courir en cote pour maigrir

Courir aide pour maigrir vite tout comme le fait aussi la correction d’une erreur alimentaire. Le sentiment de faire des sacrifices en suivant un régime disparait alors tout naturellement tout comme l’idée même de suivre un régime ! Modifier ses habitudes alimentaires n’est plus perçu comme une privation momentanée mais comme un plaisir permanent, un mode de vie, pour faire toujours mieux fonctionner son corps durant le footing. Comme je le disais dans une précédente page conseil running, certains coureurs dont je fais partie cherchent à perdre du poids pour mieux courir et non pas courir pour mincir. Quel que soit son point de vu à ce sujet, la meilleure façon d’affiner sa silhouette avec la course à pied, c’est d’y mettre de temps en temps une dose d’intensité. C’est prouvé et on ne peut remettre en question que deux personnes qui courent chacune 30 minutes, mais à une vitesse différente ne perdent pas le même nombre de calories ou n’élimine pas la même quantité de graisse.

Programmes Pour Perdre Du Poids En Courant

Certes, le poids de base du runneur ou de la runneuse influence la perte de poids ou de calories, mais l’effort y est aussi pour quelque chose. La course à pied est l’une des meilleures activités pour perdre du poids. Selon votre profil, une heure de footing vous permettra de brûler entre 400 et 700 Calories. Intégrer quelques séances de running dans votre programme d’entraînement peut ainsi s’avérer intéressant si vous souhaitez affiner votre silhouette. A partir de combien de minutes la course à pied nous fait elle brûler du gras ? 20, 30 ou 40 minutes, combien de temps faut-il courir pour commencer à perdre du poids ?

  comment faire un régime pour maigrir rapidement

Courir Pour Maigrir: Mode D’emploi

Ça ne prend pas beaucoup de temps, ça peut être fait à la maison et sans matériel ! Je vous parle des exercices de HICT ou High Itensity Cardio Training. Au bout de quelques semaines d’entrainement et si vous vous en sentez capable, un bon moyen de brûler des calories et donc de maigrir en courant est de travailler un peu en intensité. Si vous débutez la course à pied et encore plus si vous avez un léger surpoids, l’erreur à ne pas commettre est de courir trop vite, trop souvent. En effet, votre objectif est de perdre du poids en courant, si vous courez trop vite dès les premiers entraînements, vous allez nécessairement être fatigué plus rapidement et donc vos sorties dureront moins longtemps. La course à pied fait-elle vraiment maigrir et perdre du poids ?

De même, faire preuve de régularité en course à pied, préférer la qualité à la quantité est de bon augure. Je conseille de courir 3 fois par semaine 30 minutes plutôt que 3 fois par mois durant 2 heures.
Essayons de répondre aux questions que se posent les coureurs dont l’objectif principal est de faire du running afin d’affiner leur silhouette. Comprenons par là que chaque minute de course à pied nous permet d’éliminer de la graisse, de perdre des calories. Plutôt que de se fier à un cap en minutes à partir duquel on commence à perdre du poids, mieux vaut se fixer un objectif de temps à tenir en endurance.
L’été approche et vous chercher un moyen efficace pour perdre du poids ? L’un des sports les plus efficaces pour maigrir est sans nul doute la course à pied. Même si courir lentement est une base indispensable, elle ne suffit pas. Il faut aussi avoir des séances plus intenses dans votre programme ! S’entraîner de manière intense est indispensable pour déverrouiller les cellules graisseuses et perdre du poids.
Vous pouvez alterner le running avec du vélo, des sports aquatiques, un sport collectif, de la musculation… Il existe une multitude de sports pour perdre du poids. La course à pied étant un sport traumatisant pour les muscles et articulations, faire du renforcement musculaire peut s’avérer bénéfique afin de limiter le risque de blessures et de progresser dans sa pratique.
C’est également un moyen intéressant de dépenser des calories et donc de perdre du poids tout en variant son entrainement. Gainage, fentes, montée d’escaliers, renforcement des mollets, retrouvez tous mes conseils dans mon article sur le renforcement musculaire en course à pied.
Le problème que rencontrent les débutants en course est la gestion des temps de récupération. La solution pour maigrir est alors de commencer par un programme de jogging à base de course lente et continue ou alternant marche et jogging. Un tel programme de course à pied pour personne en condition physique moyenne conçu sur le principe de l’alternance marche-course lente est consultable sur le site.
La notion de plaisir est primordiale pour s’entraîner durablement et obtenir des résultats. De fait, si la course à pied n’est pas votre tasse de thé, cassez la routine. Variez régulièrement vos entraînements, vos parcours, et n’hésitez pas à pratiquer d’autres activités sportives.