comment maigrir des mollets rapidement

Pourtant, j’ai des mollets assez impressionnants et très bien dessinés. Autant dire que c’est un facteur limitant sur la course à pieds. Concernant le vélo, il ne fait absolument pas grossir les mollets, sinon les cyclistes du tour de France auraient des mollets et des cuisses dignes de Schwarzi.
Préférez une alimentation équilibrée à un régime draconien, et n’hésitez pas à vous faire aider d’un professionnel. Sachez qu’il est difficile de ne faire maigrir que les cuisses. Ainsi, que vous recouriez à une application fitness ou que vous enchaîniez les régimes minceur, vous aurez peu de chance de mincir effectivement des cuisses. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez cependant adopter certaines habitudes pour atteindre votre objectif et affiner le bas de votre corps. je fais du triathlon longue distance, 8 à 10 heures de vélo par semaine, 5 heures de course à pieds et 3 heures de natation.
Si vous voulez maigrir des mollets et les galber, il vous faudra à la fois perdre quelques kilos et faire régulièrement des exercices de musculation ciblés sur cette partie du corps. Vous perdrez ainsi rapidement le peu de graisse qui s’est logé dans vos jambes et vous raffermirez vos mollets.

L’astuce Minceur : Attention Au Sel

En effet, le sel favorise la rétention d’eau, qui pourrait être la cause de vos mollets volumineux. Basket, handball, karaté, musculation, ski alpin, etc… la pratique de ces activités sportives sollicite énormément les jambes en explosivité, de part les efforts courts mais très intenses qu’elles nécessitent. Or des efforts de ce type répétés à de multiples reprises vont favoriser l’hypertrophie musculaire, et par conséquent faire grossir vos mollets. Pensez également à étirer régulièrement vos mollets après vos séances de sport, afin de favoriser l’allongement du muscle et d’affiner vos mollets. Avec le soléaire ils forment le triceps sural, plus communément connu sous le nom de mollet. Ce sont ces muscles jumeaux qui donnent le galbe du mollet.
Contrairement aux autres parties du corps, vos mollets ne grossissent pas uniquement à cause d’un excès de graisse contenu dans cette partie de votre métabolisme. Même si quelques cellules adipeuses peuvent se loger dans vos mollets, la principale raison de leur volume est la sollicitation excessive des muscles de vos jambes. Pour perdre des mollets il est essentiel de faire attention à votre alimentation.
Ce sont également ces muscles qui supportent tout le poids de votre corps lorsque vous êtes debout. Or, plus votre poids est important et plus les jumeaux vont devoir se développer, et donc prendre du volume.

  des fibres pour maigrir

Pourquoi Travailler Vos Mollets ?

Pour maigrir des mollets, il faut souvent maigrir de partout. À notre grand regret, il n’y a pas encore de méthodes miracles pour perdre du poids seulement dans une zone ciblée !
Je Veux Faire Maigrir Mes Mollets h4>
Par conséquent, si vous souhaitez maigrir des mollets et que vous avez quelques kilos en trop, commencez par les perdre, vos mollets devraient naturellement s’affiner. On a souvent tendance à croire que le sport fait grossir les mollets. Eh bien, pas forcément… Il faut seulement choisir le bon sportet cibler les exercices adéquats.
“J’aimerai maigrir des cuisses et des mollets pour pouvoir enfin acheter de belles bottes et porter des jupes courtes, quel sport me conseillez-vous ? ”, “Les muscles de mes jambes sont très développés par rapport au reste de mon corps, ça me complexe, quel exercice faire pour maigrir des mollets ? ”, “J’ai de gros mollets, pourtant je fais beaucoup de sport ? ”, “Mes mollets sont aussi gros que mes cuisses, comment faire pour les affiner ? ”, etc… c’est le genre de question que nous recevons régulièrement sur ce blog. Je vais donc essayer de répondre le plus clairement à ces interrogations, en vous donnant les meilleurs conseils pour que vous puissiez enfin affiner vos mollets et vous sentir mieux dans votre corps.