comment maigrir du ventre en dormant

Les Avantages D’une Perte De Ventre

Pendant deux semaines, ces dernières, ayant dormi 8h30 par nuit, ont perdu en moyenne 3 kg, la moitié correspondant à une fonte des graisses. Au niveau de l’alimentation, un autre moyen de se débarrasser de la graisse abdominale est de manger des aliments complets car riches en fibres alimentaires. Ceux-ci possèdent la capacité de faciliter la digestion, de réguler l’évacuation des selles grâce à leurs propriétés laxatives et d’éliminer les graisses. Ils sont donc particulièrement recommandés pour perdre du poids, notamment pour se débarrasser de cette bouée autour de la taille si difficile à éliminer. Qui plus est, les fibres permettent de réduire l’envie de manger (facilitent la satiété) et les fringales courantes si vous faites un régime.
Le concept de perte de poids pendant le sommeil est assez controversé. Il n’y a pas de preuve scientifique que la combustion des graisses est particulièrement plus importante pendant la nuit, ni que des niveaux élevés d’insuline bloquent la combustion des graisses. En outre, se pose la question de savoir combien de repas par jour sont réellement judicieux pour perdre du poids. Contrairement au principe de perte de poids pendant la nuit, la société allemande de nutrition recommande cinq petites portions par jour, afin de diminuer les fringales incontrôlables. En fin de compte, le concept de perte de poids pendant le sommeil repose sur le fait que la composition des nutriments dans les aliments est plus importante que la quantité de calories consommées chaque jour. Et le pire, c’est qu’à régime équivalent, si vous décidez de perdre un peu de poids, ceux qui dorment moins de six heures par nuit perdent moins de calories que ceux qui vont dormir normalement. Ce qui veut donc dire qu’un manque de sommeil, à raison d’une heure par nuit en moins, suffit à faire grossir et à prendre du poids et à moins en perdre.
Cela est sensé faciliter la combustion effective des graisses et permettre de perdre du poids pendant le sommeil. À l´instar de tout régime amincissant ou de tout changement de régime alimentaire, il est important de faire suffisamment d’exercice physique pour maigrir et prévenir la perte de muscles. C’est pourquoi les sports d’endurance et l’entraînement musculaire sont également recommandés lorsque l´on souhaite migrir en dormant. En outre, l’objectif est d’augmenter la combustion des graisses la nuit. Un entraînement d’endurance modéré est particulièrement adapté le matin, tandis qu’un entraînement de musculation est plutôt recommandé le soir.
Pendant que nous nous reposons la nuit pour nous ressourcer, notre corps continue de travailler de manière régulière. Nos cellules sont réparées, les toxines sont filtrées et éliminées. Pour tous ces processus, notre corps a besoin d’énergie, qu’il obtient à partir des réserves de graisse existantes. Il est donc nécessaire que notre organisme puisse se consacrer suffisamment à ces tâches. Pour ce faire, il a principalement besoin d’un sommeil suffisant, au moins six, voire mieux, huit heures par nuit. Il est tout aussi important de soulager notre système digestif afin que le corps ne soit pas occupé par la digestion des aliments.

  exercice pour maigrir femme

Comment Désodoriser Son Tapis ? 4 Astuces Contre Les Mauvaises Odeurs

L’idée centrale de ce concept réside dans une sorte de régime alimentaire visant à combiner les aliments qui favorisent la combustion des graisses pendant la nuit. L’une des fonctions de l’insuline, une hormone produit par notre corps, est d’accélérer l’absorption du glucose et donc de faire baisser le taux de sucre dans le sang. Par exemple, après avoir mangé des aliments contenant des glucides, le pancréas libère plus d’insuline pour réduire le taux de sucre dans le sang. L´insuline est également responsable de l’utilisation des graisses et des protéines.
Selon Detlef Pape, un excès de sucre après un dîner riche en glucides peut bloquer la combustion des graisses, et c´est précisément ce que sa méthode de perte de poids pendant le sommeil vise à empêcher. Le régime dit de « séparation de l’insuline » est basé sur le maintien du niveau d’insuline le plus bas possible, facilitant ainsi indirectement la combustion des graisses par le corps lui-même. Il est essentiel de combiner les glucides et les protéines en conséquence dans son régime alimentaire. Lorsque vous dormez, le biorythme consomme jusqu’à 60 calories par heure de sommeil.

  eau hepar maigrir

La phase pendant laquelle notre corps brûle les graisses doit être efficacement mise à profit pour maigrir en dormant. Notre biorythme joue un rôle central dans ce type de régime, au même titre qu´avoir une alimentation saine et faire assez d´exercice physique sont essentiels pour perdre du poids pendant en dormant.
Toutes les nuits, votre organisme vous fait perdre en moyenne 500 calories au total, et ce, rien que pour réguler la température corporelle pendant le sommeil. Cela conduit, bien sûr, à une perte de poids progressive, à condition de dormir suffisamment toutes les nuits. Quant aux kilos en moins, une étude scientifique a été menée à la fin des années 90, centrée sur un groupe de personnes en surpoids.
Cette affirmation n’est absolument pas un encouragement à la fainéantise mais à retrouver un bon rythme de sommeil. Cette bonne habitude possède aussi de nombreux autres avantages. Dormir, en moyenne entre sept à huit heures par nuit, peut avoir un impact positif sur votre perte de poids.
Il s’agit avant tout de manger la bonne nourriture au bon moment de la journée. Selon le concept du Dr Pape, les propres hormones du corps, en particulier l’insuline, devraient être « sous contrôle ». L’idée de perdre du poids en dormant est basée sur l´assimilation de certains nutriments au moment opportun. Le concept a été développé par l’expert en nutrition Dr. Detlef Pape sous le nom prometteur de « Slim asleep ». Il s’agit d’une méthode alimentaire de réduction du poids basée sur la prise en compte du biorythme et des niveaux d’insuline.