comment maigrir avec le the vert

Le Thé Matcha Pour Maigrir, L’essentiel, C’est Que :

Orientez-vous également vers le fameux thé en poudre matcha pour gérer vos problèmes de poids. Idéalement, nous vous recommandons de choisir une version non fermentée. Attention, évitez de consommer votre thé pendant les repas et n’y ajoutez surtout pas de sucre. Si vous êtes sensible, abstenez-vous d’en boire après 16h pour éviter les insomnies. Des études ont également montré que l’extrait de thé vert, par la présence de caféine et de catéchine, augmenterait la concentration de noradrénaline dans le corps. Ce composé permet d’accroître les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses.

Comment Perdre Du Poids Avec Le Thé Vert ?

Si l’on utilise souvent le thé vert pour maigrir, sachez qu’il a bien d’autres vertus et ce n’est pas un hasard s’il est si souvent recommandé dans les cures détox. Le thé vert est une très bonne boisson pour aider à la perte de poids. Les nombreux antioxydants qu’il contient, et notamment l’EGCG, favorisent l’oxydation des cellules graisseuses. De plus, le thé vert a une action drainante et favorise l’élimination des déchets, surtout en combinaison avec le citron. Il est recommandé de boire votre infusion tous les jours, entre 3 et 4 tasses. Veillez à ne pas dépasser les quantités conseillées étant donné que le thé contient de la caféine.

Le thé est un produit star et ses effets sur la santé sont largement reconnus. Les effets minceur supposés du thé sont utilisés dans un grand nombre de boissons dites “détox” qui utilisent, comme principe actif, le thé vert pour maigrir rapidement. Il en va de même pour l’extrait de thé vert disponible en pharmacie ou parapharmacie. S’il y a un produit qui est réputé pour ses effets bénéfiques sur le corps, c’est bien le thé vert ! Facile à consommer, excellent pour la santé et surtout délicieux, il connait depuis des années un immense succès partout dans le monde.
Nous vous conseillons plutôt de l’utiliser en complément d’un régime alimentaire sain et équilibré comme par exemple le régime méditerranéen. A l’effet brûle-graisse du thé vert s’associe une augmentation de la thermogénèse, c’est-à-dire de la production de chaleur par l’organisme grâce à l’action des catéchines. Et qui dit augmentation du métabolisme dit perte de calories et donc perte de poids ! L’idéal pour que les actifs « minceur » agissent, c’est de boire trois tasses de thé vert quotidiennement. Le thé vert contribue à l’amincissement grâce à ses propriétés diurétiques et aurait également un effet amaigrissant en raison de sa forte teneur en catéchines et en caféine (aussi appelée théine). En outre, le thé vert stimule le métabolisme, ce qui a pour effet d’augmenter la dépense énergétique !
Le thé vert, riche en catéchine, est un allié idéal pour réguler votre poids et pour contribuer à une meilleure répartition des graisses dans votre corps. Si vous souhaitez perdre rapidement du poids, nous pouvons vous conseiller le thé vert gyokuro. Très raffiné, il vous aide à lutter contre vos envies de grignotage sucré. Le thé bancha, qui fait partie des plus populaires au Japon, offre de nombreux bienfaits pour votre flore intestinale.
La consommation régulière de thé vert réduirait à la longue votre tour de taille. Evidemment, si vous avez l’objectif de perdre beaucoup de poids, il ne suffira probablement pas. Utiliser le thé vert pour maigrir peut être très efficace mais il ne peut se substituer à un véritable régime.
Des études réalisées sur des rats ont démontré l’effet anti-obésité du thé vert. Celles portant sur l’homme sont moins révélatrices, mais semblent tout de même prouver une action sur la perte de poids. Une méta-analyse, réalisée en 2010, a montré que les catéchines du thé vert, en association avec une activité physique modérée, jouaient un rôle sur la perte de poids.
Pour accélérer votre perte de poids, vous pouvez boire le thé vert au citron à jeun le matin puis au moment des repas, en cas de fringale et le soir. Après votre régime, pensez à boire régulièrement ce thé pour maintenir votre poids. Plutôt tout bénèf, le thé vert pour maigrir donc, pas de quoi s’inquiéter outre mesure ! (sous réserve de ne pas aller jusqu’aux fameux 40 g de thé vert tout de même, n’oubliez pas que le thé vert contient de la caféine, il peut donc avoir des effets indésirables, notamment sur votre tension…).
Ensuite, le thé vert contient de la théine, tout comme le café contient de la caféine. Les deux molécules sont des excitants, et comme pour tous les excitants, cela s’accompagne d’un effet coupe-faim, tout à fait temporaire, bien sûr. De là peut-être cette réputation de plante à maigrir, de « brûle-graisse ». Mais les coupe-faim, naturels ou artificiels, sur la durée, ne permettent pas de perdre du poids, car des compensations alimentaires surviennent, tôt ou tard.
Il sera donc un allié parfait de votre régime minceur, en complément d’une alimentation équilibrée. Le thé a un goût caractéristique qui diffère d’une variété à une autre. S’il faut privilégier le thé vert pour bénéficier de toutes ses vertus, il vous faudra encore choisir le thé vert dont le goût vous sera le plus plaisant. Quelque peu amers, certains thés verts pourront sans problème être agrémentés de lait, de sucre, du miel ou de jus de citron. Ces additifs amélioreront son goût et faciliteront sa consommation sans rien enlever à ses bienfaits. Le jus de citron consommé le matin à jeun est une bonne boisson pour maigrir, ou du moins pour favoriser la perte de poids.