eau citron a jeun maigrir

Bienfaits Du Citron

Il se décompose en une journée de détoxification suivie d’un programme alimentaire à suivre au quotidien. Le régime citron permettrait de favoriser la perte de poids en combinant alimentation équilibrée hypocalorique et détoxification des organes à l’aide des substances actives contenues dans le citron.
Sa consommation régulière, le matin à jeun, favorise le travail du foie et de la vésicule biliaire. Grâce à son effet diurétique, le jus de citron favorise également l’élimination des toxines.
Pratiquer un sport permettra de tonifier le corps, de faciliter la perte de poids et de maintenir un poids santé durablement. Il n’existe pas de durée prédéfinie pour le suivi du régime citron.
Bonjour,j’ai un ami qui a perdu plus de 10 kg juste en buvant du jus de citron a jeun le matin (diluer dans de l’eau) pendant un certain tps biensur. j’aimerais en premier perdre les 6 kg et ensuite atteindre le 75.

Vidéo : 3 Bonnes Raisons De Boire Du Citron

Le jus de citron aurait des vertus digestives en agissant notamment sur le foie et l’estomac. La vitamine C contenue dans le citron permet aussi une action anti-oxydante qui ralentit le vieillissement cellulaire. S’il est consommé dans le cadre d’un régime alimentaire réduit en calories et équilibré, le régime à l’eau citronnée favorisera la détoxification de l’organisme et soutiendra la perte de poids.

  courir pour maigrir avant apres

Pour cela, il est indispensable de maintenir une alimentation diversifiée et riche en nutriments en parallèle de la consommation d’eau citronnée. Le régime citron contribue à la détox et au travail du système digestif.
Stanley Burroughs est le pionnier de ce régime.Ce naturopathe suisse a mis au point les bases de la diète citronnée qui a beaucoup changé depuis cette époque, les années 1970. Les principes de la detox citronnée étaient alors censés purifier l’organisme. Le jus d’agrume ne s’utilisait pas pur mais enrichi au choix de sirop de palme, d’érable ou bien de miel. On choisissait les édulcorants naturels pour leur richesse en minéraux et parce qu’ils rendaient l’assimilation du citron par l’organisme plus rapide. Larecetteincluait aussi du poivre de Cayenne ainsi que du gingembre moulu afin d’activer le métabolisme du corps ! Tout à fait, si vos besoins en nutriments sont couverts par une alimentation équilibrée, la pratique d’un sport est absolument conseillée en parallèle du régime jus de citron.
Au début du régime, 6 à 8 verres quotidiens d’infusion citronnée sont nécessaires. La perte de poids résulte de l’amélioration du processus digestif permise par les propriétés de l’agrume. En supprimant l’excès de toxines dans l’organisme, le métabolisme – et donc le brûlage des calories – est accéléré. Le régime citron consiste à réduire ses apports caloriques et à consommer quotidiennement du jus de citron en grande quantité.
D’après certains nutritionnistes, boire à jeun chaque matin un verre d’eau tiède avec du citron favoriserait la perte de poids. D’après le Dr Chevallier, chef de l’unité nutrition à la Clinique du Parc, le corps se déshydrate pendant le nuit. Si certains préfèrent boire des diurétiques au réveil, commencer sa journée avec un jus de citron dans de l’eau tiède permet de se réhydrater tout en apportant des vitamines et des antioxydants. La première semaine, il est facile de s’alléger de 2 kg sans grands efforts. Si l’on souhaite perdre davantage, il vaut mieux continuer la méthode du citron pour maigrir jusqu’à trois semaines.
S’agissant avant tout d’un régime varié et équilibré additionné d’une consommation de jus de citron, il n’existe aucune contre indications pour le suivre sur le long terme. Il est tout à fait possible de pratiquer le régime jus de citron plusieurs semaines, voire plusieurs mois.