collation maigrir

Pour diminuer de 5 kilos en 3 mois, c’est-à-dire alléger son ventre, ses hanches, ses cuisses et ses fesses, on doit adopter un régime qui associe une alimentation drainante à un programme anti graisse. Comme collation, on évitera donc incontestablement les aliments trop riches en glucide comme le pain blanc, les viennoiseries, les charcuteries et les fromages fondus. Par contre, les légumes et les fruits, surtout les fruits rouges ainsi que les agrumes sont vivement conseillés car ils renferment des minéraux et des vitamines nécessaires à l’organisme. En outre, la cellulose qui fournit les fibres nécessaires au transit des aliments dans l’appareil digestif est apportée par les légumes. Inclure les collations parmi la ration alimentaire quotidienne convient à tout type de régime. Cependant, le type et la quantité d’encas à prendre dépendent en majeure partie du but recherché. De ce fait, il nous paraît plus simple de grouper les régimes en fonction de l’objectif visé, afin de déterminer les types de collation correspondants.
Ainsi, on a trois sortes de régimes dont le premier permet de perdre « 3 kilos en 1 mois », c’est-à-dire, rentrer dans sa robe le second a pour but de faire maigrir de « 5 kilos en 3 mois ». Finalement, le troisième est destiné à ceux qui désirent « changer de silhouette » ou diminuer de 10 kilos en 5 mois. N’oubliez pas de boire de l’eau tout au long de la journée, et pour accompagner votre collation, préparez vous un thé parfumé. Ils sont plus caloriques que les fruits frais et apportent moins de vitamines. Ils ne sont pas interdits pour autant, mais un verre est amplement suffisant, et s’il s’agit de pur jus sans sucre ajouté. Si vous passez vos journées assise derrière un écran d’ordinateur, vous aurez moins besoin d’énergie que si vous effectuez un travail physique.
En revanche, l’activité physique est un point manquant à ce régime. À mon sens, rien ne vaut une alimentation variée et la pratique d’une activité régulière.

Les Points Négatifs Du Régime Banane

Elles réduisent l’appétit et favorisent le contrôle du poids de deux manières. D’une part elles ralentissent l’absorption du sucre dans le sang, d’autre part elles gonflent en présence d’eau et procurent à l’estomac la sensation d’être comblé. En consommant des fruits et légumes à chaque repas, des céréales complètes et des légumineuses cet apport de 30g est tout à fait atteignable. Afin de palier à ces fringales, véritables ennemies de votre perte de poids, répartissez votre apport calorique journalier en 3 repas et 2 collations. Le goûter et la collation de 10H ne sont donc pas interdits, mais au contraire vivement conseillées pour répartir au mieux l’apport calorique sur la journée. Pourquoi pas, si vous souhaitez perdre du poids relativement facilement tout en conservant une structure de repas classique.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le régime banane ne consiste pas à manger uniquement des bananes tout au long de la journée. Le déjeuner et le dîner reste des repas plutôt équilibrés et bien structurés. Cette alimentation n’est pas particulièrement hypocalorique et toutes les catégories alimentaires ont leur place. De plus, et c’est un point très important, la méthode recommande d’écouter les sensations alimentaires (faim, satiété) pour savoir quand manger et quand s’arrêter. Sauf cas particulier, il n’est pas dangereux de prendre un petit déjeuner uniquement à base de bananes si les autres repas sont complets et équilibrés.

  comment maigrir des cuisses et mollets

N°3 : Manger Dans Le Bruit

Le régime à base de banane semble permettre de mincir tout en mangeant de tout et en respectant sa faim, ce qui est un point très important. Ce régime sera d’autant plus facile à suivre si vous n’êtes pas un gros mangeur le matin et si vous n’avez pas d’habitudes particulières concernant ce premier repas de la journée. Le régime à base de banane pour maigrir préconise la consommation exclusive de bananes en première partie de journée, avant le repas du midi. Bien loin des monodiètes qui interdisent la consommation de tous les autres aliments, ce régime propose une structure de repas relativement équilibrée tout en promettant une perte de poids rapide. Il est important de consommer au minimum 5 portions de fruits et légumes par jour dans le cadre d’un régime alimentaire. Ces derniers sont faibles en calories, riches en fibres, en eau et en antioxydants. Ainsi votre repas régime aura beaucoup plus de chance de vous rassasier pour une moins grande quantité de calories.

Les fruits secs, tels que les noix et les amandes, restent une bonne idée d’en-cas. Recommandés pour les plus sportives d’entre vous, chacune d’entre nous peut en manger une poignée à 17 heures sans scrupule. Riches en fibres et en vitamines, ce sont de bons alliés des régimes minceur qui s’incorporent facilement dans la collation idéale. Pour perdre du poids en graisse il faut augmenter le nombre de prises alimentaires. Faire 6 repas par jour est l’idéal quand les conditions matérielles, familiales et professionnelles le permettent. Plus vous répartirez le total quotidien en un grand nombre de collations plus votre organisme va dépenser des calories pour l’absorption et la digestion des aliments, et donc va perdre de la graisse. Pour désigner ce phénomène on utilise même parfois pour certains aliments le terme abusif de calories négatives simplement parce que le résutat de l’apport calorique et des calories brulées est négatif.
Cependant, je crois que ce régime est relativement inoffensif contrairement à beaucoup d’autres. Le régime à base de banane promet une perte de poids allant de 2 à 3 kg par semaine. La lipase contenue dans la banane favoriserait la combustion des graisses et faciliterait la perte des kilos superflus. Dans le cadre d’un régime alimentaire pour maigrir, certains aliments sont à éviter. Souvent sources de calories, de mauvaises graisses et de sucres, on recommande de limiter leur consommation pour faciliter la perte de poids et être en pleine santé. Les fibres alimentaires ont toute leur place au sein d’un repas régime.