comment maigrir avec les huiles essentielles

On recommandera alors l’huile de genévrier, pour son effet diurétique, ainsi que l’huile de carotte, pour raffermir les tissus. De même, les huiles essentielles telles que le romarin ou le thé vert peuvent être mélangées à une huile végétale et être utilisées en massage tonique sur les zones à traiter. Il est également possible de traiter la minceur en externe avec des massages anticellulite.

Nos Recettes D’huiles De Massage Minceur Aux Huiles Essentielles :

Très puissantes, elles peuvent être nocives pour le bébé, et sont donc à proscrire pendant la grossesse et l’allaitement. Vous avez entamé un programme minceur pour perdre du poids mais souhaitez également avoir une peau plus lisse ? Si vous avez de la cellulite sur certaines parties de votre corps, comme les cuisses ou les fesses, sachez que celle-ci peut venir d’un phénomène de rétention d’eau. Il existe des huiles essentielles qui permet de mieux réguler la circulation d’eau et ainsi éviter que le corps n’en stocke plus qu’il n’en dépense.

  es que le citron fait maigrir

Comment Faire Sa Levure De Boulanger Maison ? 2 Recettes

Attention également, certaines huiles ont une action photosensibilisante, c’est-à-dire qu’elles provoquent une réaction de la peau face au soleil. Après les avoir utilisées, il faut donc éviter toute exposition dans les 10 heures qui suivent. C’est le cas de l’huile essentielle de pamplemousse ou de citron. De même, les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux femmes enceintes.
Pour Se Soigner Avec Des Huiles Essentielles, Découvrir Également : h4>
Diluez 80 gouttes de chaque huile essentielle avec de l’huile végétale de Calophylle, idéale pour éliminer la cellulite, dans un flacon teinté de 100ml. «Pour que le massage soit efficace, rappelle Caroline Gayet, palpez roulez», pincez la cellulite, soyez tonique. Sur Internet, les promesses de perdre du poids en utilisant des huiles essentielles ne manquent pas, mais peuvent-elles vraiment y contribuer ? «Elles accompagnent le régime, nous explique Caroline Gayet, diététicienne, nutritionniste et phytothérapeute, mais ne peuvent pas à elles seules faire des miracles». Avoir un ventre plat est souvent l’un des objectifs premiers lorsque l’on perd du poids.
Qui dit ventre plat dit ventre musclé, mais aussi bon transit. En effet, les problèmes de digestion, qui entrainent des ballonnements, sont souvent à l’origine d’un ventre gonflé. Pour conserver une bonne digestion et faciliter le travail du système digestif durant votre régime, l’huile essentielle d’estragon est conseillée, pour une application interne. Le pamplemousse et la bergamote aideront, de leur côté, à déloger les graisses présentes dans les tissus. Enfin, le céleri aide à mieux digérer et diminue les ballonnements.
Bien qu’il s’agisse de plantes, les huiles essentielles sont des produits concentrés, et doivent être utilisés avec attention, surtout si vous les utilisez pour une application en interne (ingérées par voie buccale). Pour une utilisation par voie cutanée, comme lors d’un massage, il faut diluer quelques gouttes d’huile dans une huile végétale ou une crème, mais ne pas les appliquer directement sur la peau.