detox efficace pour maigrir

Celle-ci va vous permettre de préparer votre corps au régime qui va suivre et surtout à drainer un maximum de toxines dès le premier jour. Pour cela, vous favoriserez les aliments naturels (issus de l’agriculture biologiques si possible) et riches en fibres. N’hésitez pas à composer votre régime de légumes, de fruits, de bouillon sans matière grasse et de jus de citron lors de cette première journée. Vous devrez boire au moins un verre de citronnade toutes les 2h (hors nuit évidemment). Lorsqu’il est question de détox, le citron revient toujours au-devant de la scène.
Reconnu pour ses nombreux bienfaits, le citron est un fruit riche en vitamine C ce qui favorise l’élimination des graisses tout en permettant de purifier le foie. Cette conférence du Dr Yann Rougier vous présente les gestes détox et les techniques simples et efficaces pour perdre des hanches, affiner les cuisses et avoir un ventre plat. Vous devrez suivre cette cure détox pour maigrir sur une période d’au moins dix jours pour obtenir les premiers résultats. Pour une détoxification intense de votre corps, il est avant tout recommandé de rééquilibrer votre alimentation. Pour ce faire, privilégiez les aliments contenant peu de toxines.
Désormais, il s’impose comme un véritable allié minceur et bien-être, grâce à ses propriétés brûle-graisse et dépuratives. Le but du régime citron est donc de tirer parti de l’ensemble des bienfaits de ce fruit afin de perdre du poids sans perdre la forme, tout en gardant une alimentation saine et équilibrée. Pour cela le citron doit être présent à chaque repas, du matin au soir et sous toutes ses formes. Bien qu’il existe différentes manières de pratiquer la cure détox à base de thé vert, la plus courante consiste à adopter une alimentation hypocalorique combinée à la consommation de thé vert. La consommation de thé vert devient alors importante et fait partie intégrante de l’alimentation quotidienne.
Cette méthode offre un temps de repos aux organes, favorisant ainsi l’élimination des déchets. Les fruits et légumes frais ou de saison sont à prioriser. Il faut les consommer en quantité raisonnable et à des heures fixes. Depuis plusieurs siècles, on prête au citron de nombreuses vertus détoxifiantes pour l’organisme. En effet ce petit agrume fut longtemps utilisé comme remède contre les poisons et les maladies.
Faire une cure détox permet à l’organisme de se purifier, se détoxiquer et se régénérer. À chaque changement de saison, une cure détox de 9 jours à 3 semaines remet le corps à l’équilibre. Pour la plupart des personnes, l’objectif d’une cure de détox est d‘améliorer leur santé. Pendant une cure détox, on boit beaucoup de jus de fruits et légumes qui apportent au corps de bons nutriments.

Smoothie Minceur Au Chou Frisé Et Au Raisin Pour Perdre Du Poids

Pour perdre du poids efficacement, le citron doit être ajouté à une alimentation saine et équilibrée. La cure détox au citron prend souvent la forme d’un jus de citron ou d’une eau citronnée. Pour préparer une eau citronnée détox, prenez 2 cuillères à soupe de jus de citron, versez-les dans une carafe. Ajoutez-y une branche de thym et 2 litres d’eau, puis mélangez le tout. Il est conseillé de conserver cette boisson au frais. Si vous souhaitez observer la cure de jus plus de 3 jours, il vous suffit de reprendre les recettes des jours 1, 2 et 3 depuis le début.
Le régime détox est un programme minceur qui privilégie la consommation de végétaux sous forme de jus ou en entier pendant une période déterminée. Étant très restrictif, s’il est reconduit en une durée plus longue, il peut occasionner des carences importantes et nuire à la santé de celui qui le poursuit. Les aliments ayant une forte teneur en chlorophylle sont aussi mis en avant à l’instar des asperges, du pissenlit, de l’avocat, du kiwi et du chou vert frisé entre autres. Avant de commencer votre régime citron, vous pourrez nettoyer votre foie et purifier votre organisme grâce à une journée détox.

  combien de matière grasse par jour pour maigrir

Une Cure Détox Pour Maigrir En 10 Jours (conférence)

Le lait, par exemple, n’est pas compatible avec une détox ; les aliments d’origine animale n’ont rien à faire dans une cure détox. La détox, ce n’est pas une mode, c’est une nécessité, un besoin du corps !
Le régime citron est particulièrement apprécié par les stars, et pour cause, il permet de brûler les graisses tout en détoxifiant l’organisme et en redonnant du tonus. Ce fruit très peu sucré facilite le travail du système digestif grâce à l’acide citrique qu’il contient. Sa peau peut être consommée en zeste mais la plupart du temps, la cure citron se compose de nombreuses citronnades réalisées à partir de son jus. Généralement, il est conseillé de commencer un régime citron par une cure détox d’une journée. Boire du jus citron pour maigrir est possible et demande relativement peu d’efforts !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également y apporter votre propre touche à travers l’ajout d’ingrédients. Vérifiez toutefois si vos ingrédients sont compatibles avec une cure détox.