dance pour maigrir du ventre

Etant une activité d’endurance, la course nécessite pour l’organisme d’aller puiser dans ses réserves ce qui entraîne la perte au niveau du ventre. Veillez à vous tenir droit pendant que vous pratiquez le running et rentrez votre ventre pour un effet gainant plus intensifié. Éliminer les calories de votre dernier dîner pantagruélique tout en faisant du bien à la planète ? Le cyclisme n’a pas son pareil pour vous sculpter une silhouette de rêve. En sollicitant plus de 80% de vos muscles, le fait de pédaler aide à affiner les jambes, perdre du poids, mais aussi réduire la taille. En effet, lorsque vous essayez de vous maintenir en équilibre, vous vous aidez des muscles de la ceinture abdominale.
Pendant que certaines permettront d’avoir des jambes fuselées , d’autres tonifieront les bras et les abdos . Il est à noter que la danse génère d’une manière générale, une dépense calorique de 200 et 600 calories pour une heure de pratique. Bien que cette dépense énergétique reste appréciable, compter uniquement sur la danse pour maigrir est une illusion. Comme toute activité physique, les efforts fournis doivent être accompagnés d’une excellente hygiène alimentaire pour un résultat rapide et surtout durable. Faire installer une barre dans votre maison vous permettra d’effectuer divers exercices en démarrant par des tutos pour débutants.
Le body combat peut facilement se faire chez vous ou en plein air, le tout étant d’adopter les bons gestes et de maîtriser les mouvements. La Zumba est accessible à tous ou presque (voir contre-indications ci-dessous), sportifs et moins sportifs, jeunes et moins jeunes (des cours existent pour les adolescents et les personnes âgées). Il n’est pas nécessaire non plus de connaître les danses latines pour pratiquer la Zumba, ouf !
Les mouvements acrobatiques et la danse vous permettront de perdre du poids tout en raffermissant vos muscles. Pourquoi pas mettre sur pied une démo pour votre partenaire. Un excellent prélude à une soirée torride qui elle aussi vous permettra d’éliminer quelques calories. Si vous cherchez à perdre du ventre, les pilates sont aussi une activité sportive à privilégier.
La corde à sauter est une autre activité physique efficace pour perdre du ventre. Elle permet de faire travailler son endurance et de brûler des calories. La corde à sauter agit également en interne en facilitant le transit intestinal et en limitant les ballonnements. Le jogging est un sport efficace pour perdre du ventre, mais pas seulement ! En effet, il est idéal pour faire travailler son endurance et pour puiser dans ses réserves de graisse.

Quand Perdre Du Poids Devient Une Obsession

Car ce sport insiste sur le gainage (une pratique efficace pour s’affiner) et sollicite des muscles profonds que d’autres sports ne ciblent pas forcément. Les pilates misent également sur la respiration abdominale, une technique qui favorise la détente et qui donne de bons résultats sur la silhouette. De plus en plus pratiqué dans les salles de sport, le body combat a le vent en poupe. En effet, se situant entre le fitness et les arts martiaux, le body combat est une activité idéale pour travailler l’ensemble des muscles du corps et vous débarrasser de la graisse accumulée. Sur une musique rythmée, les mouvements des bras et des jambes s’enchaînent et le ventre se contracte pour conserver la posture de base et rester en équilibre.

  comment maigrir des cuisses avec du citron

Les Bienfaits De La Danse Pour Maigrir Et Pour Le Moral

Avec le jogging, la dépense calorique est donc intéressante et avec ce sport, vous gagnerez aussi en tonicité. Le jogging a donc des effets considérables sur la silhouette et le cardio. Combien de temps par semaine pour maigrir et avoir un résultat en pratiquant la danse ?

Quoi de mieux pour affiner sa silhouette dans la joie et la bonne humeur. Salsa, zumba, danse classique, africaine ou urbaine, chaque danse aide à entretenir différemment le corps.
Dans l’eau, le corps est plus léger et les muscles sont ainsi en mouvement de manière plus intense. L’aquagym permet de retrouver un corps plus tonique en quelques séances par semaine. Il permet de travailler les cuisses, les bras, les fesses, mais aussi le dos. Pour réduire la graisse au niveau du ventre, il vous faudra mettre en pratique certains exercices spécifiques. Celui qui consiste à se maintenir à flot avec une bouée tout en surélevant les genoux est particulièrement efficace. Pour travailler les obliques, les mouvements rotatifs sont parfaits et aideront à affiner la taille. L’aquagym est une activité que vous pouvez pratiquer aussi bien en solo qu’en groupe si vous avez envie de plus de convivialité.
On ne le dira jamais assez, la natation est le sport par excellence pour se dessiner une silhouette de rêve. Les bras et les jambes sont en ligne de mire des résultats, mais l’action des muscles abdominaux permet d’orienter le corps. Le fait que l’élément dans dans lequel elle est pratiqué soit l’eau permet de brûler davantage de calories grâce à la résistance de celle-ci. Vous serez étonné de constater à quel point la natation peut rapidement tonifier, redessiner et sculpter le corps et vous faire retrouver un ventre plat. Vous vous imaginiez sans doute que courir permet uniquement de perdre du poids ? Eh ben non… La course à pied permet également de réduire la graisse de la ceinture abdominale de manière significative.