combien de calories par jour pour une femme pour maigrir

Réduire Les Calories Pour Perdre Du Poids ?

Attention, cette équation estime vos besoins en calories et est juste cela, c’est une estimation. L’ensemble des formules de dépenses caloriques ou de calcul du métabolisme sont basées sur des moyennes scientifiques mais pas sur l’individu propre (vous !). Donc, ne prenez pas ces chiffres comme parole d’évangile, mais utilisez-les comme point de départ et ajustez-les à partir de là. Toutefois, les femmes ont en général besoin de 1500 à 2200 kcals / jour pour perdre du poids. Étant donné que le mécanisme de perte de poids passe par un déficit calorique, il est judicieux d’estimer votre besoin calorique dans un premier temps.
Pratiquer une activité physique régulière vous permettra de vous débarrasser de vos kilos d’hiver et de préparer votre corps pour la plage. Il ne vous reste plus qu’à dépenser 500 calories par jour pour attendre votre objectif en douceur. En brûlant 500 calories par jour, en comptant une alimentation équilibrée et le métabolisme de base de chacun, on devrait perdre deux kilos au bout d’un mois, tout comme avec des pilules minceur.

  métabolisme lent comment maigrir

Programmes

Si vous voulez brûler 1 kilo de graisse corporelle, il vous faut dépenser environ calories . Vous devez donc d’abord savoir combien de calories par jour vous dépensez avant de pouvoir calculer combien de temps il vous faudra pour maigrir.
Il est important de ne pas se baser uniquement sur ces moyennes et ces approximations. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est intéressant de calculer vos propres besoins journaliers.
Sachant qu’un gramme de graisse équivaut à environ 9 calories, il faut donc perdre calories en 7 jours pour perdre 1 kg. Certains individus devront consommer 1500 kcal par jour pour maigrir tandis que d’autres perdront du poids en consommant 2000 kcal par jour.
Évidemment, il ne faut pas réduire au maximum le nombre de calories que vous mangez mais dépenser cette énergie à travers une activité physique et consommer des calories de meilleure qualité. Pour votre santé, attention à ne pas manger moins de 1300 calories par jour surtout si vous faites du sport car vos muscles ont besoin d’être nourris pour se développer et donc obtenir une silhouette plus tonique.
Idéalement, la pratique de diverses activités sportives de haute intensité aidera à maigrir vite et bien. On en vient à faire du sport, manger moins, calculer le nombre de calories par jour que l’on doit brûler.

  maigrir des fessiers femme

Par la suite, vous pourrez calculer le nombre de calories à consommer par jour pour maigrir sans mettre votre santé en danger. Il est influencé par notre âge, notre taille, notre poids, notre niveau d’activité et n’est pas identique pour les hommes et pour les femmes. En revanche, la pratique d’une activité physique combiné à un déficit calorique alimentaire ne doit pas être écartée pour autant. Le sport possède de nombreux bienfaits pour notre santé et il est également utile pour créer de la masse musculaire qui consommera de l’énergie au repos vous aident à brûler davantage de calories dans une journée. D’après ces calculs, une femme de 30 ans qui mesure 1m65, pèse 60 kg et pratique une activité physique 3 fois par semaine aurait besoin de 2174 kcal / jour.