danse cardio pour maigrir

Faire De La Danse : Combien De Fois Et Combien De Temps Par Semaine Doit

Selon vos capacités physiques et vos motivations, choisissez une danse douce ou plus sportive. Certaines se confondent presque avec l’aérobic et ont pour objectif de vous faire mincir. Il existe de plus en plus de cours de différents niveaux un peu partout, dans les grandes villes comme en zone rurale, alors n’hésitez pas à vous renseigner. Très bonne activité cardio-vasculaire, la Zumba est donc une danse aérobic qui permet de perdre du poids tout en tonifiant son corps. Les cours de Zumba séduisent ainsi beaucoup les femmes de part l’intérêt de pouvoir coupler le rythme de la danse et la dépense énergétique. Un cours de Zumba d’une heure fait effectivement perdre aux alentours de 500 Calories !

Faire De La Zumba De Manière Personnalisée Pour Maigrir

Just Dance est un véritable programme physique qui sollicite de nombreux muscles du corps et qui constitue un remarquable exercice cardio. Quoi de mieux pour affiner sa silhouette dans la joie et la bonne humeur. Salsa, zumba, danse classique, africaine ou urbaine, chaque danse aide à entretenir différemment le corps. Pendant que certaines permettront d’avoir des jambes fuselées , d’autres tonifieront les bras et les abdos . Il est à noter que la danse génère d’une manière générale, une dépense calorique de 200 et 600 calories pour une heure de pratique. Bien que cette dépense énergétique reste appréciable, compter uniquement sur la danse pour maigrir est une illusion.
Avec un peu de volonté, une alimentation équilibrée, et 2 à 3 séances de cette danse par semaine, vous pouvez ainsi allier plaisir et perte de poids. Savant mélange de salsa, de flamenco, de merengue, et de reggaeton, les cours de Zumba plaisent car ils proposent une alternance entre la sensualité des danses latines et le dynamisme de mouvements de fitness. Même si au départ certains peuvent se sentir ridicules dû à la difficulté que l’on peut avoir à suivre les mouvements et l’enchainement rapide des pas, l’efficacité de cette danse est garantie. En effet, votre instructeur de Zumba va vous faire transpirer pendant un peu moins d’une heure, avec tantôt des mouvements dynamiques, tantôt des pas plus lents pour récupérer doucement, mais en aucun cas d’arrêt. Pour ceux ou celles qui cherchent un programme d’entrainement physique complet, la danse sportive peut devenir un meilleur allié. Aussi, plusieurs personnes s’en servent pour maigrir puisque ça marche à 100 %.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une activité sportive complète. Si auparavant, elle était réservée pour les professionnels, actuellement, la donne a bien changé. Elle requiert une force physique puisqu’il est important d’être agile et de bien coordonner les pas ainsi que les mouvements.
Danse classique, gymnastique rythmique, flamenco, autant de disciplines sportives qui peuvent efficacement se couple à la pratique de la zumba. Mais, même s’il s’agit d’une discipline très riche, elle peut parfois devenir redondante pour certaines personnes, voire moins efficace. C’est la raison pour laquelle la pratiquer en combinaison avec une autre danse, voire avec un autre sport, peut être une bonne idée pour booster son capital minceur. L’une des forces de Just Dance dans la perte de poids est d’offrir au joueur différents styles de danse. Du rock à la salsa en passant par de la Zumba, il est possible d’alterner des chorégraphies plus ou moins difficiles et génératrices d’efforts comme le ferait une séance d’activité physique « traditionnelle ».
Marina : Reprendre Goût Au Sport Et Perdre Des Centimètres De Tour De Taille h4>
Comme toute activité physique, les efforts fournis doivent être accompagnés d’une excellente hygiène alimentaire pour un résultat rapide et surtout durable. Comme n’importe quelle activité physique, danser peut vous aider vraiment à perdre du poids. Vous pouvez vous remuscler progressivement, selon le type de danse que vous choisissez mais également faire travailler votre système cardio-vasculaire en apprenant à contrôler votre respiration.
La pratique de la danse sportive est également idéale pour se tailler un buste ou un corps de rêve. Le latino, par exemple, aide à muscler les fesses et à bruler les graisses.
La Zumba, quant à elle, est une forme de danse latine très pratiquée, car il offre l’opportunité de s’amuser et de faire de la gym en même temps. En effet, il s’agit d’une combinaison d’aérobic, de musculation, de samba et salsa. Il permet de bouger en rythme ainsi que d’alterner les mouvements rapides et lents. Plusieurs personnes souhaitent devenir plus performantes en participant à des compétitions.