combien de calorie pour maigrir sans sport

Au sein de l´organisme, les glucides sont les premiers fournisseurs d’énergie. Dans le cadre d´un régime alimentaire ordinaire, les glucides sont responsables de la moitié des calories consommées.
Pour tout savoir sur les aliments low carb, jette un œil à cet article. En résumé, dire que l’activité physique ne fait pas perdre de poids ou n’aide pas à perdre de poids est plutôt faux d’après l’état de nos connaissances scientifiques. Certes, si l’on se contente de faire du sport sans faire attention à son alimentation, les résultats seront négligeables.

Des Aliments Que Notre Corps Ne Reconnaît Pas…

Pour maigrir sans sport, l’idéal est que vous calculiez votre besoin calorique journalier. En fonction de votre âge, votre sexe, votre taille, votre poids et votre niveau d’activité. Comparez votre apport recommandé avec les chiffres dans votre journal alimentaire.Cela vous donnera une idée du nombre de calories que vous devez réduire pour commencer à perdre du poids. Par exemple, supposons que vous consommiez actuellement environ 3500 calories par jour. Si votre apport calorique quotidien recommandé est de 2500, essayez de réduire votre alimentation d’environ 1000 calories.

  comment maigrir a 50 ans femme

Combien De Calories Faut

Il faut rappeler que c’est avant tout en adoptant une alimentation équilibrée et en créant un déficit calorique que l’on perd du poids. Mais l’activité physique est une aide précieuse pour perdre du poids et surtout elle semble très efficace pour accélérer et rendre durable la perte de poids. Il est donc très fortement recommandé d’incorporer une activité physique régulière lorsque l’on désire perdre du poids de façon efficace et durable. Surtout, ce n’est pas parce que le sport “seul” ne fait pas significativement mincir que le sport ne peut pas jouer un rôle dans la perte de poids. En effet, comme on l’a vu, si on se contente de se mettre au sport, la perte de poids sera faible car on aura tendance à trop manger en réaction, et parce que le corps s’adapte. Les méta-analyses ont ainsi mis en évidence que le principal levier efficace pour perdre du poids, c’est la pratique d’un régime hypo-calorique. Toutefois si on pratique une activité physique en complément d’un régime alimentaire provoquant un déficit calorique, alors cela a toute sa place.
Si tu fais partie de la catégorie des réfractaires au sport, tu seras heureux d’apprendre qu’une alimentation saine contribue à 70 % à une perte de poids efficace. Cela signifie que tu dois manger moins de calories que tu n’en dépenses. Pour perdre du poids de manière saine, nous recommandons un déficit calorique de 300 à 500 kcal/jour. Pour y arriver, il est important de contrôler ton apport calorique. Les fruits et légumes, par exemple, sont des aliments peu caloriques et qui tiennent bien au corps.

  les legumes qui font maigrir

C’est l´une des clés pour perdre du poids sans faire de sport. Il ne s’agit pas de moins manger, mais plutôt de choisir les bons aliments à mettre dans son assiette. En brûlant 500 calories par jour, en comptant une alimentation équilibrée et le métabolisme de base de chacun, on devrait perdre deux kilos au bout d’un mois, tout comme avec des pilules minceur. Idéalement, la pratique de diverses activités sportives de haute intensité aidera à maigrir vite et bien.