combien depenser de calories pour maigrir

En Moyenne, Combien De Calories Doit

Vous devez donc d’abord savoir combien de calories par jour vous dépensez avant de pouvoir calculer combien de temps il vous faudra pour maigrir. La musculation, contrairement à ce qu’on peut penser, est un excellent moyen de perdre des graisses. En gagnant du muscle, on augmente son métabolisme de base, c’est à dire les dépenses minimales dont l’organisme a besoin pour survivre. Nos muscles brûlent essentiellement des graisses dans les activités physiques d’intensité faible. Plus on développe sa musculature, plus on brûle de graisses tout au long de la journée, même au repos ! En savoir plus sur les bienfaits de la musculation pour maigrir. Le calcul n’est pas encore terminé, puisque le MB prend en compte uniquement les calories dont tu as besoin au repos complet.

Votre Dépense Énergétique Journalière

Mais il faut aussi adapter une alimentation qui permettra une prise de poids et ainsi une prise de masse maigre. « L’essentiel est d’apporter une bonne source de protéines », assure Florence Rossi. Le meilleur moyen pour y arriver est donc de privilégier par exemple les aliments riches en protéines et pauvres en graisses. Mais comme pour un régime, mieux vaut là encore être accompagné par un spécialiste de la nutrition pour savoir quels aliments privilégier pour rester en bonne santé. Le calcul des calories dépensées est utile quand on veut réguler son poids or la dépense calorique varie de manière importante en fonction du sport que l’on pratique. L’âge joue aussi un rôle tout comme la durée et l’intensité du sport choisi.
Pourtant chaque jour tu pratiques des activités comme marcher 15 minutes pour aller au métro ou courir une fois par semaine. Il faut donc prendre en compte l’activité physique que tu fais pour obtenir ta dépense énergétique journalière DEJ c’est à dire la maintenance calorique. Évidemment, il ne faut pas réduire au maximum le nombre de calories que vous mangez mais dépenser cette énergie à travers une activité physique et consommer des calories de meilleure qualité. Il est influencé par notre âge, notre taille, notre poids, notre niveau d’activité et n’est pas identique pour les hommes et pour les femmes. Pour se muscler, il est important de faire régulièrement des exercices de musculation.
En brûlant 500 calories par jour, en comptant une alimentation équilibrée et le métabolisme de base de chacun, on devrait perdre deux kilos au bout d’un mois, tout comme avec des pilules minceur. Idéalement, la pratique de diverses activités sportives de haute intensité aidera à maigrir vite et bien. Si vous voulez brûler 1 kilo de graisse corporelle, il vous faut dépenser environ calories .
À Propos De Sagesse Santé h4>
L’activité physique ne fait pas perdre de poids, elle développe la masse musculaire qui va brûler les calories ingérées. Pratiquer une activité physique régulière vous permettra de vous débarrasser de vos kilos d’hiver et de préparer votre corps pour la plage.
Un coût énergique moyen de diverses activités physiques, c’est à dire la quantité moyenne de calories dépensées, est présenté ci-dessous en kilocalories pour un homme de 70 kg. En revanche si elle pratique une activité physique régulière (en moyenne 2 à 3 fois par semaine) elle maintiendra et développera sa masse musculaire et pourra perdre du poids dans des conditions idéales.