combien de litre d eau faut il boire pour maigrir

Toutes les mères disent qu’il faut boire environ 2 litres d’eau par jour pour un équilibre optimal. Loin de nous la volonté de contrarier nos mamans, mais les besoins en eau varient en fonction de chaque personne. Et nous sommes nombreux à ignorer combien de litres d’eau boire selon notre poids. En résumé, boire de l’eau, du robinet ou en bouteille, ne vous fera pas maigrir d’un seul gramme !

Gélule Minceur : Les 8 Pilules Les Plus Efficaces Pour Maigrir

Chaque jour, notre organisme élimine un eu plus de deux lites d’eau par la transpiration, les besoins naturels ou même la respiration. Il est donc vital de remplacer cette eau perdue en s’hydratant correctement.

De L’eau Sur La Table Familiale Dès Le Plus Jeune Âge

Nous l’avons vu plus haut, notre corps élimine environ 2 litres d’eau par jour naturellement, et avec lui toutes les toxines qui polluent notre organisme. Il est donc important de bien s’hydrater pour répondre aux besoins du corps. En revanche, une consommation normale d’eau ne suffira pas à accélérer l’élimination des toxines. Il faut donc augmenter votre consommation pour pouvoir commencer à perdre du poids en buvant de l’eau. Certaines eaux plus riches en minéraux aux pouvoirs drainants pourront amplifier le processus.
Pendant un régime – un vrai régime, avec perte de poids à la clef -, l’eau peut jouer un rôle important. Lors d’un processus d’amaigrissement, « on constate des taux d’acide urique et de corps cétoniques plus élevés » révèle Claire Marino. « Boire plus permet d’augmenter la diurèse (élimination urinaire) et donc d’éliminer plus facilement ces déchets » explique cette diététicienne. « Je recommande à mes patients au régime de boire au moins 1 litre d’eau par jour » nous précise-t-elle. En outre, les régimes, en particulier ceux hypocaloriques, peuvent entraîner des déficits en minéraux.
Il est recommandé de boire au minimum un litre d’eau par jour pour rester en bonne santé. Mais certains régimes peuvent augmenter ce dosage dans le but d’aider le corps à éliminer plus vite. Dans la plupart des revues santé et sportives, il est conseillé de boire plus de 2 litres d’eau par jour pour une personne de taille moyenne. Alors que la morphologie de tout un chacun diffère et ses besoins en hydratation également. Il faut aussi noter que les habitudes de vie impactent ce besoin, une personne pratiquant un exercice physique régulier aura besoin de plus d’eau qu’une personne sédentaire.
D’où l’intérêt de compenser ces pertes en buvant des eaux riches en minéraux. Il ne suffit pas de boire beaucoup d’eau pour maigrir à la fin de la journée ou au début pour vous débarrasser. Cela dépend de votre agenda, mais généralement il est préférable d’avoir une bouteille d’un litre que vous devrez remplir à la moitié de la journée. Vous maîtrisez ainsi parfaitement votre consommation, mais il est tout à fait possible de boire plus de deux litres.

  comment courir pour maigrir vite

On a ainsi pu dire que boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour aide à perdre de la masse graisseuse. Il n’a jamais été prouvé scientifiquement que certaines eaux minérales aux prétendues vertus amincissantes feraient réellement maigrir. Pourtant, on partage tous plus ou moins l’idée que l’eau purifie le corps. D’après une étude américaine du Dr Brenda Davy, le fait de boire de l’eau contribuerait même à une perte de poids. Notre corps est composé à 60% d’eau et en a sans cesse besoin pour rester en bonne santé. C’est l’élément qui fait marcher correctement la plupart de nos organes vitaux et permet la circulation sanguine.
Mais boire en fonction de votre soif évitera que vous vous déshydratiez, et cela vous permettra de vous maintenir en bonne forme. Pour perdre du poids, ce qu’il vous faut faire, c’est manger selon vos sensations alimentaires, respecter votre faim et votre satiété, ni plus, ni moins. Sont-ce les marchands d’eau minérale qui ont conduit à inverser les idées, qui suscitent moultes études visant à nous convaincre que boire de l’eau pouvait faire maigrir ?