combien de calorie doit on bruler par jour pour maigrir

Il faudra également tenir compte du métabolisme et des capacités du corps à éliminer. Perdre 1000 calories par jour sera plus rapide pour certaines personnes, qui dépensent plus vite que d’autres. Les hommes perdent souvent plus rapidement que les femmes par exemple. Il faut donc faire attention à son propre corps et adapter les exercices et la durée d’entraînement en fonction de soi. On ne parle pas ici de faire du sport, mais simplement de marcher un peu pour aller prendre votre métro ou votre train, pour faire les courses, etc.
Mais les aliments en contiennent plus ou moins et il est difficile de se rendre compte de ce que cela représente. Sur la journée, une femme doit consommer de 1800 à 2800 calories en fonction de l’intensité de son activité physique. Avec la cible de 1500 calories par jour, le régime est donc hypocalorique sans être draconien. On peut manger un peu de tout, éviter les carences, et maigrir. La perte de poids s’effectue sur un laps de temps raisonnable soit environ un kilo par semaine de régime. 1500 calories par jour, c’est aussi l’idéal pour les phases de stabilisation qui suivent les régimes drastiques.

Semaines De Menus Minceur Pour Les Gourmands

Avant de se lancer dans n’importe quel régime amaigrissant ou de connaître les valeurs nutritionnelles de chaque aliment pour maigrir, il faut d’abord savoir combien de kilos on souhaite perdre. Si son activité physique quotidienne est modérée, son métabolisme de base devra être multiplié par 1,55 pour obtenir son besoin quotidien en calories, soit2080kcal. Les muscles sont les principaux alliés pour mincir et perdre du ventre. Le jogging en extérieur et la corde à sauter chez soi sont des sports qui permettent notamment de tonifier les cuisses en augmentant légèrement leur masse musculaire. Ainsi on ne maigrit pas directement mais on développe dans le corps les principaux brûleurs de graisse et de sucre et on augmente son métabolisme de base.

  maigrir des bras exercices femme

Perdre 300 Calories Par Jour Grâce À Quelques Minutes De Sport

Pour les connaître, vous devez vous baser sur les calculs de votre IMC et votre métabolisme de base. Rendez-vous sur Internet ou allez consulter un nutritionniste afin de les déterminer. 45 mn 2 fois par semaine permettent d’obtenir de bons résultats au niveau tonicité et forme physique. Le fitness c’est le plus souvent le sport en musique, comme par exemple pour le bodypump, la zumba ou le crossfit. Certains exercices comme les burpees pratiqués surtout en crossfit sont parfaits car ils sollicitent dans la même actions un nombre impressionnants de muscles. Une personne de poids moyen faisant 20 burpees en 1 minute brûle entre 10 et 15 calories durant ce laps de temps. Une fois que vous avez ces chiffres, il vous faut savoir que juste pour faire fonctionner 1 kilos de masse maigre, sans aucune activité, votre corps consomme 30 calories.
En brûlant 500 calories par jour, en comptant une alimentation équilibrée et le métabolisme de base de chacun, on devrait perdre deux kilos au bout d’un mois, tout comme avec des pilules minceur. Idéalement, la pratique de diverses activités sportives de haute intensité aidera à maigrir vite et bien. On en vient à faire du sport, manger moins, calculer le nombre de calories par jour que l’on doit brûler. C’est une bonne stratégie pour perdre des kilos superflus mais il faut le faire intelligemment. Si vous voulez brûler 1 kilo de graisse corporelle, il vous faut dépenser environ calories .
Ce qui est important c’est de perdre de la graisse et non pas des muscles. On peut donc ne pas perdre du poids malgré un régime car on peut perdre de la graisse et prendre du muscle si l’on pratique régulièrement un sport assez physique. Vous aurez ainsi le nombre de kilos de masse maigre qu’il faut simplement multiplier par 30 pour obtenir votre consommation de calories à l’arrêt. Vous comprendrez aisément que plus ce chiffre est élevé et plus vous pourrez résister à la prise de poids. Brûler 9000 calories nécessite une activité physique régulière d’au moins 500 calories par jour (ce qui équivaut à une heure de jogging doux). Il n’est pas possible de pratiquer quotidiennement du sport pour une grande majorité de personnes. Cela implique donc qu’il vaut mille fois mieux éviter de grossir que de maigrir.
Cette simple activité physique vous permet d’augmenter votre consommation de calories par jour d’environ 15 %. Y a-t-il un nombre de calories par jour à ne pas dépasser pour maigrir ? Réduire le nombre de calories ingérées vous permettra sans aucun doute de perdre du poids mais cela ne fonctionnera que pour une certaine période de temps. « C’est là que l’activité physique et un re-calcul régulier des besoins en calories interviennent » poursuit la nutritionniste.
La phase de stabilisation évite la reprise du poids, le fameux effet yoyo. Le rééquilibrage alimentaire est d’ailleurs un second objectif lors d’un régime à 1500 calories par jour. Évidemment, il ne faut pas réduire au maximum le nombre de calories que vous mangez mais dépenser cette énergie à travers une activité physique et consommer des calories de meilleure qualité. Il est influencé par notre âge, notre taille, notre poids, notre niveau d’activité et n’est pas identique pour les hommes et pour les femmes. L’activité physique ne fait pas perdre de poids, elle développe la masse musculaire qui va brûler les calories ingérées.
Vous devez donc d’abord savoir combien de calories par jour vous dépensez avant de pouvoir calculer combien de temps il vous faudra pour maigrir. Un coffret de programme minceur pour perdre 12, 13 et 14 kilos rapidement en 70 jours . Un régime qui permet de perdre du poids avec des conseils diététiques pour bien manger et des exercices d’un coach sportif agréé.

  savoir maigrir aujourdhui com mon compte

Pour savoir combien de calories sont nécessaire au total pour faire fonctionner votre corps, vous multipliez donc votre masse maigre par 30. Pratiquer une activité physique régulière vous permettra de vous débarrasser de vos kilos d’hiver et de préparer votre corps pour la plage. Il ne vous reste plus qu’à dépenser 500 calories par jour pour attendre votre objectif en douceur.