combien de calories dépensées par jour pour maigrir

Le calcul des calories dépensées est utile quand on veut réguler son poids or la dépense calorique varie de manière importante en fonction du sport que l’on pratique. Cette dépense est différente si l’on est un homme ou une femme. L’âge joue aussi un rôle tout comme la durée et l’intensité du sport choisi. Un coût énergique moyen de diverses activités physiques, c’est à dire la quantité moyenne de calories dépensées, est présenté ci-dessous en kilocalories pour un homme de 70 kg. Si le sport ne fait pas, à lui seul, maigrir, avoir une activité physique régulière est indispensable pour aider à perdre du poids avec une alimentation équilibrée.

Cas De Figure Pour Maigrir Et Réduire Sa Balance Calorique !

Pour les connaître, vous devez vous baser sur les calculs de votre IMC et votre métabolisme de base. Rendez-vous sur Internet ou allez consulter un nutritionniste afin de les déterminer. Oui, toute activité physique demande une quantité d’énergie à notre corps. Bonne nouvelle courir demande un coût énergétique important en Kcal ! Et si l’on dépense plus de calories que l’on en absorbe dans la journée, eh bien on perd du poids. Voyons maintenant combien il est possible d’éliminer de calories en courant plus ou moins vite.
Choisir son activité physique en fonction du nombre de calories dépensées peut être une option payante. Cet article vous guide en vous donnant le nombre de calories dépensées selon l’activité physique ou le sport choisis. Grâce à notre calculateur de calories gratuit, vous pouvez facilement calculer votre dépense calorique journalière en fonction de vos objectifs personnels. Et on vous y explique tout à savoir sur le métabolisme de base et la dépense énergétique. Évidemment, il ne faut pas réduire au maximum le nombre de calories que vous mangez mais dépenser cette énergie à travers une activité physique et consommer des calories de meilleure qualité. On en vient à faire du sport, manger moins, calculer le nombre de calories par jour que l’on doit brûler. C’est une bonne stratégie pour perdre des kilos superflus mais il faut le faire intelligemment.
Il correspond à la quantité d’énergie nécessaire à l’organisme pour survivre pendant un jour, grâce au maintien en activité de ses différentes fonctions (coeur, cerveau, respiration, …). En brûlant 500 calories par jour, en comptant une alimentation équilibrée et le métabolisme de base de chacun, on devrait perdre deux kilos au bout d’un mois, tout comme avec des pilules minceur. Idéalement, la pratique de diverses activités sportives de haute intensité aidera à maigrir vite et bien. Il est influencé par notre âge, notre taille, notre poids, notre niveau d’activité et n’est pas identique pour les hommes et pour les femmes.

  cure thé vert maigrir

Il Suffit Donc De Diminuer Son Apport Calorique Journalier Pour Maigrir ?

Si vous voulez brûler 1 kilo de graisse corporelle, il vous faut dépenser environ calories . Vous devez donc d’abord savoir combien de calories par jour vous dépensez avant de pouvoir calculer combien de temps il vous faudra pour maigrir. Pour calculer combien de calories par jour sont nécessaires à l’organisme, il faut également prendre en considération le niveau d’activité physique. En effet, en plus d’assurer ses besoins vitaux l’organisme dépense des calories supplémentaires liées à l’activité quotidienne. Le métabolisme de base estimé ci-dessus devra donc être multiplié par un coefficient correspondant au niveau d’activité quotidien. Le calcul n’est pas encore terminé, puisque le MB prend en compte uniquement les calories dont tu as besoin au repos complet. Pourtant chaque jour tu pratiques des activités comme marcher 15 minutes pour aller au métro ou courir une fois par semaine.
Dépense Calorique: Tableau Pour Le Sport Et Le Quotidien h4>
Il faut donc prendre en compte l’activité physique que tu fais pour obtenir ta dépense énergétique journalière DEJ c’est à dire la maintenance calorique. La première chose à faire pour déterminer sa dépense énergétique journalière est de calculer le nombre de calories dépensées au repos, lorsque l’on ne réalise aucun effort physique. Cette dépense d’énergie minimale est appelée métabolisme de base.