danser à la maison pour maigrir

Comme toutes les activités sportives, la danse, peu importe celle que vous choisissez, a beaucoup d’effet positif sur le corps. Mais si vous souhaitez perdre du poids, il faudra la pratiquer de façon régulière.

Zumba : Brûlez Les Calories Sur Des Airs Latinos !

N’importe qui peut en faire, quelque soit son niveau physique et technique, il faudra juste prendre soin de ne pas vouloir aller trop vite au début si vous n’avez pas l’habitude de faire de l’exercice. Les danses les plus lentes font perdre en moyenne entre 150 et 220 calories par heure, alors que les plus rapides, atteindront les 250 à 320.
Quoi de mieux pour affiner sa silhouette dans la joie et la bonne humeur. Salsa, zumba, danse classique, africaine ou urbaine, chaque danse aide à entretenir différemment le corps. Pendant que certaines permettront d’avoir des jambes fuselées , d’autres tonifieront les bras et les abdos . Il est à noter que la danse génère d’une manière générale, une dépense calorique de 200 et 600 calories pour une heure de pratique. Bien que cette dépense énergétique reste appréciable, compter uniquement sur la danse pour maigrir est une illusion.
Nouveau phénomène fleurissant dans toutes les salles de sport, la Zumba est une suite de mouvements et de chorégraphies rapides sur une musique latine entrainante. Excellent défouloir, cette danse connait un franc succès depuis plusieurs mois en France, d’autant plus qu’elle permet de maigrir et de se muscler en même temps. Les cours de Zumba sont conçus pour être amusants mais très toniques, ce qui fait de cette danse un moyen agréable pour perdre du poids et améliorer sa forme physique.
Si ce n’est pas la solution la plus rapide pour perdre du poids, c’est certainement celle qui nous motive le plus ! Avant de vous lancer sur la piste de danse pour démarrer une Macarena endiablée, n’oubliez jamais de vous échauffer. En moyenne, un cours de K-Dance permet de faire perdre jusqu’à 500 calories en 45 minutes. La dépense énergétique est importante, aussi, les résultats seront visibles rapidement. Au rythme de deux séances par semaine, en un mois, la silhouette s’affine et l’endurance est boostée.
Trouvez une activité physique en musique, créative et joyeuse et vous verrez qu’il est facile de danser, et que cela aide même à maigrir. On l’aura compris, la danse permet d’atteindre bon nombre de buts sportifs, et ces buts conditionneront notre rythme de croisière. Entre une séance à la maison et quatre cours collectifs par semaine, c’est vous qui voyez ! Ainsi, une grosse perte de poids nécessitera probablement plutôt 3 séances par semaine qu’un plus petit objectif.
Un coffret de programme minceur pour perdre 9, 10 et 11 kilos rapidement en 56 jours . Des solutions de régime protéiné adaptées à chaque profil pour perdre du poids sans effet yoyo. Combien de temps par semaine pour maigrir et avoir un résultat en pratiquant la danse ?
Comme toute activité physique, les efforts fournis doivent être accompagnés d’une excellente hygiène alimentaire pour un résultat rapide et surtout durable. Très bonne activité cardio-vasculaire, la Zumba est donc une danse aérobic qui permet de perdre du poids tout en tonifiant son corps. Les cours de Zumba séduisent ainsi beaucoup les femmes de part l’intérêt de pouvoir coupler le rythme de la danse et la dépense énergétique. Un cours de Zumba d’une heure fait effectivement perdre aux alentours de 500 Calories ! Avec un peu de volonté, une alimentation équilibrée, et 2 à 3 séances de cette danse par semaine, vous pouvez ainsi allier plaisir et perte de poids. Même si au départ certains peuvent se sentir ridicules dû à la difficulté que l’on peut avoir à suivre les mouvements et l’enchainement rapide des pas, l’efficacité de cette danse est garantie. L’idéal pour dépenser des calories et ainsi perdre du poids.

  comment faire pour maigrir pendant le ramadan

De La Musique Pour « Oublier » La Douleur

La Zumba est accessible à tous ou presque (voir contre-indications ci-dessous), sportifs et moins sportifs, jeunes et moins jeunes (des cours existent pour les adolescents et les personnes âgées). Il n’est pas nécessaire non plus de connaître les danses latines pour pratiquer la Zumba, ouf ! Un coffret de programme minceur pour perdre 12, 13 et 14 kilos rapidement en 70 jours . Un régime qui permet de perdre du poids avec des conseils diététiques pour bien manger et des exercices d’un coach sportif agréé.
Pratiquer La Zumba Chez Soi ? h4>
Au vu des calories que vous pouvez brûler par séance de Zumba, si vous la pratiquez 3 fois par semaine, vous pouvez perdre juste en dansant à peu près 1 kilo en 2 mois. Cela paraît peu, mais si vous changez vos habitudes alimentaires en plus, vous pourrez très facilement maigrir de 2 à 3 kilos par mois aisément. Méditation en mouvement, la danse met l’esprit au repos, le libère de sa cage de pensées et lui permet de s’évader. La danse est cette thérapie corporelle qui a le pouvoir d’envoyer valser le négatif et l’anxiété. Voilà un des points communs que partage cet art avec le sport.