comment maigrir en arretant de fumer

Lorsque la dépendance physique est bien gérée, et qu’on accepte de reconsidérer ses habitudes alimentaires, l’arrêt du tabac ne s’accompagne donc pas obligatoirement d’une prise de poids. La pratique d’une activité physique renforcera les nouvelles sensations de bien-être. Le « mieux manger » et les sensations retrouvées font partie des nouveaux plaisirs de l’ancien fumeur. La manque de nicotine peut se faire ressentir de manière oppressante pour plus d’un. Le stress, l’anxiété, l’irritabilité, l’insomnie, bien de troubles psychologiques sont entraînés par un arrêt de tabac.

Que Prendre Au Petit

Et pour celles qui tentent d’arrêter la cigarette tout en prenant des kilos, c’est toujours l’enfer ! Alors bien souvent, pour ne pas grossir, les femmes renoncent à arrêter de fumer et oublient / abandonnent les bonnes résolutions prises en début d’année. Pourtant, il existe des points clés à suivre pour éviter la prise de poids quand on arrête la cigarette. Pour minimiser les effets de l’arrêt du tabac sur le poids, il convient d’adopter un régime immédiatement après l’arrêt du tabac. Riche en fibres, en protéines maigres et en nutriments, il permet de réduire les compensations alimentaires et de stabiliser le poids.

  comment maigrir vite en 3 jours

Comment Arrêter De Fumer Sans Grossir ?

Arrêter de fumer sans grossir est donc un défi majeur à relever. Voici quelques conseils qui vous permettront d’atteindre sereinement l’objectif. Cette fiche propose des recommandations alimentaires simples pour éviter la prise de poids après l’arrêt du tabac et contrer les effets de l’arrêt du tabac sur le métabolisme de base. De manière générale, une bonne hygiène de vie et quelques bonnes habitudes suffisent souvent à retrouver un poids santé après le sevrage tabagique. Ces conclusions permettent de rassurer les fumeurs modérés quant à leur prise de poids potentielle, mais aussi de mieux identifier les personnes à risque qui souhaiteraient s’engager dans un sevrage tabagique.
La prise de substituts nicotiniques permet de lutter contre ces problèmes, en plus d’éviter la prise de poids. Si vous souhaitez arrêter de fumer sans grossir, n’hésitez donc pas à vous procurer des gommes à mâcher ou comprimés à sucer pour éviter le grignotage et combler la sensation de manque. Arrêter de prendre le tabac est une décision bien trop importante pour être prise à la légère. Un fumeur suivant un sevrage tabagique est confronté à différents problèmes. Cela inclut la prise de poids qui est fréquente dans la majorité des cas.

  comment maigrir du torse

Afin de minimiser la prise de poids, il faut avant tout que le futur « ex-fumeur» comprenne qu’il va devoir compenser l’économie calorique antérieurement générée par le tabac. L’effet coupe-faim de la cigarette étant supprimé, l’augmentation de l’appétit devra être cadrée. Il ne s’agit pas de faire un régime, ni de moins manger, mais plutôt de mieux manger. Bien souvent, le fumeur a une alimentation déséquilibrée. Il va donc être important de remettre en place les bases d’une bonne alimentation.
De plus, comme l’ancien fumeur pense souvent que l’arrêt du tabac le prive d’un « plaisir » et qu’il utilise l’alimentation comme réconfort, il ne faut en aucun cas qu’il se sente à nouveau frustré. Des conseils diététiques simples donnent généralement de bons résultats s’ils sont suivis.