combien de temps allaiter pour maigrir

Il n’est donc pas nécessaire de l’apporter par l’alimentation. D’autant plus qu’en cas de besoin, vos hormones prennent le relais.

Allaitement : Une Clé Pour La Perte De Poids

Dans notre article l’allaitement maternel VS lait industriel, nous avons évoqué les bienfaits de l’allaitement. En plus d’être le meilleur aliment pour votre enfant, le lait maternel va le rendre plus résistant. Pour vous les mamans, donner le sein peut vous protéger de certains cancers mais aussi vous faire perdre les kilos superflus dus à votre grossesse. Avant tout, on arrête de croire que si on allaite on doit manger pour deux ! Certes, une maman qui donne le sein a besoin d’énergie supplémentaire pour produire le lait et nourrir son enfant, mais comme on a pu le voir, ce surplus d’énergie est stocké dans votre organisme.
Comme lors d’un régime classique, il vous faudra adopter une alimentation saine et équilibrée. Ce qui vous permettra de retrouver votre ligne d’avant bébé tout en le nourrissant lui aussi sainement. Perdez progressivement du poids en combinant une alimentation saine avec un peu d’exercice. L’allaitement aide à éliminer les réserves de graisse accumulées pendant la grossesse puisqu’elles servent à la production de lait. Ce n’est pas parce que vous n’allaitez pas qu’il faut culpabiliser !
En effet, la prolactine augmente quelque peu l’appétit ce qui permet de manger suffisamment pour faire face aux besoins. Il est même possible chez certaines femmes que cela soit responsable d’une prise de poids supplémentaire… Pas d’inquiétude, les choses se rétabliront naturellement quelques mois après l’accouchement. L’allaitement maternel brûle des calories supplémentaires, c’est un fait, environ 500 calories par jour, pour être “exact” ! “C’est énorme” vous dites vous, mais sachez que perdre du poids pendant l’allaitement maternel est rarement donné parce que l’allaitement à cette faculté incroyable d’affamer la mère !
L’exercice physique doit aussi être le maître mot de votre perte de poids. Il ne s’agit pas d’aller courir un 100 mètres mais de pratiquer des sports non contraignant pour l’organisme comme la marche, la natation ou pour certaine l’aquagym qui peut dans certains endroits se pratiquer avec bébé ! Bref allez-y tranquille et laissez le temps à votre corps pour retrouver son apparence d’avant grossesse ! Votre bébé lui aussi contribuera lui aussi à une bonne dépense énergétique (couches, bains, habillement etc …), de quoi vous faire maigrir à vue d’œil.
Comptez quand même 10 mois à un an pour retrouver votre poids d’avant la grossesse. Si vous diminuez votre ration alimentaire au tout début de la lactation, vous risquez également de réduire votre production de lait. L’allaitement puise dans les réserves d’énergies, ce qui favorise une perte de poids progressive, un kilo par mois environ selon les femmes. Cependant, nous ne sommes pas tous égaux face à Mère Nature !

  celine dion 2020 maigre

Allaiter Ou Ne Pas Allaiter : Un Choix Personnel

Et les nouvelles mamans affamées et privées de sommeil ont tendance à satisfaire leurs envies de manger avec des glucides simples (pas vraiment l’idéal dans le cadre d’une perte de poids). De mon côté l’allaitement m’a clairement fait maigrir MAIS seulement au bout de 5-6 mois ! Les premiers mois j’ai perdu mon poids de grossesse très rapidement, puis mon poids s’est stabilisé quelques semaines et enfin passé le 6ème mois, j’ai clairement fondu ! Depuis le 8ème mois, mon poids s’est à nouveau stabilisé mais je fais désormais le poids que je faisais au lycée (soit mois 4 kilos par rapport à avant ma grossesse). Les grosses faims que j’ai pu ressentir les 3-4 premiers mois ont totalement disparues, je remange normalement.
Certaines femmes réussiront à perdre tout le poids pris durant la grossesse, même parfois plus, simplement en allaitant leur bébé durant plusieurs mois, sans faire de régime, et d’autres, au contraire prendront du poids. Que l’allaitement soit exclusif ou diversifié, cela ne change rien. Bien évidemment, l’alimentation joue aussi un rôle clé dans la perte de poids post grossesse. Les kilos post-grossesse sont l’un des désagréments de la grossesse qui pèse le plus sur les jeunes mamans, mal à l’aise avec leur nouvelle silhouette. Si de nombreuses femmes ne ménagent pas leurs efforts pour retrouver la ligne après bébé, certaines, au contraire, souffrent d’avoir perdu trop de poids après leur accouchement. Mais, par peur des critiques, elles préfèrent souvent se taire. En effet, dans une société où les diktats de beauté prônent la minceur, il s’agit d’un sujet tabou.

  comment maigrir avec hypothyroidie

Chaque femme étant différente, la perte de poids est donc variable selon différents facteurs. En moyenne, vous pouvez perdre 500 calories par jour et jusqu’à deux kilos par mois où vous allaitez. Il faut pour cela que l’allaitement dure au minimum 3 mois. Bien sûr, ça ne fait pas tout pour perdre les rondeurs prisent durant votre grossesse.