/100 grammes), riche en vitamine C (53 mg/100 g) et en antioxydants, le citron apporte en effet de nombreux bienfaits. Faut-il pour autant faire régulièrement une cure d’eau citronnée ? Le citron vert a le pouvoir de dégrader les sucres, les protéines et les graisses grâce à son acidité. Le jus de citron vert est un allié minceur car il offre une sensation de satiété rapide et c’est un agrume light avec seulement 25 calories pour 100 grammes. Si vous souhaitez perdre du poids avec le gingembre et le citron comme alliés, vous devez avoir un régime alimentaire sain, sans malbouffe, sodas, farines raffinées, graisses trans, sel et autre.