diurétique naturel pour maigrir

Les diurétiques ou draineurs naturels comme l’artichaut, le thé vert, le pissenlit, l’ortie ou le vinaigre de cidre, le matcha ou encore les queues de cerises sont bien moins puissants. On les conseille en cas de rétention d’eau, avec des jambes lourdes, des sensations de gonflement ou de ballonnements.

Les Draineurs Minceur

Ils permettent une perte de poids, en cas de rétention d’eau pour dégorger l’eaumaintenue dans les cellules. Ces plantes diurétiques peuvent être conseillées avant un régime pour détoxifier l’organisme et le libérer de ses toxines. Les diurétiques sont à utiliser ponctuellement, jamais sur du long terme. Ils sont déconseillés chez les personnes hypertendues sous traitement antihypertenseur. Ainsi, vous pouvez tout à fait consommer des boissons drainantes pour aider votre organisme à éliminer les déchets, les graisses et les toxines.
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d’un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d’eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d’1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l’organisme, sans oublier l’effet coupe-faim de l’eau !
L’utilisation d’un draineur est censée permettre l’élimination des mauvaises toxines grâce à la stimulation des différents systèmes éliminatoires de notre organisme. Certains pensent que les diurétiques ne suffisent pas pour provoquer une perte de poids. C’est vrai, en effet, mais le rôle des plantes diurétiques n’est pas de faire perdre du poids sur la balance (même si on a tous quelques kilos d’eau en excédent) mais de faire perdre des centimètres dans le miroir. La solution a l’avantage d’être rapide, et efficace pour l’effet visuel. Le fonctionnement est simple, il s’agit de faire éliminer l’eau en trop par les voies naturelles. Le principe est d’accélérer le processus rénal ou de limiter le passage du sel.
Mais il faut le faire en complément d’une alimentation équilibrée et d’un sport ! De plus, il est préférable de se tourner vers des produits élaborés à partir d’ingrédients naturels et biologiques, pour plus d’efficacité. Méfiez-vous des compositions trop complexes et des étiquettes que vous ne comprenez pas. Les personnes qui souffrent de surpoids ou d’obésité consomment du thé vert pour favoriser l’élimination des graisses et perdre du poids. Il existe un nombre incalculable de marques et de fabricants proposant des draineurs dans le commerce. Certains ont un effet global sur l’organisme, tandis que d’autres ciblent certaines zones du corps ou fonctions en particulier.

  est ce que le bicarbonate de soude fait maigrir

Le Thé Vert

On peut également presser un citron dans une bouteille d’eau de 1,5L, et en boire toute la journée. Les draineurs favorisent la circulation lymphatique et améliorent l’élimination des toxines (nombreuses lors d’un régime), mais surtout participent à diminuer le phénomène de rétention d’eau et de jambes lourdes. Mais, améliorant la circulation, ils facilitent le déstockage des graisses et surtout aident à éliminer les toxines déstockées. Pour une perte de poids durable, oubliez les boissons drainantes, diurétiques ou toutes sortes de régime. La seule méthode pour maigrir sans régime efficacement est de travailler sur vos habitudes et votre comportement alimentaire. La méthode LineCoaching utilise la méthode de la thérapie comportementale et cognitive qui consiste à manger en pleine conscience, à ressentir nos sensations corporelles de faim et de satiété. Grâce au suivi personnalisé de nos experts et psychologues, vous ne mangerez plus vos émotions et perdrez du poids durablement.
Recette De La Tisane D’ortie Pour Maigrir h4>
Les draineurs vendus dans le commerce sont le plus souvent élaborés à partir de plantes et d’ingrédients connus pour leurs propriétés diurétiques sur l’organisme. Plantes drainantes, thé, eau, et autres principes actifs se retrouvent alors généralement au sein de leur composition. L’accumulation de déchets et de toxines dans l’organisme peut avoir des effets pervers sur notre santé. Elle favorise l’apparition de cellulite, la rétention d’eau et les amas de graisses sur différentes parties du corps. Le plus souvent, il s’agit des fesses, des cuisses et du ventre.