combien de hiit par semaine pour maigrir

3 séances d’une vingtaine de minutes par semaine couplées à des entraînements en endurance et à des séances de musculation est idéal ! Si vous débutez, travaillez d’abord votre endurance, votre souffle et votre technique d’exécution par le biais de circuit training et/ou de séances d’endurance classique à intensité modérée. Enfin, n’oubliez pas qu’une alimentation saine et équilibrée sera indispensable pour maigrir durablement, sans effet yoyo. On alterne des efforts brefs à haute intensité avec des temps de repos ou de récupération active très courts pour développer sa masse musculaire tout en perdant de la masse graisseuse. Pour brûler plus de graisse, il faut varier les exercices ou l’intensité. En effet, si on ne change jamais de façon de travailler, le corps finit inéluctablement par s’habituer. Et votre séance de cardio de 45 minutes sera moins efficace avec le temps.
Et l’avantage, c’est que ça permet de brûler sa graisse superflue tout en conservant sa masse musculaire, contrairement aux exercices cardio basiques qui tapent non seulement dans les réserves de graisse mais aussi dans les muscles. Les exercices de HIIT sont parfaits pour perdre de la masse graisseuse rapidement et renforcer les muscles. Il est très important de donner au corps suffisamment de temps pour récupérer. Néanmoins, pour une personne débutant ou reprenant le sport, le HIIT n’est pas le plus approprié.
Certes, un programme de fractionné régulier représente tout un effort difficile sur le plan physique, mais tout ceci explique aussi l’efficacité de cet entraînement en matière de perdre de poids. Pour perdre du poids (brûler de la graisse), beaucoup ajoutent des séances de cardio en plus de la musculation. Le cardio a d’énormes bienfaits et peut vous aider à brûler de la graisse. Et le HIIT permet non seulement de solliciter les fibres musculaires, mais aussi de brûler plus de calories qu’une séance de cardio classique. Le HIIT booste la dépense énergétique et accélère le métabolisme de base, le le processus de transformation par lequel nous brûlons nos calories, durant 24 à 48h après. En gros, même après ta séance de sport, tu continues à brûler des graisses et ce, même si tu glandes dans ton canapé tout le lendemain. Les résultats sont ainsi très rapides, à condition d’adopter une alimentation équilibrée en parallèle.

Les Avantages De L’entraînement Tabata Pour Maigrir Rapidement

Attention, cette méthode ne convient pas forcement à tout le monde ! L’idée est de s’en inspirer afin de construire des séances de fractionné à haute intensité qui vous permettent de dépenser un maximum de calories sans pour autant risquer de vous blesser ou de faire un malaise. Bien sûr, il faut associer un régime alimentaire sain si on veut réellement maigrir, mais le HIIT est une méthode très efficace pour perdre du poids.

  comment faire une soupe pour maigrir

Pourquoi Pratiquer Des Exercices De Hiit ?

De par son aspect intensif sur une durée courte, il s’avère très efficace pour améliorer la santé cardiovasculaire, augmenter sa masse musculaire et ses capacités physiques. Mais il faut savoir aussi que la pratique du HIIT est également une solution rapide pour éliminer un maximum de masse graisseuse.
Fini cette excuse avec le HIIT qui permet des entraînements intenses de 20min maximum. Seulement 20 à 30 minutes d’entraînement en toute puissance et à haute intensité suffisent alors à brûler beaucoup d’énergie. L’HIIT est une méthode efficace pour maigrir, toutefois nous vous conseillons d’intégrer ce type d’entraînement dans un programme global de perte de poids.
Ces résultats sont possibles grâce à l’effet EPOC ou afterburn effet. Autrement dit, le HIIT est plus efficace que l’endurance classique puisque votre organisme continuera de fonctionner et de puiser dans ses réserves de gras durant la phase de récupération post-exercice. Une fois votre séance HIIT terminé, l’organisme continuera de consommer de l’énergie pour satisfaire à sa récupération et combler sa dette d’oxygène. Le HIIT est une méthode d’entraînement vous permettant de brûler un max de calories. Elle correspond aux initiales de High Intensity Interval Training. Il s’agit donc d’un entraînement fractionné de haute intensité qui mettra les kilos K.O ! Nos coachs sportifs Ownsport sont tous formés pour vous proposer desprogramme perte de poids HIIT de qualité afin d’atteindre votre objectif en un temps record.
En conclusion, le HIIT permet donc de perdre du gras tout en réduisant la durée de ses séances d’entraînement. Ceci est possible grâce à des intervalles de travail à haute intensité, couplés à une récupération courte donc incomplète. D’une durée de 20 à 30min max, les séances HIIT seront efficaces pour vous faire perdre du poids ou améliorer votre cardio.
Diy Cools Et Originaux À Faire Avec Un Vieux Jean Usé h4>
Pendant des années, il fut conseillé de courir 45 minutes minimum pour déstocker les graisses et perdre du poids. Or, avec l’évolution des études scientifiques (voir par exempleici et là), on s’est aperçu qu’un entraînement court à très haute intensité était bien plus efficace. Ces études démontrent ainsi l’efficacité des efforts intermittents sur la composition corporelle avec notamment une diminution de la masse grasse et une augmentation de la masse musculaire. En 2001, une étude américaine a également démontré qu’une séance d’HIIT favorisait l’augmentation du métabolisme de base pendant les 24 heures suivant l’exercice (effet “after burn”). De fait, un entraînement HIIT court, d’une vingtaine de minutes mais très intense, sera redoutable pour brûler des calories pendant et après votre séance de sport. Pas surprenant que de nombreux programmes tels que Insanity ou encore Freeletics aient intégré du HIIT dans leurs séances.
Il faut commencer par du cardio afin de réhabituer le corps à une pratique sportive. Une personne débutante ne doit pas hésiter à demander les conseils d’un coach. J’aimerais bien avoir les sources concernant la perte de graisse et de poids grâce au fractionné . Ces exercices font travailler la filière anaérobie lactique, donc le corps catabolise du glycogène, mais pas des lipides (la filière aérobie ne prend de réelle envergure qu’au bout de 45 min de course, 25 si le sujet est à jeun). Ces exercices marchent bien mieux sur des courses avec une VMA bien définie, ou en piscine avec la méthode Tabata. Selon les protocoles, les temps d’effort vont de quelques secondes à plusieurs dizaines de secondes, et les temps de récupération sont souvent plus courtes que les durées d’effort. Celle-ci consiste à répéter 8 fois 20 secondes d’effort maximal suivi de 10 secondes de récup.