combien de calories par jour pour femme pour maigrir

Un régime qui permet de perdre du poids avec des conseils diététiques pour bien manger et des exercices d’un coach sportif agréé. Astuce de Fille 29 août 2017 at 16 h 50 minMerci pour cet article très intéressant sur les calories, il est vrai que pendant un régime c’est certainement le mot qui nous traverse constamment.

Méthode Rougier : Comment Maigrir Grâce À L’index Minceur Slim

Le nombre de calories par jour pour maigrir en faisant du sport dépend du niveau et de la durée de l’exercice. Pour les connaître, vous devez vous baser sur les calculs de votre IMC et votre métabolisme de base. Rendez-vous sur Internet ou allez consulter un nutritionniste afin de les déterminer. On en vient à faire du sport, manger moins, calculer le nombre de calories par jour que l’on doit brûler. C’est une bonne stratégie pour perdre des kilos superflus mais il faut le faire intelligemment.

Quel Nombre De Calories Pour Quel Profil ?

Perdre du poids efficacement et sans subir l’effet yo-yo, c’est possible. Mais pour cela il est important d’établir un déficit calorique sain. C’est-à-dire que comme votre organisme dépense de l’énergie même au repos, il est fortement déconseillé de consommer moins de calories que la quantité demandée par votre métabolisme de base. À l’aide d’un léger déficit calorique en accord avec vos objectifs d’entraînement et votre dépense physique, vous parviendrez à perdre du poids de manière saine et durable. Un coffret de programme minceur pour perdre 12, 13 et 14 kilos rapidement en 70 jours .
Menus Minceur Du Régime Nordique h4>
Si vous voulez brûler 1 kilo de graisse corporelle, il vous faut dépenser environ calories . Vous devez donc d’abord savoir combien de calories par jour vous dépensez avant de pouvoir calculer combien de temps il vous faudra pour maigrir. Pour calculer combien de calories par jour sont nécessaires à l’organisme, il faut également prendre en considération le niveau d’activité physique. En effet, en plus d’assurer ses besoins vitaux l’organisme dépense des calories supplémentaires liées à l’activité quotidienne. Le métabolisme de base estimé ci-dessus devra donc être multiplié par un coefficient correspondant au niveau d’activité quotidien. Pratiquer une activité physique régulière vous permettra de vous débarrasser de vos kilos d’hiver et de préparer votre corps pour la plage. Il ne vous reste plus qu’à dépenser 500 calories par jour pour attendre votre objectif en douceur.
Sachant qu’un gramme de graisse équivaut à environ 9 calories, il faut donc perdre calories en 7 jours pour perdre 1 kg. En brûlant 500 calories par jour, en comptant une alimentation équilibrée et le métabolisme de base de chacun, on devrait perdre deux kilos au bout d’un mois, tout comme avec des pilules minceur. Idéalement, la pratique de diverses activités sportives de haute intensité aidera à maigrir vite et bien. Il est influencé par notre âge, notre taille, notre poids, notre niveau d’activité et n’est pas identique pour les hommes et pour les femmes.
Évidemment, il ne faut pas réduire au maximum le nombre de calories que vous mangez mais dépenser cette énergie à travers une activité physique et consommer des calories de meilleure qualité. Vous pouvez créer un déficit calorique en mangeant moins de calories ou en augmentant votre activité physique.