dormir et maigrir

la clinique Mayo dans le Minnesota aux États-Unis suggère idéalement 7 à 8 heures de sommeil, pas plus. Par ailleurs, adopter cette habitude diminue grandement la fatigue corporelle et permet à l’organisme de brûler plus de calories en journée, même en étant inactif. Le manque de sommeil, quant à lui, compromet considérablement la perte de poids. Néanmoins, une alimentation trop riche favorise une rapide prise de poids. Pour maigrir, il faut donc brûler les calories en trop ou, comme les régimes alimentaires l’imposent, limiter les apports caloriques alimentaires. Si les activités physiques régulières contribuent grandement à brûler les calories, il est bon de savoir que le sommeil effectue également sa part de travail.
Et le pire, c’est qu’à régime équivalent, si vous décidez de perdre un peu de poids, ceux qui dorment moins de six heures par nuit perdent moins de calories que ceux qui vont dormir normalement. Ce qui veut donc dire qu’un manque de sommeil, à raison d’une heure par nuit en moins, suffit à faire grossir et à prendre du poids et à moins en perdre. Notons également que le surpoids est multifactoriel, il n’est donc pas obligatoirement lié au sommeil ou à l’alimentation et n’est pas nécessairement un signe de mauvaise santé. Si l’on souhaite perdre du poids, la meilleure chose à faire – outre dormir 8 h par nuit, ce qui est excellent dans tous les cas – est de consulter un diététicien nutritionniste.
Le Dr Jimmy Mohamed, chroniqueur à Europe 1, explique vendredi les mécanismes qui entraînent ce lien. Et donne quelques conseils pour mieux dormir… et donc mieux maigrir. Le manque de sommeil et la fatigue qui en découle nous empêchent également de faire du sport.

Combien De Calories Et De Kilos Perd

Le corps a également besoin de calories pour bien fonctionner. Ainsi, ces calories servent à maintenir une température corporelle stable. Chaque nuit il a besoin d’environ 500 calories, car il brûle entre 20 et 30 calories par demie-heure de sommeil. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de manger peu au dîner, si vous souhaitez perdre du poids. Lorsque vous dormez, le biorythme consomme jusqu’à 60 calories par heure de sommeil. Toutes les nuits, votre organisme vous fait perdre en moyenne 500 calories au total, et ce, rien que pour réguler la température corporelle pendant le sommeil. Cela conduit, bien sûr, à une perte de poids progressive, à condition de dormir suffisamment toutes les nuits.
Il est d’ailleurs souvent recommandé aux personnes désirant perdre du poids de manger leurs repas à heure fixe car cela permet d’habituer leur corps à avoir faim au bon moment. Avoir une heure de coucher régulière repose sur le même principe. Si vous vous forcez à éteindre votre télévision ou votre téléphone pour vous coucher à la même heure tous les soirs, votre corps se préparera à dormir et vous profiterez d’un meilleur sommeil.
En effet, grâce au biorythme, l’organisme n’est jamais totalement inactif, même au repos. Il continue de tourner pendant que vous dormez et brûle par conséquent des calories pour assurer son bon fonctionnement. Si, d’un côté, un éventuel gain de poids peut être associé au sommeil, ce phénomène résulte en réalité d’un manque de sommeil régulier. Le fait est qu’un bon sommeil réparateur a une influence considérable sur la fonction métabolique de l’homme. Cela s’explique par la corrélation non négligeable entre le fait de dormir et la perte de poids. Ainsi, le besoin en sommeil journalier se doit d’être minutieusement respecté. On ne le sait pas assez, mais le manque de sommeil et la prise de poids sont fortement liés.

  son d avoine pour maigrir

« pour Maigrir, Il Faut D’abord Bien Dormir », Conseille Le Dr Jimmy Mohamed

Nous n’avons pas l’énergie d’aller courir, d’aller à la zumba, ni même de faire les 30 minutes de marche quotidienne tant recommandées par les professionnels de la santé. Or le manque d’exercices réduit le métabolisme et les dépenses énergétiques. Notre corps est un mécanisme qui a besoin d’avoir un rythme régulier.
Diététique Du Sommeil h4>
Si la faim se déclare dans la soirée, l’apport d’un produit protéiné type un yaourt peut être intéressant pour la perte de poids durant la nuit. Il peut permettre notamment d’augmenter la dépense énergétique au repos durant le sommeil, et donc brûle plus de graisses, en plus de régénérer les tissus musculaires. Les calories brûlées sont alors supérieures à la quantité normale et perdre du vendre n’aura jamais été aussi simple. Le thé ainsi que les boissons énergisantes et excitantes sont, quant à elles, à limiter après 3h de l’après-midi.
Quant aux kilos en moins, une étude scientifique a été menée à la fin des années 90, centrée sur un groupe de personnes en surpoids. Pendant deux semaines, ces dernières, ayant dormi 8h30 par nuit, ont perdu en moyenne 3 kg, la moitié correspondant à une fonte des graisses. En effet, dormir plus que nécessaire augmente, entre autres, les risques d’AVC, de problèmes cardiaques, de diabète et d’obésité en plus d’impacter négativement la santé psychologique. Par ailleurs, le surplus de sommeil n’est en rien reposant et peut, à l’instar du manque de sommeil, dérégler l’horloge interne de l’organisme. adopter un menu protéiné contribue grandement à un amaigrissement rapide.