comment maigrir des cuisses trop musclées

Comment Maigrir Des Hanches

Il faut compter entre 6 mois et 1 an pour changer totalement la silhouette de vos jambes. Il faut bien prendre conscience que c’est la dernière partie du corps ou la graisse disparaîtra. Vous aurez donc beau prévoir des exercices de musculation ciblés, cela ne vous fera pas perdre plus rapidement de façon localisée. Les publicités promettant des cuisses minces en 1 mois sont donc mensongères. Quand on a des cuisses déjà bien musclées, la course à pied reste le meilleur moyen de les affiner.

Les 7 Meilleurs Exercices Pour Maigrir Des Cuisses

Vous avez également la possibilité de suivre un programme sportif complet. Dans ce cas, optez pour des sports d’endurance qui vous feront perdre du poids et redonneront du peps aux muscles de vos cuisses. Les sports non portés comme la course à pied sont plus efficaces si vous souhaitez perdre du poids, car chaque gramme supplémentaire est un vrai fardeau dont le corps voudra se débarrasser immédiatement. Mieux vaut donc courir que nager si votre but est de perdre du poids, et ce à dépense calorique équivalente. Si la natation est un bon moyen de se muscler le dos, les jambes sont bien évidemment très sollicitées. Pour vraiment affiner ses cuisses, le mieux est de se munir d’une planche et de palmes et de nager en allongeant les gambettes.
Si chez les hommes, c’est le ventre qui est la première partie à prendre de la graisse, chez les femmes ce sont les cuisses et ensuite les hanches. Pendant que ces messieurs concentreront leurs efforts sur la perte du ventre, mesdames, vous voudrez certainement maigrir des cuisses. Si les activités sportives intensives ne vous conviennent pas, vous pouvez opter pour des activités plus douces. La marche rapide ou la course à pied dynamisent le bas du corps et font perdre des cuisses sans risques de blessures. En sollicitant vos jambes, ces exercices vous aideront à mincir des cuisses. Pour perdre des cuisses et réduire l’aspect cellulite, vous devrez passer par la case sport ! De nombreuses applications de fitness vous proposent des exercices rapides, que vous pouvez aisément effectuer au quotidien.
On pourrait presque dire que ce sport a des vertus magiques puisqu’en plus de participer à l’amincissement, il aide à la disparition de la cellulite grâce au massage de l’eau sur la peau. La natation aide à la relaxation et est moins rude que la course à pied. N’hésitez pas à alterner avec des séances d’aquagym dès que les longueurs commencent à vous lasser. Les sports à privilégier sont essentiellement ceux qui vous permettent de perdre du poids. En effet, on ne peut pas perdre de la graisse uniquement sur une seule partie du corps. Il faut donc privilégier les activités cardio en les couplant avec des exercices de musculation pour donner aux cuisses un aspect galbé.

  comment maigrir vite en 3 jours

L’idée n’est pas de courir vite mais d’être endurante, ce qui permet de puiser dans les réserves de graisse et donc d’affiner ses cuisses. On commence avec des séances allant de 10 à 20 minutes puis dès qu’on a pris le rythme, on allonge. Dans l’idéale, une course de 30 minutes minimum 3 fois par semaine permet de bien éliminer la graisse. Pour des cuisses fermes mais pas trop musclées, il ne faut pas courir n’importe comment mais avec une foulée bondissante . Les muscles sollicités par ce type de foulée ont un temps de contraction court ce qui permet aux cuisses de ne pas gagner en volume. Si la course à pied vous rebute, commencez par la marche rapide. Le mieux pour vous donc, serait de vous faire faire une paire de semelles orthopédiques, puis de vous mettre à courir pendant 1h30 minimum deux fois par semaine.
On suit donc ces conseils nutritionnels pour favoriser la fonte des graisses. «Je veux perdre du poids mais sans prendre trop de muscle ! » Pour certaines, c’est l’ultime condition pour poser un pied dans une salle de musculation. Hors de question de faire de la «gonflette», de sculpter ses cuisses façon Christine Arron ou d’adopter les bras fuselés de Madonna. Pour elles, la salle de sport est un gros mot, un lieu qu’elles préfèrent délaisser au profit d’activités présumées plus efficaces pour mincir sans gonfler les muscles. Des converties au sport en salle préfèrent quant à elles soulever des poids légers et fuient certains appareils pour minimiser la prise de muscles.
Parce que la course à pied longue (ou n’importe quel sport d’endurance sur le long terme) va puiser encore plus loin que les graisses, elle puise aussi dans les muscles. Du coup, vous perdez votre la masse grasse et un petit peu de masse musculaire pour un effet ‘affinant’ ultra efficace. Parce que pour tenir la distance, le corps se débarrasse de tout le superflu et réparti les masses de façon beaucoup plus simplifiée. Pareil pour les coureurs de trail, les cyclistes du tour de France … Les efforts prolongés sont consommateurs de graisses et de muscles.