comment maigrir des cuisses sans les muscler

Maigrir Des Jambes : La Solution Alimentation

En effet, ce dernier est à l’origine de la rétention d’eau, surtout au niveau des cuisses. Évitez les préparations riches au sodium et salez le moins possible vos plats. Vous trouvez vos cuisses trop grosses et vous souhaitez les affiner et les tonifier afin de pouvoir enfiler le dernier slim à la mode ? Découvrez nos conseils pour maigrir des cuisses rapidement et retrouver de belles jambes fines et galbées. Si toutefois vous ne voulez pas du tout faire de sport, même allez courir ne vous dis rien et bien il est quand même possible de maigrir sans vous muscler en misant tout sur votre alimentation. On peut dire que 70% d’une perte de poids se fait grâce à l’alimentation et le reste grâce aux mouvements du corps.
Il existe de nombreux exercices qui, réalisés quelques minutes par jour, sont très efficaces pour muscler les jambes, ou également raffermir l’intérieur des cuisses rapidement. Toutefois une multitude de sports permettent également de tonifier et d’affiner les cuisses. A privilégier, les sports d’endurance qui proposent une dépense énergétique élevée, et privilégient ainsi la perte de poids sans prise de volume musculaire. Chez les femmes sédentaires, la prise de volume au niveau des cuisses est essentiellement due à un stockage des graisses dans cette partie du corps.

Solutions Pour Maigrir Sans Prendre De Volume Musculaire

Ce sont des flexions jambes écartées qu’il faut savoir réaliser avec la bonne posture pour ne pas risquer le mal de dos. Nous vous proposons une variante en vidéo, plus efficace pour bien affiner vos cuisses, avec les conseils de notre coach sportif qui vous guide en temps réel. Pour maigrir des cuisses convenablement, faire des exercices physiques est une solution pratique et efficace. Il s’agit en particulier de grimper des escaliers, de faire du vélo elliptique, de s’adonner à la marche, d’exercer des flexions de jambes, etc. Quoi qu’il en soit, pour obtenir un résultat satisfaisant, il est recommandé d’en pratiquer au moins pendant quelques heures par jour. Pour perdre du poids en salle de fitness, aucun appareil n’est à éviter. Mais pour obtenir un maximum de résultats, l’effort doit être intense.
Pourquoi Je Prends Des Cuisses ? h4>
Tout simplement parce que vous allez solliciter les muscles de la jambe et par conséquent leur permettre de pouvoir s’affiner beaucoup plus rapidement. Pour perdre des cuisses, il faut aussi accompagner votre régime alimentaire par un effort physique. En d’autres termes, pour maigrir des cuisses et avoir des jambes fines, il faut faire du sport, mais pas n’importe lequel. Très connu pour affiner les jambes, le squat sumo vous fait réaliser des flexions jambes écartées pour solliciter plus intensément les muscles abducteurs à l’intérieur des cuisses et ainsi perdre des cuisses rapidement. Les squats classiques permettent de muscler ses cuisses et ses fesses.
La marche rapide ou la course à pied dynamisent le bas du corps et font perdre des cuisses sans risques de blessures. En sollicitant vos jambes, ces exercices vous aideront à mincir des cuisses. Une alimentation trop salée favorise le stockage d’eau et de graisse. Pour perdre des cuisses et affiner vos jambes, vous devez donc lutter contre la rétention d’eau et adopter une alimentation équilibrée. Tout d’abord, privilégiez une alimentation pauvre en sel.
On suit donc ces conseils nutritionnels pour favoriser la fonte des graisses. Pour perdre des cuisses et réduire l’aspect cellulite, vous devrez passer par la case sport ! De nombreuses applications de fitness vous proposent des exercices rapides, que vous pouvez aisément effectuer au quotidien. Vous avez également la possibilité de suivre un programme sportif complet. Dans ce cas, optez pour des sports d’endurance qui vous feront perdre du poids et redonneront du peps aux muscles de vos cuisses.
Faites ensuite les mouvements opposés avec le «rowing barre», qui agit sur les dorsaux, les trapèzes et les biceps. Terminez par des exercices sur les jambes et les fessiers avec les traditionnels squats et par une séance de gainage pour obtenir un ventre plat. Si vous souhaitez tonifier une zone particulière, terminez par un exercice «mono-articulaire». «Je veux perdre du poids mais sans prendre trop de muscle ! » Pour certaines, c’est l’ultime condition pour poser un pied dans une salle de musculation.
Si vous n’êtes pas une habituée, partez sur une séance de 30 ou 45 minutes par semaine. Demandez si possible le suivi, l’aide ou les conseils d’un coach sportif pour adapter chaque exercice à vos capacités et ne pas vous blesser. «Au début, pendant deux ou trois semaines, les séances doivent servir à découvrir les appareils, les exercices et à habituer les muscles et les tendons. Prenez un poids léger et répétez les mouvements une dizaine de fois. Surtout, faites des exercices que vous ferez de manière plus intensive plus tard», conseille Romain Moreau.
Hors de question de faire de la «gonflette», de sculpter ses cuisses façon Christine Arron ou d’adopter les bras fuselés de Madonna. Pour elles, la salle de sport est un gros mot, un lieu qu’elles préfèrent délaisser au profit d’activités présumées plus efficaces pour mincir sans gonfler les muscles. Des converties au sport en salle préfèrent quant à elles soulever des poids légers et fuient certains appareils pour minimiser la prise de muscles. Si les activités sportives intensives ne vous conviennent pas, vous pouvez opter pour des activités plus douces.
Si vous souhaitez perdre des cuisses, il est important de d’abord connaître la cause de leur volume pour ensuite trouver une solution adaptée afin de les affiner. Stéphane Robinet, coach sportif, nous donne ses conseils pour maigrir des cuisses. On opte pour des mouvements «poly-articulaires, qui se complètent, font travailler plusieurs muscles à la fois et garantissent une dépense calorique importante», détaille Romain Moreau. Entre chaque exercice, on récupère une minute si on est débutant, deux à trois minutes lorsque on est expérimenté. Commencez, par exemple, par du «développé-couché», afin de travailler le haut du corps, les pectoraux, les triceps et les épaules (les deltoïdes).