creme budwig pour maigrir

Les Céréales Du Petit Déjeuner Sont

Vous pouvez, par exemple, consommez le fromage blanc maigre à midi émulsionné avec l’huile et de la levure de bière par exemple, des noix dans la salade et des céréales crues dans votre potage du soir. Avez-vous déjà entendu parler de la crème Budwig ? Elle a été mise au point par le docteur Kousmine, dont j’ai été l’élève, et c’est le petit déjeuner le mieux équilibré et le plus énergisant possible. Elle permet de varier les aliments, donc de les adapter à vos propres goûts et de ne pas vous ennuyer à la table du petit déjeuner. Elle contient exactement ce qu’il faut pour reconstruire vos cellules, reconstituer votre énergie et favoriser votre jeunesse et votre santé – fini les carences ! Elle se présente comme un bol de « crème » forte en texture et en goût, fraîche et sucrée.

La Crème Budwig

La banane écrasée mélangée au fromage blanc amène vraiment une douceur bienvenue au petit-déjeuner et l’ajout de céréales et d’oléagineux (j’ai choisi millet et noix de cajou) se marie parfaitement. c’est un petit-déjeuner consistant mais sans effet « étouffe-chrétien ». On commence par écraser la demi-banane à la fourchette pour la réduire en purée et l’oxyder. On y ajoute les deux cuillères à soupe d’huile de colza, deux cuillères à soupe du mélange graines de lin et graines de sésame, et une cuillère à soupe du mélange de graines oléagineuses.
Dernière étape avant la dégustation, ajouter les trois autres fruits, coupés en petits morceaux. Et si l’assiette est joliment dressée il paraît que c’est mieux. Ce petit déjeuner naturel et complet contient dans les aliments crus qui le composent toute la gamme de vitamines indispensables ! Peut-être ne pourrez-vous pas vous préparer cette crème tous les matins mais si vous prenez ces aliments crus séparément au cours de la journée, l’effet sera à peu près le même si vous n’oubliez rien.
Elément capital de la crème, choisir des céréales complètes biologiques, pouvant germer. Seules les céréales fraîchement moulues permettent à l’association fruits-céréales d’être digeste.
En plus, elle rassasie jusqu’à l’heure du déjeuner. Battez énergiquement 4 cuillerées à café de fromage blanc à 0%, 2 cuillerée à café d’huile de lin, de noix ou de germe de blé, puis le jus d’un demi-citron, et une banane mûre écrasée ou deux cuillerées à café de miel. Prenez du pain complet, que vous accompagnerez d’un peu de beurre, de miel ou de confiture, d’un œuf, d’un fruit entier de saison (et non d’un jus, pour conserver les fibres) et de thé ou de café. Battez quatre cuillerées à café de fromage blanc avec deux cuillerées à café d’huile de tournesol (biologique, première pression à froid).
Une bonne revue argumentée des avantages d’une alimentation modifiée. La crème Budwig s’avère un parfait petit déjeuner en terme de confort digestif. Préserver sa santé grâce à un petit déjeuner idéal? Cela est possible avec la crème Budwig, le célèbre petit déjeuner préconisé par la doctoresse Catherine Kousmine, qui réunit en un unique plat matinal l’ensemble des éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.
Le Régime Kousmine h4>
Il faut avant tout une demi-banane (non, surtout pas une entière). Sélectionnez en plus trois différents fruits de saison et pressez le jus d’un demi-citron. Préparez 2 cuillères à soupe d’huile de colza, une cuillère à soupe de graines oléagineuses broyées -amandes, noisettes, noix du Brésil ou macadamia- et deux cuillères à soupe de graines de lin et de sésame broyés. Tout ce gras est destiné à nourrir le cerveau, la peau et les cellules de tout notre corps, qui en manque souvent. J’ai testé la fameuse crème Budwig ce matin et, bien que, comme toi, j’ai été très sceptique à la lecture de la liste des ingrédients composant cette recette, j’avoue que les qualités gustatives de ce petit-déjeuner m’ont complètement conquise.