comment faire pour maigrir en faisant du sport

Inutile de se voiler la face, on peut difficilement perdre du poids sans pratique aucune activité physique. Les activités cardiosont excellentes pour éliminer des calories et brûler un maximum de graisses dans l’ensemble du corps. On nous rabâche à longueur de journée que pour maigrir vite, il faut pratiquer une activité physique. Mais est-ce que le sport est réellement efficace pour perdre du poids ?

Combien De Temps Faut

Pratiquer une activité sportive régulière est indispensable afin de perdre de la masse graisseuse tout en gagnant en masse musculaire. Cela permet à la fois de tonifier la silhouette et de maintenir l’individu en bonne santé.
Avant tout le sport qui fait maigrir est celui qui procure du plaisir. Il faut aussi savoir que faire du sport est nécessaire mais pas suffisant pour perdre du poids. Il faut aussi entretenir spécifiquement sa masse maigre, les muscles, pour augmenter le métabolisme de base. Il faut enfin suivre un régime alimentaire ou plutôt changer de mode de vie pour équilibrer son alimentation en fournissant à l’organisme les nutriments indispensables à son fonctionnement optimal. Il faut réellement commencer et mener de front les trois démarches (alimentation, musculation et activité cardio-vasculaire brûleuse de calories). Toutes comptent parce qu’elles agissent en synergie; elles se renforcent mutuellement. Et si faire une séance de running ou une séance d’abdos-fessiers à une heure précise pouvait être plus efficace pour perdre du poids?
Contrairement à une idée largement répandue, un régime ne suffit pas pour perdre du poids. Si vous voulez maigrir, il faut non seulement changer votre façon de manger mais également faire du sport.
C’est bien connu, si vous voulez perdre du poids il faut allier une alimentation saine à la pratique d’une activité sportive régulière. Vous avez l’embarras du choix car beaucoup de sports font perdre du poids efficacement mais encore faut-il savoir les exploiter. Voici donc la liste ultime des 5 sports qui font le plus perdre de calories. Biking, bodyattack, crossfit, on ne sait plus où donner de la tête pour perdre des kilos efficacement.
Si le sport permet effectivement de perdre des calories – environ 600 calories pour une heure de running par exemple – il faut en perdre près de 8000 pour brûler l’équivalent de 1 kilo de graisse. Sachant que le corps a besoin de entre 2000 et 2500 calories par jour, selon sa corpulence et sa taille. C’est donc surtout l’alimentation au très long terme qui joue un rôle primordial dans la perte de poids. Ces calories doivent être pleines de bons lipides, glucides, protéines, fibres, minéraux et vitamines. Un régime excessif risque même de faire perdre des muscles, ce que l’on appelle la masse maigre, ce qui va à l’encontre du but visé.

  comment prendre spiruline pour maigrir

Autres Exemples De Temps De Sport Nécessaire Pour Maigrir

L’organisme doit se débrouiller avec moins d’eau, de sodium et de potassium, ce qui entraîne de l’hypotension, des évanouissements et peut provoquer des troubles cardiaques. La diète hypocalorique ou régime n’est pas suffisante à elle seule. Pour conserver ses muscles, il faut faire du sport pour maintenir puis augmenter son métabolisme de base et, si l’on veut perdre du poids en masse grasse, il faut manger moins et mieux. Il faut pour cela suivre nos 5 conseils de base consultables ci-dessous en cliquant sur la flèche rouge.

Nous avons demandé à deux experts d’éclairer notre lanterne à ce sujet. La pratique régulière d’une activité sportive accompagnée d’un rééquilibrage alimentaire suffit pour maigrir et perdre la graisse stockée sur les différentes parties du corps. Les plus réticents à l’effort physique peuvent être tentés de suivre un régime drastique dans le but de perdre du poids. Néanmoins, le résultat sur l’apparence physique risque de ne pas être à la hauteur des espérances. De plus, certains régimes alimentaires promettant de perdre du poids rapidement peuvent engendrer de vrais problèmes de santé.
En résumé, pour maigrir, il faut diminuer les entrées (ce que l’on mange) et augmenter les sorties (ce que l’on dépense) de calories. Quel que soit le sport d’endurance que vous avez choisi pour perdre du poids, il s’agit d’être en zone de confort pour tenir le cap sur la durée. L’objectif étant d’être toujours en équilibre d’oxygène, sans essoufflement ni épuisement.