comment boire le citron pour maigrir

Sa consommation régulière, le matin à jeun, favorise le travail du foie et de la vésicule biliaire. Grâce à son effet diurétique, le jus de citron favorise également l’élimination des toxines. Il a aussi une action hypoglycémiante, favorable à la perte de poids. Le jus de citron peut facilement s’intégrer dans un régime détox avec un effet diurétique et purifiant, mais il ne fait en rien maigrir. Il est le réflexe diet friendly du matin à acquérir pour être en forme, se sentir plus légère et aider à tenir ses bonnes résolutions de la journée. Si vous souhaitez perdre du poids avec le gingembre et le citron comme alliés, vous devez avoir un régime alimentaire sain, sans malbouffe, sodas, farines raffinées, graisses trans, sel et autre.
Le citron, plus précisément l’eau citronnée ou le jus de citron, est excellent pour perdre du poids. Il existe cependant certaines astuces pour que les boissons à base de ce fruit soient plus efficaces.
Le jus de citron seul ou dans de l’eau tiède est une bonne idée, mais si vous avez les intestins fragiles, privilégiez des recettes équilibrées qui en contiennent ! Le poulet citronné, le saumon ou encore la mousse au citron… Essayez d’introduire cet agrume dès que vous le pouvez afin de profiter de tous ses bienfaits. Pensez également à vous servir du zeste afin de ne rien perdre du fruit et de ses vitamines. Et surtout, consommez-le frais, pas en concentré industriel, pour conserver ses propriétés. En revanche, il est évident que n’importe qui maigrira, et même plutôt rapidement, en faisant ceinture sur tout aliment solide et en ne buvant que de l’eau citronnée.

Le Nouveau Régime Citron :

Le jus de citron consommé à jeun a un effet purificateur et favorise le bon fonctionnement de l’organisme. Pour déloger certaines graisses, cette boisson est également efficace. Il est recommandé d’en boire pour affiner le visage et faire disparaître le double menton. Si cette boisson est associée avec du gingembre, ces effets minceur sont décuplés. Le mélange d’eau chaude, citron et gingembre est un condensé de principes actifs qui facilitent la digestion.

  combien de the vert par jour pour maigrir

Quels Sont Les Bienfaits Du Jus De Citron ?

Par conséquent il y a moins d’accumulation de graisse et vous perdez du poids. Et le jus de citron, le boire à jeun, c’est obligatoire ?
Il s’agit d’ailleurs peu ou prou du concept vanté par un certain Stanley Burroughs, naturopathe suisse, dans les années 1970. À l’origine, le but de la manœuvre était de détoxifier le corps en jeûnant durant dix jours, en ne buvant qu’une boisson à base de citron agrémentée notamment d’épices. Un des régimes les plus réputés pour perdre du poids grâce au citron est le « régime citron » qui consiste à intégrer le citron dans tous les repas pendant 7 jours.
De plus, il est important que vous ayez une activité physique et que vous buviez au moins deux litres d’eau par jour. DÉTOX- Pour perdre du poids et détoxifier son organisme, ajouter du jus de citron dans un verre d’eau serait tout indiqué. Nous avons demandé conseil à la diététicienne-nutritionniste Adélaïde d’Aboville.

D’après certains nutritionnistes, boire à jeun chaque matin un verre d’eau tiède avec du citron favoriserait la perte de poids. D’après le Dr Chevallier, chef de l’unité nutrition à la Clinique du Parc, le corps se déshydrate pendant le nuit. Si certains préfèrent boire des diurétiques au réveil, commencer sa journée avec un jus de citron dans de l’eau tiède permet de se réhydrater tout en apportant des vitamines et des antioxydants. Qui, comme vous l’avez lu, aident à lutter contre l’obésité. La consommation ou le respect d’un régime à base de jus de citron sur une période comprise entre 4 à 15 jours a un effet détoxifiant drainant entraînant la perte de poids. En effet il aide le corps à se débarrasser des impuretés facilitant ainsi le travail de l’appareil digestif qui fonctionne mieux.
Non aux régimes drastiques, vous êtes tellement gourmand que vous ne les supporterez pas. Non aux activités physiques intensives, vous êtes bien trop overbooké pour les pratiquer… Vous souhaitez boire des boissons minceur pour ainsi donc mincir, mais vous ne savez comment vous y prendre ? Fourchette & Bikini vous donne un bon coup de pouce en vous partageant ce dossier de 15 recettes de boissons amincissantes aux multiples bienfaits. Le régime citron contribue à la détox et au travail du système digestif.