des fibres pour maigrir

Pour augmenter les fibres, les tenants de cette méthode recommandent de ne pas lésiner sur les légumes verts, cuits ou crus, sur les fruits, frais ou secs, sur les céréales complètes, le pain complet. Bien entendu, comme dans la plupart des régimes hypocaloriques, on ne mange que de la viande et du poisson maigres, et on évite les graisses et les produits sucrés sous toutes les formes. Or, manger par frustration, c’est s’exposer à des risques de craquage. C’est un régime sérieux mis aux points et basé sur des travaux de scientifiques de haut niveau. Ce régime doit apporter entre 35 et 50 grammes de fibres alimentaires par jour à l’organisme (quantité supérieure aux recommandations des nutritionnistes qui est aux alentours des 30 à 35 grammes quotidiens). On doit fortement augmenter la consommation des aliments riches en fibres, tels que les fruits, les légumes, les céréales complètes, les légumes secs ou le pain complet. Tandis que le reste de l’alimentation représente un apport faible en calories.

Quels Aliments Contiennent Des Fibres Pour Maigrir ?

Les fibres, c’est un peu l’arme secrète quand on fait un régime de manière intelligente. Weight Watchers, Jenny Craig, méthode de l’index glycémique… Toutes ces méthodes respectent l’équilibre alimentaire en faisant la part belle aux fruits et légumes. Les céréales et produits céréaliers raffinés du commerce, comme le pain blanc par exemple, ne contiennent plus assez de fibres pour être intéressants. En revanche, ils peuvent fournir une quantité non négligeable de calories et faire monter rapidement la glycémie. Limitez-les donc autant que possible,surtout si vous entamez un régime minceur. 100 grammes de chou frisé ne contiennent que 45 calories, mais 4,3 grammes de protéines et 4,2 grammes de fibres. De plus, le chou frisé fournit plus de deux fois plus de vitamine C qu’un citron et contient d’autres nutriments importants comme le potassium, le calcium, le magnésium et l’iode.
Si vous n’avez rien contre une alimentation à base de lentilles, de haricots coco, de pois chiches, de riz complet, d’orge ou encore de blé, de dattes mais aussi de noix, vous avez alors peut-être déjà testé le « régime fibres ». Le principe de ce régime amaigrissant est d’arriver à satiété rapidement, grâce aux fibres, et donc de consommer moins de nourriture. L’apport nutritionnel conseillé est de 25 grammes de fibres par jour. Pour faire le plein de fibres alimentaires, on cuisine les légumes, les légumineuses, on mange des céréales complètes et on ajoute à nos plats des fruits secs et des oléagineux.

  drogue pour maigrir

Aliments Gras Mais Qui Aident À Perdre Du Poids

Comme nous l’avons évoqué, consommer des fibres est une très bonne idée pour réguler son appétit et perdre quelques kilos sans pour autant être vidé de son énergie. Toutefois, ce régime, qui préconise de consommer jusqu’à cinquante grammes de fibres par jour, a également ses limites puisqu’il n’est pas à appliquer sur le long terme. En effet, après plusieurs semaines, il est susceptible de contribuer à un inconfort intestinal. De plus, il prohibe la consommation d’aliments riches en sucre et en matières grasses qui, même s’ils apportent un nombre élevé de calories, sont indispensables pour être en bonne santé. Un régime alimentaire composé de céréales complètes, de fruits et de légumes, cela vous séduit ?
On ne peut pas demander plus à un légume pour perdre du poids. Pour maigrir, il y a plus simple que de calculer les kilocalories de chaque aliment qui arrive dans votre assiette. C’est ce que signale une étude publiée dans la revue Annals of Internal Medicine. Selon leurs résultats, en un an, on perd presque autant de poids en ajoutant tous les jours 30 grammes de fibres à son alimentation qu’à réduire drastiquement ses apports caloriques, en sel, en sucres et en graisses saturées. Le régime fibre vous aide à maigrir vite car les fibres se trouvent en majeure partie dans les produits végétaux conseillés nutritionnellement, elles régulent le transit intestinal, régulent l’appétit et donc le poids. Elles augmentent le volume dans l’estomac et calment la sensation de faim, ralentissent le passage du sucre dans le sang, et enfin elles abaissent le taux de mauvaises graisses des aliments.
Les Fibres, Des Alliées De Choc Pour Mincir h4>
Ce régime consiste donc à apporter chaque jour près de 50 grammes de fibres, quand les nutritionnistes préconisent entre 30 et 35 grammes par jour. Une quantité déjà bien supérieure à ce que nous mangeons en moyenne, à savoir 15 à 20 grammes par jour.