comment maigrir pendant les fetes

La période des fêtes est propice aux écarts alimentaires et aux repas familiaux riches. Pour prévenir une prise de poids presque inévitable et maigrir avant les fêtes, mieux vaut préparer votre organisme en amont. Ces quelques astuces devraient vous aider à mincir et faire plaisir à votre balance avant les fêtes. On évite les escalators, on descend une station de métro avant. On cumule des petits efforts pour prendre un peu d’avance sur les gourmandises des fêtes de fin d’année. Comment ne pas grossir pendant les fêtes et profiter d’un repas de fête si l’on veut manger sainement ou si l’on est au régime? Et si vous devez cuisiner comment composer son menu de fête pour ne pas grossir?

Comment Éviter De Grossir

Une fois que ces dernières sont passées, vous n’avez plus d’excuse, il faut retourner à la salle de sport ou se remettre à son running matinal. Pour éliminer les excès des fêtes et retrouver la forme, rien de tel que de reprendre son activité physique habituelle ou bien de s’y mettre. Vous pouvez commencer doucement, simplement en marchant un peu plus tous les jours et en priviligiant les escaliers à l’ascenceur.
Pendant les repas de fin d’année, on peut tout à fait se faire plaisir sans forcément prendre trois kilos. Car en privant son corps en le mettant au régime pendant les fêtes, il réagira en stockant au prochain repas…et c’est la prise de poids assurée !
Du coup, on a souvent les yeux plus gros que le ventre et on se ressert plusieurs fois. Pour ne pas grossir pendant les fêtes, on ne se ressert pas.

  bouger manger maigrir menu

Reprendre Une Alimentation Équilibrée

Les repas de fin d’année sont un calvaire pour votre ligne. Il est toutefois possible de passer les fêtes sans prendre du poids. À ce moment-là, vous ne penserez peut-être pas à exercer une activité physique. Mais il faut vous forcer si vous voulez atteindre votre objectif. Reprenez donc le sport pour perdre les kilos gagnés, de manière quotidienne , afin de perdre ces calories. Si cela vous paraît dur à faire, privilégiez la marche (une demi-heure par jour) ou prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur. Entre les repas copieux, le froid et les visites de la famille ou des amis, vous n’avez pas vraiment eu le temps ou l’envie de faire de l’activité pendant les fêtes.
Le Foie Gras Et La Buche Sont Caloriques ? h4>
Découvrez comment bien manger sain en se faisant plaisir. Pour commencer sa cure minceur post-fêtes du bon pied, on va se déculpabiliser et relativiser. Les fêtes de fin d’année sont des moments conviviaux où tout le monde profite et prend généralement un peu de poids. Alors même si la bûche glacée a laissé des traces sur notre silhouette, pas de panique. L’essentiel est de vite reprendre une alimentation saine et équilibrée afin que ces kilos ne s’incrustent pas trop. On se sert une seule fois.Les repas de fêtes de fin d’année sont pour nous l’occasion de manger des mets raffinés. Foie gras, saumon fumé, caviar, chapon, autant de produits que l’on ne consomme pas tous les jours.
Joli cadeau de Noël …Alors, voici nos astuces pour passer les repas de Noël et de nouvel an sans grossir . Se priver toute l’année entraîne le désir d’en profiter un maximum pendant ces repas de fin d’année. S’il n’est donc pas question de compter les calories le soir du réveillon, si on veut vraiment garder la ligne pendant les fêtes, il n’est pas question non plus de faire n’importe quoi.