comment maigrir le ventre femme

Il vous fera faire les exercices qui vous conviennent, et vous aidera dans la perte de poids. Quelle femme ne souhaite pas retrouver un ventre plat après une grossesse ou à la ménopause ? C’est l’une des parties du corps de la femme la plus difficile à faire maigrir puisqu’il s’agit d’une zone préférentielle où la graisse va se stocker.

La Corde À Sauter : L’activité Parfaite Pour Maigrir

Pour perdre du ventre, l’objectif est de brûler un maximum de calories. Faire des abdominaux c’est bien, mais pas suffisant pour maigrir du ventre. La musculature féminine est essentiellement composée de fibres musculaires lentes, c’est à dire qui ne se contractent pas rapidement, mais qui ont une forte capacité de résistance à l’effort. Pour éliminer la couche de graisse qui recouvre les abdos, il est intéressant de réaliser des efforts longs et progressifs avec peu de pauses et sans impacts. Misez sur des sports d’endurance comme l’entrainement cardiovasculaire, la course à pied, les sports de combat, de raquette, la natation, le vélo, la marche nordique ou la musculation. Tous ces sports sont plus efficaces que les exercices ciblant les abdominaux. L’activité importe peu, c’est la régularité qui va jouer en votre faveur.

  comment faire pour maigrir pendant le ramadan

Vidéo : 6 Exercices Pour Perdre Du Ventre

Il assure par sa tonicité l’essentiel de l’effort de maintien des viscères et évite d’avoir un ventre gonflé dû à la pression interne et à l’écartement des grands droits. Sa tonicité doit être conservée ou renforcée pour réduire le tour de taille et ainsi perdre du ventre avec quelques exercices de gymnastique appropriés. La musculation des transverses, les abdominaux profonds, est prioritaire pour avoir et garder un ventre plat.

Si vous pratiquez une activité physique de 45 minutes 3 fois par semaine, vous êtes sur la bonne voie, et vous avez toutes les chances de réussir si au bout de 3 mois vous êtes toujours assidue. Si vous avez besoin d’être aidée, les conseils d’un coach dans une salle de sport peut vous aider et vous motiver.
L’utilisation d’une ceinture abdominale peut également s’avérer utile pour vous aider à bien renforcer votre sangle abdominale. Que ce soit d’un point de vue esthétique ou pour votre santé, le tour de taille est à prendre au sérieux.
Chez les femmes, un tour de taille supérieur à 80 cm augmente les risques de maladies cardio-vasculaires. Pour perdre du ventre, il est nécessaire de se prendre en main à travers une alimentation adaptée et une pratique sportive régulière et bien guidée. Ne faites pas l’erreur de tout miser sur les exercices d’abdominaux, qui restent totalement inefficaces lorsqu’il s’agit d’éliminer les graisses abdominales. La ceinture musculaire abdominaleLe transverse est le plus profond des abdominaux.
Pourtant, quelles règles simples, rapides et efficaces existent pour faire disparaitre ces bourrelets disgracieux . Pour perdre du ventre, il faut tout d’abord bouger, et le plus important est ce que vous mettez dans votre assiette. Chez les femmes, les exercices abdominaux ne sont pas suffisants pour maigrir du ventre, le régime alimentaire est de loin le plus important, et boire de l’eau sans modération. Pas facile de se motiver pour faire du sport, mais cela reste le moyen le plus radical pour perdre du ventre ! Faire un régime est déjà compliqué, mais faire du sport pour perdre du ventre est encore plus difficile si l’on est pas habitué à se bouger. Votre programme ventre plat ne peut aucunement être complet sans y ajouter des exercices sportifs, même à toute petite dose, afin de rendre votre corps tonique et d’accélérer la perte de poids. Soyez donc patiente, et prenez le temps de faire une bonne rééducation du périnée avant de reprendre le sport.