du citron pour maigrir

Pourquoi C’est Une Super Boisson Détox ?

D’après certains nutritionnistes, boire à jeun chaque matin un verre d’eau tiède avec du citron favoriserait la perte de poids. D’après le Dr Chevallier, chef de l’unité nutrition à la Clinique du Parc, le corps se déshydrate pendant le nuit.

Le Jus De Citron : Outil Minceur ?

Consommé sous forme de thé, il est peu calorique, riche en vitamines et possède de nombreux bienfaits pour la minceur. Il vient compléter un programme détox pour vous aider à éliminer quelques kilos. Un des régimes les plus réputés pour perdre du poids grâce au citron est le « régime citron » qui consiste à intégrer le citron dans tous les repas pendant 7 jours. Le jus de citron peut facilement s’intégrer dans un régime détox avec un effet diurétique et purifiant, mais il ne fait en rien maigrir. Il est le réflexe diet friendly du matin à acquérir pour être en forme, se sentir plus légère et aider à tenir ses bonnes résolutions de la journée. On aimerait toutes perdre du poids en buvant du citron pressé.
Sa consommation régulière, le matin à jeun, favorise le travail du foie et de la vésicule biliaire. Grâce à son effet diurétique, le jus de citron favorise également l’élimination des toxines. Il a aussi une action hypoglycémiante, favorable à la perte de poids. Le citron, plus précisément l’eau citronnée ou le jus de citron, est excellent pour perdre du poids. Il existe cependant certaines astuces pour que les boissons à base de ce fruit soient plus efficaces. Le citron est un excellent allié quand on veut perdre du poids.
La consommation ou le respect d’un régime à base de jus de citron sur une période comprise entre 4 à 15 jours a un effet détoxifiant drainant entraînant la perte de poids. En effet il aide le corps à se débarrasser des impuretés facilitant ainsi le travail de l’appareil digestif qui fonctionne mieux. Par conséquent il y a moins d’accumulation de graisse et vous perdez du poids. Il ne s’agit, naturellement, pas d’une solution miracle pour perdre du poids.
Une Solution Amincissante Facile Et Santé Pour Le Corps h4>
Si certains préfèrent boire des diurétiques au réveil, commencer sa journée avec un jus de citron dans de l’eau tiède permet de se réhydrater tout en apportant des vitamines et des antioxydants. Qui, comme vous l’avez lu, aident à lutter contre l’obésité. Le régime citron contribue à la détox et au travail du système digestif.
En revanche, il se révèle très efficace lorsqu’il est associé à une alimentation saine, ce qui est le cas chez les sportifs. Un sportif doit maintenir son organisme et son corps dans une santé optimale et, pour ce faire, ils suivent souvent, non pas des régimes, mais une hygiène de vie certaine.
Utilisé dans les cures minceurs, les programmes sportifs et les cures détox, le jus de citron s’avère être un allié de taille qui a de nombreux bienfaits. En outre, son acidité est trompeuse, car il s’agit, en réalité, d’un aliment alcalin. Malgré sa composition d’acide citrique, le citron est un fruit qui devient alcalin une fois métabolisé par notre organisme, pour qui il est très utile. Le citron est riche en vitamine C ; on le dit antiseptique et utile pour lutter contre le diabète et c’est un fruit diurétique, facilitant le transit. Certains ont donc inventé le « régime citron », comme Martine André et Theresa Cheung lui ayant consacré un ouvrage éponyme publié aux éditions Broché. Le principe est de consommer une certaine quantité de citron à chaque repas, grâce à des conseils de recettes, mais aussi à tout moment de la journée, dès qu’on a faim.