comment savoir combien de calories je dois manger pour maigrir

Si vous remarquer une perte de poids légère c’est parfait, sinon la semaine d’après vous diminuez un peu. Et ça sans se faire du mal, sans crier famine à longueur de journée. Prenez le temps de manger pour arriver à la satiété, manger en quantité suffisante mais essayer d’éviter de prendre dessert sur dessert pour combler la faim. Déjà avec cette mentalité vous allez en apprendre beaucoup sur la façon dont votre corps réagit à ce que vous manger. Pour un gain de temps, nous vous conseillons de calculer vos besoins énergétiques quotidiens grâce à la formule mathématique.

Comment Éviter De Reprendre Le Poids Perdu ?

Pour ce faire, à vous de le tester, en cuisine, sur une durée de 2 semaines. Veillez à augmenter ou diminuer le nombre de calories afin de maintenir votre poids stable sur 7 jours. Si vous y parvenez, vous aurez réussi à trouver avec précision le nombre de calories par jour nécessaire pour stabiliser votre poids.

Une Forte Restriction Calorique Est Nuisible

Il est influencé par notre âge, notre taille, notre poids, notre niveau d’activité et n’est pas identique pour les hommes et pour les femmes. Une fois que tu auras calculer ton métabolisme de base, tu connaîtras tes besoins en calories pour garder un poids stable, et il faudra augmenter les calories si tu veux prendre du poids et de la masse. Si vous voulez pousser le truc au maximum en comptant vos kcal sur une journée entière libre à vous, mais ce genre de formule est à prendre avec des grosses pincettes. Il y a des gens avec un métabolisme rapide et d’autre lent, et on voit rien ici apparaître dans la formule pour faire la distinction. Le mieux pour voir ce dont notre corps a besoin c’est de se peser régulièrement (le matin à jeun) en notant approximativement les kcal d’une journée. Deux semaines où vous mangez à environ 2000kcal et vous faite le point entre votre poids au début et à la fin de ces deux semaines.
Calculez Votre Métabolisme De Base h4>
Le métabolisme de base estimé ci-dessus devra donc être multiplié par un coefficient correspondant au niveau d’activité quotidien. Connaitre ses besoins caloriques journaliers est essentiel lorsque l’on souhaite maigrir ou prendre du muscle. Ceci correspond au nombre de calories par jour nécessaire pour maintenir votre poids stable. A partir de cette maintenance, vous pourrez établir le régime alimentaire correspondant à votre objectif. Si vous voulez brûler 1 kilo de graisse corporelle, il vous faut dépenser environ calories . Vous devez donc d’abord savoir combien de calories par jour vous dépensez avant de pouvoir calculer combien de temps il vous faudra pour maigrir.
On en vient à faire du sport, manger moins, calculer le nombre de calories par jour que l’on doit brûler. C’est une bonne stratégie pour perdre des kilos superflus mais il faut le faire intelligemment. Pour calculer combien de calories par jour sont nécessaires à l’organisme, il faut également prendre en considération le niveau d’activité physique. En effet, en plus d’assurer ses besoins vitaux l’organisme dépense des calories supplémentaires liées à l’activité quotidienne.