comment maigrir progressivement

Comment Maigrir Durablement Et Sainement ?

Perdre du poids durablement se fait au prix de tout petits efforts. Mais pour que ça marche, il est indispensable d’avoir une bonne conscience nutritionnelle afin de savoir où économiser les calories. Pour perdre 10kg il n’y a pas d’aliment miracle ou interdit dès lors que vous écoutez votre faim, votre rassasiement et votre satiété. Ecoutez ce que votre corps vous réclame que ce soit du chocolat, de la glace, des chips ou des légumes. Il n’existe pas de cuisine amaigrissante ou de recette culinaire magique pour perdre du poids.
Toutes comptent parce qu’elles agissent en synergie; elles se renforcent mutuellement. « Nous ne sommes pas des robots, c’est normal de craquer. Il faut l’admettre et ensuite se remettre sur les rails », explique-t-il. Ces ajustements environnementaux, comportementaux et alimentaires discrets vont ainsi « tromper la vigilance de ce cochon de cerveau ». Le rééquilibrage des entrées et sorties caloriques va entraîner une perte de poids conséquente sur plusieurs années. Inutile alors de s’épuiser à la salle de sport ou de manger des endives chaque soir.

  eau avec du citron fait maigrir

Pas De Régime Pour Perdre 5 Kilos

Fiez vous à vos sensations alimentaires et à vos envies, et réapprenez à manger les justes quantités avec la méthode pour maigrir sans régime Linecoaching. Un régime excessif risque même de faire perdre des muscles, ce que l’on appelle la masse maigre, ce qui va à l’encontre du but visé. Il est courant d’entendre que jeuner nettoie l’organisme. L’organisme doit se débrouiller avec moins d’eau, de sodium et de potassium, ce qui entraîne de l’hypotension, des évanouissements et peut provoquer des troubles cardiaques. La diète hypocalorique ou régime n’est pas suffisante à elle seule.
Avant tout le sport qui fait maigrir est celui qui procure du plaisir. Il faut aussi savoir que faire du sport est nécessaire mais pas suffisant pour perdre du poids.

Il faut aussi entretenir spécifiquement sa masse maigre, les muscles, pour augmenter le métabolisme de base. Il faut enfin suivre un régime alimentaire ou plutôt changer de mode de vie pour équilibrer son alimentation en fournissant à l’organisme les nutriments indispensables à son fonctionnement optimal. Il faut réellement commencer et mener de front les trois démarches (alimentation, musculation et activité cardio-vasculaire brûleuse de calories).